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Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 20:50 
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Inscription : Mer 12 Jan 2011, 10:08
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Localisation : Saint Clodo
Modèle : 1991
Je rencontre depuis quelques semaines un problème plutôt embêtant sur ma NA de 1991

Au démarrage ma pression d'huile monte à 5 bars (puis redescend à 3 apres 2-3 minutes)
Au début je pensais au froid de l'hiver ou a ma nouvelle huile 5W40 contre de la 10W40 + additif poussoirs auparavant

Mais depuis quelques jours je constate une légère trace d'huile au sol au niveau du moteur, pas évident du tout à détecter ! Je suis aller au boulot avec et j'ai eu droit à cette même trace d'huile (1 ou 2 cl max) qui ne semble pas grossir avec le temps

Bref je commence à stresser un peu

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Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 21:07 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La pression me semble tout à fait normale. Au démarrage, l'huile est généralement froide, donc moins fluide, ce qui donne une pression plus forte qu'à chaud.

La trace d'huile. Pas le choix, il faut ouvrir le capot et voir sa provenance. Commence par regarder le joint du cache culbuteurs. Puis au niveau du capteur de position d'aac ( entre le haut du moteur et la cloison avec l'habitacle) c'est au bout de l'arbre a came de gauche quand tu lèves le capot.


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Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 02:52 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
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Pas mieux que Tvt. Quoi qu'il en soit ça va être difficile de t'aider si tu ne nous dit pas d'où vient l'huile que tu retrouves par terre :aie: .

Dans tous les cas il ne faut pas oublier qu'une goutte d'huile se répand beaucoup, du coup il est fort possible que tes traces d'huile ne soient pas si grandes que ce que tu crois, c'est assez trompeur souvent. Un petit suintement sous le moteur peut assez vite te graisser tout le dessous du moteur et de la boîte, c'est pareil pour les épandage au sol, en général c'est très peu d'huile en réalité. Donc ta fuite n'est sans doute pas si grave que ça.

Par contre tu as effectivement quelque chose qui suinte bien si ça ne reste pas collé sous la voiture et que ça goutte régulièrement.

De toute façon, comme avec n'importe quelle voiture, et encore plus quand elles commencent à vieillir... le niveau d'huile doit être vérifié régulièrement. Ton moteur peut être gras de partout, si ta jauge ne descend pas plus que ça... pas d'inquiétude. Si ça descend assez régulièrement, là tu peux commencer à te poser des questions et chercher d'où ça vient.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 09:43 
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Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
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Localisation : Doubs-Franche-Comté
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ton moteur à combien de kilomètres? car passer à une huile plus fluide sur un moteur dont les composants mécaniques on pris du jeu ou se sont usés n'est pas forcément idéal. Surveille de près ta consommation d'huile.


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Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 09:59 
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Inscription : Mer 12 Jan 2011, 10:08
Message(s) : 221
Localisation : Saint Clodo
Modèle : 1991
Merci pour les réponses, je vais étudier le problème.
Le moteur à 125 000 km, j'espère que ce n'est pas bien grave.
J'avais le problème des poussoirs hydrauliques qui claquaient avec la 10W40 et Mazda ayant arrêté de commander l'additif pour poussoirs hydrauliques j'ai voulu tenter la 5W40.
Effectivement j'ai toujours eu un suintement au niveau du joint spi certainement que la 5W40 n'a pas arrangé les choses

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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 15:25 
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Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
Message(s) : 104
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut :hello:

Mon moteur est passé vers ses 150000km (il en est à 175000km là) de la 10w40 à de la 5w30.

Conséquence directe : Une grosse baisse de conso (près d'1l/100km), un meilleur comportement dans l'ensemble (moins de bruit, tourne plus rond) mais aussi des suintements d'huile aux endroits sensibles et bien connus (joint de couvre culasse, joint d'AAC, joint spi de vilo...). :aie:

Alors je ne met pas forcement ces fuites sur le compte de l'huile trop fluide mais je pense qu'elle y participe pas mal.
Mon carter moteur/boite est gras mais je n'ai jamais de goutte d'huile au sol.

Pour ma part : Tant qu'il n'y a pas de goutte d'huile au sol, je ne touche pas ! Je remet que 80cl d'huile entre 2 vidanges (1000km) ce qui me semble très raisonnable vu le kilométrage ;)

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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 21:17 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Fabx a écrit :
Je remet que 80cl d'huile entre 2 vidanges (1000km) ce qui me semble très raisonnable vu le kilométrage ;)

Euh rassures-moi... tu voulais dire 10.000km entre deux vidanges? Parce que presque 1L au 1000km c'est déjà assez conséquent comme conso ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 15:36 
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Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
Message(s) : 104
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
BASSone a écrit :
Fabx a écrit :
Je remet que 80cl d'huile entre 2 vidanges (1000km) ce qui me semble très raisonnable vu le kilométrage ;)

Euh rassures-moi... tu voulais dire 10.000km entre deux vidanges? Parce que presque 1L au 1000km c'est déjà assez conséquent comme conso ;) .


Oui, 10 000km évidemment :ricane: sinon je serai déjà en train de chercher un nouveau moulin :aie:

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