Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 03:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 23:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Avr 2012, 15:19
Message(s) : 36
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonsoir,

Y a t il un moyen de diminuer la sensibilité de la pédale d 'accélérateur sur la NC ?
Je suppose qu'il s'agit du système électrique basé sur la fonction d'un rhéostat .

Belgamix5...............Pol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1665
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah ben non! C'est trop bien comme ça! :D

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5415
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ben pourquoi? :?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1665
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour la vivacité! Marre des voitures qui mettent 1 s. pour bouger après enfoncement de la pédale des gaz.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 10:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Belgamix, pour aller plus loin, c'est quoi exactement ton problème ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Jan 2016, 15:56
Message(s) : 42
tiens moi c'est l'inverse : en roulant pas de soucis mais pour les manœuvres à l'arrêt j'ai une inertie avec l'accélérateur qui est chiante... ça viendrait du capteur au niveau de la pédale ?

vavavoum !

Mx5 NC 2.0 Niseko Pegasus Weiss
Laguna estate GT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 17:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il faudrait savoir si c'est un problème de carburation, du style un trou à l'accélération comme à l'antique époque des carburateurs sur motos ou en fonction de la richesse et de la vis d'air on avait un engorgement à l'accélération.

Est-ce que le phénomène est identique voiture à l'arrêt et au point mort, le régime moteur suit-il bien le mouvement de la pédale ou y-a-t-il un déphasage entre le mouvement de la pédale et la montée en régime.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Jan 2016, 15:56
Message(s) : 42
dans mon cas ça fait vraiment penser à un souci de commande sur la mise des gaz, entre zéro et "j'accélère", pas ensuite : c'est pourquoi en roulant ça ne dérange absolument pas, j'ai l'habitude d'ailleurs de double débrayer et de faire talon pointe et l'accélérateur répond normalement.

Moteur coupé j'ai collé un coup de WD40 sur le capteur d'accélérateur et j'ai actionner plusieurs fois à fond, j'ai eu l'impression que ça arrangeait un poil mais bof...

Pour vous y'a aucun souci pour les manœuvres à l'arrêt ? ... je m'y fait bien mais si faut juste changer le capteur de pédale...

vavavoum !

Mx5 NC 2.0 Niseko Pegasus Weiss
Laguna estate GT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 19:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai un gros parcours demain je testerais mais je n'ai pas de soucis. Le WD40 ce n'est pas terrible pour les potentiomètres ou autres interrupteurs, le mieux c'est du KF2 , de la bombe contacts comme on l'appelle couramment.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Jan 2016, 15:56
Message(s) : 42
j'avais du spécial contact, c'est mon garagiste qui m'avait conseillé de mettre du WD40, suspectant peut être que le contact soit un peu dur...

Si y'a quelqu'un sur le 35 avec une NC2.0 que je puisse comparer... :D Au garage il avait constaté que c'était pas topissime ; encore une fois dès qu'on roule c'est sans problème.

vavavoum !

Mx5 NC 2.0 Niseko Pegasus Weiss
Laguna estate GT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tonton94 et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL