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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 16:22 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
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Modèle : 1999
Bonjour à tous !

Nouveau problème concernant la Mimix.

Je m'explique: A froid, elle démarre sans soucis et se comporte comme une voiture "normale".

Seulement à "chaud" voir même à "tiède", PROBLÈME.

La première fois, après 15min de route pour me rendre au parking du lidle ( 8-) ) et 30min de course, je charge la mimix et je tourne la clé.

La voiture se met à trembler de dingue, le régime moteur chute et n'est pas stable du tout. (1000tr puis 500tr puis 700tr puis 500tr puis 1000tr... Bref, ok. J'ouvre le capot, le moteur gigote pas mal, je stop là.

Je le rallumé 5min plus tard et ça recommence... Beaucoup de mal à monter dans les tours, je décide de rentrer et de réfléchir au problème. Après 10min de galère avec un moteur de 10ch, hop elle retrouve sa forme et je termine la route sans coucis. OK Je redescends 2h plus tard pour la démarrer et voir... No problème.

Seulement ça a recommencé, sur le même parking, j'ai décidé de reprendre la route mais elle ne s'est pas "débloquée" toute seule, mais après 45min d'arrêt elle a redémarré normalement.


Du coup, chute du ralenti, puissance inexistante, moteur qui tremble et aussi une fois sur un freinage appuyé et braquage en même temps, la direction s'est durcie et le moteur a calé. :beer:

Vous pensez à quoi ? La batterie a 1 an, bougie ? faisceau ? Bobine ? Calculateur ? Autre ?

Je vous remercie !


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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 16:37 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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il fait tres humide par chez toi?

ma mx me l'a deja fait 2 fois je crois (en 8ans) toujours un soir tard en sortant du taf en environnement ultra humide.

et retour a la normale tres rapidement.

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 16:45 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
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Je suis sur Lyon et ouais c'était des mauvais jours, pluie et froid pour la dernière fois.

Ce qui est étonnant, c'est quelle me fasse ça à cause de l'humidité lyonnaise mais rien avec l'humidité de normandie. :D


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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 17:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Le seul point commun aux 2 fois : arrête d'aller chez Lidl :red:

:ricane:

Ca sent le faisceau ou la bobine, ça.
Change les bougies aussi, c'est pas cher et ça peut pas faire de mal.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:25 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je vais changer le faisceau et les bougies en croisant les doigts pour que tout rentre dans l'ordre.



Pas la bobine putain ! :D


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Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 07:30 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
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Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

Sur ma NB j'ai rencontré des problèmes de démarrage à chaud et même de caler
en chauffant dans les bouchons :sic: (voir sortie Suisse 2014 !!!!)

Résolu en changeant cette pièce ---> camshaft

;)

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx


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Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 13:13 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
Vérifie que de l'humidité soit pas passer sous tes antiparasites. si c'est le cas avec la chaleur ça peut faire monter légèrement ce dernier et bit un 3cylindre anémique!!
et ca le ferait que a chaud;) tu vérifie qu'ils soient bien tous clips


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Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 14:38 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
mx5-80 a écrit :
Résolu en changeant cette pièce ---> camshaft

Plus vicieux, sur la mienne cette pièce était à 1/2 dévissée! Facile à voir, ce capteur est devant le cache culbu

Sinon à faire dans l'ordre (de prix, mais pas que): bougies, faisceaux, bobines. Ensuite les capteurs, celui de PMH (lien ci-dessous), et celui de position de vilebrequin. Il est tout en bas du bloc moteur, côté conducteur, à côté de la poulie de vilebrequin. Son fil remonte le long de la pompe de direction assistée, et arrive sur une fiche non loin du cache culbu.

Tu peux démonter les 2 fiches (capteur de PMH et de vilebrequin), et les passer au nettoyant contact. Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.

Stef


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Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 14:12 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
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Modèle : 1999
Bon, j'ai retiré les antiparasites et j'ai nettoyé, celui juste à côté du bouchon de remplissage d'huile était bien sale et visqueux.

Je suis parti pour 170km, j'ai pas osé arrêté le moteur pendant le trajet mais une fois arrivé à destination, pas de problème au redémarrage ! Et depuis j'ai plus eu de soucis.

;) :D


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 01:33 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
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Bon, j'ai parlé un peu vite mais en fait le problème n'est pas réglé. :( Et maintenant ça le fait à froid ou à chaud, des fois le 1er cylindre reprend vie d'un coup jusqu'au prochain coup de clé.

J'ai changé les bougies cet après midi et rien n'y fait, le moteur tourne exactement de la même manière après avoir enlevé le faisceau du 1er cylindre.... Je vais commander un nouveau faisceaux dès demain, je pense prendre le Jackson racing à 50€ sur MX5Legend, bonne qualité ?


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 06:12 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Bonne qualité mais mauvais vendeur :tantpis:

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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 12:00 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
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Modèle : 1999
Au final j'ai commandé sur MX5parts, j'ai toujours eu un service au top du top donc pourquoi changer...

http://www.mx5parts.co.uk/high-performa ... p-657.html

En bleu ce sera du plus bel effet. :lol: :lol: La seule couleur disponible de suite avec le jaune donc...


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Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 16:31 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bougies ? Non, pas assez cher, la Miata vaut plus que ça ! :ricane:

Un jeu de Faisceau ? Non non non, trop facile à changer, on commence juste à s'amuser. :ptdr:

Bobine d'allumage ? Prochaine étape, j'espère toucher le bon bout. :roll:

Rouler avec une bobine défectueuse peut endommager le faisceau ?


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Message Publié : Mer 8 Juin 2016, 23:45 
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Inscription : Dim 27 Sep 2015, 20:36
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Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut!
Est-ce que tu as trouvé solution à ton problème?
J'ai la même chose sur ma NA..
On me conseille également de remplacer faisceau et bougies dans un premier temps...

Ma petite NA Rouge : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27826


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 16:47 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut,

Non toujours pas, j'ai acheté une bobine d'allumage d'occasion ce weekend, elle provient d'une NBFL 1.6 et je compte faire la réparation ce weekend après avoir récupéré une clé de 12.

Change les bougies, ça te coûtera à peine 10 balles. ;) Pour le faisceau idem, de toute manière c'est une dépense à prévoir si ton faisceau est d'origine. 70€ chez MX5Parts.

Je vous tiens au courant du résultat en espérant une bonne nouvelle ! Car après je vais être à court d'idée.


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