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 Sujet du message : [HELP] NA 1800 ne démarre plus
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 10:29 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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:hello:

samedi, je suis allé donner un coup de main à doudou, suite à son post :
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 35&t=54257

Pour la petite histoire, doudou avait fait un joint de culasse. Il a acheté un moteur complet de MX-5 1800 qui sortait d'une voiture roulante et, pour éviter de sortir le bloc de la sienne, il a procédé au remplacement de la culasse après l'avoir fait éprouver.

Sous une pluie battante, à l'abri d'un parasol, nous avons checké les éléments suivants :
- démarreur : OK
- étincelle : elle claque bien comme il faut sur la bougie du cylindre n°1
- essence : après avoir remis dans le bon ordre les arrivées et retours d'essence, on a une odeur d'essence à hauteur du compartiment. Puis, nous avons réussi à noyer la bougie du cylindre n°1, donc, à priori, on a bien de l'essence qui arrive jusqu'aux cylindres
- compressions, on a pris les compressions à froid et à sec :
> cylindre n°1 : 10
> cylindre n°2 : 6 (qui bondit à 16 avec une goutte d'huile dans le cylindre)
> cylindre n°3 : 12
> cylindre n°4 : 10

Après être tombé en panne de batterie, on a du lâcher les tentatives de démarrage.
Depuis, il a rechargé la batterie et retenté sa chance (y compris au start pilot), mais la garce refuse de craquer :x

Si vous avez des idées pour faire avancer le schmilblick, elles sont bienvenues :jap:

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Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 10:36 
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J'ai oublié de préciser que c'est une Miata, des fois que les américains aient mis un anti-démarrage ou autre connerie du genre :tantpis:

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Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 10:38 
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Il a remplacé uniquement la culasse, rien d'autres?


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Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 10:39 
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:hello:

vous avez controler l'avance a l'allumage si il a bouger le CAS?

vous avez bien tout rebranché? (Teau, sonde de richesse, vanne de ralenti....)


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Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 10:44 
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A priori, il n'a rien remplacé d'autre.

Le CAS avait été marqué au démontage et a été remonté de la même manière en respectant le marquage. A ma connaissance, c'est suffisant, mais, s'il le faut, on fera une vérification à la strobo ???

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Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 11:00 
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Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
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Si il a changé que la culasse, il n'y a pas d'antidem en jeux de toute façon.

Si tu as de l'essence et des étincelles, où l'étincelle arrive au mauvais moment, ou l'essence arrive de manière insuffisante/inégale :tantpis:


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Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 11:04 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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vous avez bien rebrancher le débitmètre?

Si juste remplacement de la culasse.
Les sondes d'eau sont bien branchées?

Si tu as de l'étincelle , je trouve cela étrange que cela démarre pas.


Le calage des AAC est bien fait , avec les detrompeurs?????

Pourtant j'en ai changé des moteurs. :aie:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 11:06 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Je commencerais par vérifier le calage de la distrib, malgré l'expérience il m'arrive encore d'en remonter avec une dent de décalage. Mais je le vois rapidement.

Les repères E et I à aligner sur les AAC sont une chierie. Le juge de paix est de compter le nb de dents de courroie entre les repères supérieurs

Pour l'histoire du disque derrière la poulie de vilo remonté à l'envers, ça n'est arrivé, mais s'il n'a touché qu'à la culasse, aucune raison d'avoir démonté/inversé ce disque. Et dans ce cas les symptômes sont un peu différents: on a l'impression que ça va craquer, on sent que ce n'est pas loin, on peut même avoir des soubresauts d'allumage, mais non, ça ne part pas.
Un capteur ou une distri totalement à la ramasse, on a pas l'ombre d'un soupçon de volonté du moteur de partir.

Les fils de bobines sont dans le bon ordre vers les bougies? Face au moteur, c'est 3 - 2 - 1 - 4 si je ne m'abuse

Stef


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Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 11:14 
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Quant on a remis les tuyaux d'arrivée et de retour d'essence dans le bon ordre, on a senti que ça pétouillait et on a bien cru que ça allait craquer, puis, ensuite, le moteur était noyé, donc ça ne pétouillait plus :tantpis:

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Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 12:49 
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Je ne vois pas de quoi il s'agit quant on parle de disque derrière la poulie de vilo :?
Sachant que la distrib a été faite aussi, évidemment...

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Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 12:52 
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vu le paquet de pistes mécaniques déjà évoquées :

pevosan a écrit :
J'ai oublié de préciser que c'est une Miata, des fois que les américains aient mis un anti-démarrage ou autre connerie du genre :tantpis:


y a pas une histoire de contacteur embrayage sur les miata, justement au démarrage ? je sais pas ce que ça coupe par contre et ce serait étonnant qu'il ait déjà oublié ça :sic:

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Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 13:04 
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Le contacteur d'embrayage, tu veux dire le truc qui pendait derrière la pédale quand je suis allé vérifier les fusibles ??? :aie:

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Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 13:58 
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Neobob22 a écrit :
y a pas une histoire de contacteur embrayage sur les miata, justement au démarrage ? je sais pas ce que ça coupe par contre et ce serait étonnant qu'il ait déjà oublié ça :sic:


Bonne remarque... Quand on oublie de débrayer, le démarreur ne tourne même pas.
On a eu le cas d'un concessionnaire (à Nice) à qui ma femme l'avait dit, qui n'a pas écouté, et qui nous a appelé en panique: "la voiture démarre pas, on a du la pousser..."
Il y a en fait 2 contacteurs suite à investigation (c'est des malades!)
Un pour montrer qu'on appuie sur la pédale, et l'autre que la pédale est a fond. Ca sert peut-être aussi pour le régul de vitesse? (qu'on n'a pas)
En tout cas c'est pas ca, j'ai défait l'un et ponté l'autre. Je remettrai d'origine (ca prend 2 min) au cas ou pour mes nouveaux essais demain. :jap:

Si ca ne craque pas demain, je vais revérifier le calage de la distrib et de l'allumage. Pourtant j'avais vraiment fait attention... :sic:


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Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 14:13 
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ok donc si ça empêche déjà le démarreur de tourner, donc ça se voit direct...désolé pour la mauvaise piste ;)

la segmentation du cylindre 2 fait sacrément la gueule...distri à l'ouest ? juste décalé d'une dent ça tourne mais comme une patate nan ?

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Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 14:20 
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Oui décalé d'une dent ca m'est arrivé il y a longtemps, ca démarrait facilement mais ca tournait un peu comme une patate.


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