Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 03:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Witkyp89 a écrit :
J'ai lu sur plusieurs forum, qu'une valve PCV bouché, cause une suppression et surtout de l'air sort au niveau de la jauge à huile. Une vidéo vu sur youtube d'une Volvo si je me rappel bien montre ce cas.

Une Passat pardon.

https://youtu.be/zGWAgmF-qAQ

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Stephane a écrit :
Je reprends un peu le fil du topic, et ce serpent de mer qu'est la casse moteur sur NC 1.8...

Concrètement, on a quoi? J'ai relu le topic et j'ai vu

- Jean Boucane: moteur HS, a fait poser un moteur d'occase chez Mx5City
- Titou: moteur HS
- Magnum: consommation énorme et avérée, mais voiture qui roule (à condition de faire le plein d'huile régulièrement)
- JD236: consommation élevée, creuse la piste de la valve PCV

J'ai oublié quelqu'un?

Stef


Et aussi :

Superted95 moteur hs


Un collègue du forum en Belgique avec une partie du.moteur refait et un autre dans le 44 qui l'a fait remplacer en Uk.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Km ? Huile utilisé ? Essence utilisé ? Temps entre chaque vidange ? Etc.. Ceux qui on eu des casse moteur et conso d'huile.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Stephane a écrit :
J'ai oublié quelqu'un?
Stef


Oui, moi!
Env. 1,2l d'huile/1000 kms en 05w30, passé en 05w40 à voir.
Vidange tous les 1,5 ans soit 5-6000 kms.
Km: 127000 kms, achetée à 111000 kms, historique des vidanges et utilisation inconnus
Essence = SP 95

Autre chose pour ton info?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Parfait, à voir les autres personnes concernées pour comparer.
Perso, j'ai un manque de suivi de 4 ans et 37.000km et pour le moment rien à signaler, pour le reste elle a tjrs été suivi de ses premier km et tout les ans chez le même garage "en Allemagne"

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Dernière édition par Witkyp89 le Ven 13 Jan 2017, 20:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Il y a également xMazeFoK

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A noter que ma conso d'huile a baissé de moitié cet hiver.
Les conditions sont complètement différentes: très peu de kms, que du court trajet à faible régime.
Le moteur n'a pour ainsi dire jamais le temps d'atteindre sa température de fonctionnement.

Donc, une piste de plus pour un éventuel pb lié à la valve PCV lors des hautes températures?

Prochaines nouvelles au printemps, lors de la reprise d'un usage "normal" (6000 trs!)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
thom a écrit :
Il y a également xMazeFoK


Présent ! :D

Oui effectivement j'ai eu le droit au litre d'huile tout les 100kms. Mais ça n'à pas casser ! Elle a tenu 16 000 kms au total avec ce problème ! Malgré ça on remarque la robustesse des moteur car malgré ce gros problème, des fois je roulais avec même pas 1 verre d'huile dans le moteur tellement ça me casser les ... de refaire l'appoint :aie:

MX5 NC RHD TRUE RED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
xMazeFoK a écrit :
thom a écrit :
Il y a également xMazeFoK


Présent ! :D

Oui effectivement j'ai eu le droit au litre d'huile tout les 100kms. Mais ça n'à pas casser ! Elle a tenu 16 000 kms au total avec ce problème ! Malgré ça on remarque la robustesse des moteur car malgré ce gros problème, des fois je roulais avec même pas 1 verre d'huile dans le moteur tellement ça me casser les ... de refaire l'appoint :aie:

Et du coup qu'elles ont été les réparations faire sur la tiennes ? C'était la valve PCV

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1874
Localisation : Nézel (78) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pareil pour moi ; comme xMazeFoK, je consomme mais ça tient pour l'instant. Je faisais les pleins d'essence et d'huile en même temps chaque fin de semaine ; mais je ne roule plus depuis 8 mois :non: tellement j'ai peur que ça casse :tantpis:
J'ai déjà ouvert un topic avec tous les détails.

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si ça confirme une chose, c'est que le manque d'huile est à l'origine de la casse, et pas l'inverse. :oui:
Toujours personne pour changer sa PCV ? Ca me paraît une bonne piste...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 22:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9907
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison Misho, je suis convaincu que l'échange de la PCV est une bonne piste, le problème c'est que ce n'est pas très accessible apparemment. Comme toi j'attends que l'un de ceux qui ont une grosse consommation s'y mettent, je suis d'ailleurs près à les y aider si je suis dans leur région. Je veux que ça avance :beer:

Pour ce qui est de la conso d'huile, c'est avéré que temps que l'on a de l'huile le moteur va tenir mais vues les consos de certains à la fin c'est facile de se rater.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

J'ai toutes les pièces (et techniquement les outils aussi) à dispo pour procéder au remplacement mais je manque de temps, je vais essayer de profiter des prochains week-end pour m'attaquer à cette tâche.

D'autant plus que contrairement à l'an dernier, ma vidange n'a pas eu pour effet de stopper la consommation d'huile pendant quelques semaines. Maintenant que je suis bien sûr que le problème est toujours présent, je vais essayer d'aller jusqu'au bout de cette piste. (faut déjà que je re-demonte le capot etc pour voir si la clé a tuyauter en 7/8" me permet de démonter ce foutu tuyau egr avant de me lancer dans le redemontage complet.)

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 09:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9907
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dommage tu es un peu loin pour que je puisse t'apporter mon aide physique mais on est de tout cœur avec toi par la pensée :beer: .

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 09:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Déc 2010, 17:50
Message(s) : 198
Localisation : nord meusien
Si tu peux n'oublies pas les photos pour un éventuel petit tuto du changement de pièces
Amicalement

NC 2006 élégance cuir gris anthracite


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL