Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 05:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : TPS sur NB
Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 19:03
Message(s) : 11
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonour à tous,

J'ai recemment acheté une NB 1.6 de 99, et j'ai l'intention de la convertir au flexfuel. J'ai bien lu les différents sujets traitant du flex et je ne souhaite pas relancer ici un débat économie, écologie. Je me renseigne pour faire une conversion propre avec un ECU sur base speeduino, capteur flexfuel, et peut etre un TPS variable.
Ma question est donc, est ce qu'une NB à un TPS type switch ou variable. Je ne trouve pas ma réponse, ni de piece de rechange. Il y a bien le tps variable de e36 avec le platine d'adaptation mais seulement pour les NA. SI il s'agit d'un switch savez vous quel TPS Mettre en remplacement? NBFL, ou celui d'E36 modifié pour NA? Un autre que j'aurais pas vu.

Mx5 NB 1999
Ford mondeo 2l Di 115
Harley Iron 1200 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TPS sur NB
Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le "tps" est variable de base sur NB...
Vu la modif envisagée, je pense qu'il va te falloir te documenter encore pas mal, notamment en' partant sur une base speeduino, dont les retours et utilisateurs ont moins nombreux que sur MS3, et même ME221. Tu attaques directement du lourd !
Bien plus difficile à correctement maîtriser qu'une simple prepa turbo, car dans le cas de l'ethanol, la composition du carburant varie bien plus que pour de l'essence.
Sur le papier, et en théorie rien d'impossible bien sûr... Dans la vraie vie, c'est plus chaud !
Bon courage et.... Bienvenue !

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TPS sur NB
Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 19:03
Message(s) : 11
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci de l'info herduge, pour le speeduino je compte le prendre assemblé PNP chez lowcostracing ou qdp performances, de plus il marche avec tuner studio comme le megasquirt. Le ME221 me tente aussi pour le coté invisible et créé pour la NB mais le prix... a voir. pour l'instant je fais un tour des composants à monter, et je regarde la partie logicielle, comment construire sa carto, j'ai quelques notions mais sur harley. Par contre je découvre encore tout ce qui concerne les tables concernées par l'éthanol. ex AFR de 9.8, comment appliquer la correction en fonction de l'info du capteur...
Déja c'est un pas en avant de ne pas avoir de capteur TPS à acheter, un souci en moins.

Mx5 NB 1999
Ford mondeo 2l Di 115
Harley Iron 1200 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL