Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bijour :hello:

Je fais ce topic un peu con sur un filtre a huile :ricane:

Voila j'ai toujours vidanger ma Mx moi même , a frequence de 5000km.

A l'acquisition elle avait un filtre aftermarket (il etait bleu) et je l'ai pas changé à ma première vidange (le mécano l'avait serré comme un ouf et j'avais pas de cloche a disposition) Bref j'ai mis de l'huile NPS c’était le top.
J'ai vidange a nouveau en NPS avec filtre OEM de chez Mx5Parts. L'auto a eu des gros bruits de poussoirs au début (video sur un topic d'une NC qui faisais un bruit de claquement de poussoir), j'avais un bruit 9 coup sur 10 au démarrage qui durer 1 seconde puis plus rien. Une fois très chaude , 1coup sur 10 j'avais des bruits de poussoirs leger pendent 30sec a 1 minute.

J'ai vidanger ce matin et j'ai mis le filtre HKS hybrid (le violet la !) avec toujours la NPS comme huile et la plus de bruit ! aucun des 2 n'aparaient, et j'ai fait ex pré de couper la Mx et redémarrer a plusieurs reprise dans la journée.

Vous avez déjà eu des soucis du genre avec le filtre OEM ? ou c'est vraiment le hasard et un coup de pas de chance sur celui-ci ? Histoire que j'ai pas a claqué 30€ de filtre a chaque fois ! :tantpis:
Peut etre qu'avec le temps un des bruits va ressortir qui sais :tantpis:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les poussoirs claquent au démarrage à froid et à chaud avec filtre oem. :oui:
Tu nous diras si le filtre HKS tient ses promesse. Si tu peux mettre des liens pour le filtre et l'huile NPS.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
hum ca me rassure un peu mais mon porte feuille rigolera moins à chaque vidange lol

alors après j'ai pas trop comparé les sites mais a mon avis le prix est le même partout :

Filtre HKS hybrid :
http://www.driftshop.fr/hks-hybrid-spor ... icles.html

L'huile NPS je l'achète au garage ASIAN AUTO PARTS proche de chez moi , mais sinon c'est celui ci:
http://www.asian-autoparts.fr/index.php ... =3&mar=NPS
l'avant dernier , le 10w40 en 5L ;) référence : D10W40B5

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
HKS ne fournis pas de joint avec le filtre , comme ils demandent pas le modèle de l'auto

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le joint du filtre ou du bouchon de vidange ?!

j'avais mis du K&N mais sans voir de différence sur la pression et le petit bruit de poussoir au démarrage, pourquoi pas essayer celui ci à l'occasion :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sur le bouchon de vidange pardon * comme avec l'OEM ils le fournissent :oui:

Mais avec un OEM tu entends pas de leger claquement meme tres peu et pas longtemps ? c'est vrai qu'il y a le K&N aussi j'aurai ptete dût tester celui ci avant de passer sur du HKS

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL