Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 01:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
D'ailleurs tant qu'à faire il a pas moyen d'hiberner c'est vanne egr via ce tuyau ?

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Witkyp89 a écrit :
xMazeFoK a écrit :
thom a écrit :
Il y a également xMazeFoK


Présent ! :D

Oui effectivement j'ai eu le droit au litre d'huile tout les 100kms. Mais ça n'à pas casser ! Elle a tenu 16 000 kms au total avec ce problème ! Malgré ça on remarque la robustesse des moteur car malgré ce gros problème, des fois je roulais avec même pas 1 verre d'huile dans le moteur tellement ça me casser les ... de refaire l'appoint :aie:

Et du coup qu'elles ont été les réparations faire sur la tiennes ? C'était la valve PCV


Moi s'était la merde pour être poli ! :hello:

J'ai acheter la voiture dans cet état et j'ai remarquer ça sur la route du retour.

D'apres mx5 city s'était le joint de vilebrequin qui me faisait consommer de l'huile. Manque de pot, l'ancien propriétaire à continuer de rouler avec un niveau d'huile très bas avant qu'il se rendent compte qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur. Et j'avais un claquement moteur énorme des que je dépasser les 2900rpm sûrement les bielles ou le vilbrequin qui taper ou je ne sais pas trop.

Sa a entraîner avec les coussinets de bielles, les segments, et les joints queue de soupapes etc... ce qui fait que la conso d'huile était énorme car beaucoup de parties d'étanchéité moteur est complément morte.

MX5 NC RHD TRUE RED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Magnum a écrit :
Pareil pour moi ; comme xMazeFoK, je consomme mais ça tient pour l'instant. Je faisais les pleins d'essence et d'huile en même temps chaque fin de semaine ; mais je ne roule plus depuis 8 mois :non: tellement j'ai peur que ça casse :tantpis:
J'ai déjà ouvert un topic avec tous les détails.


Perso moi j'avais certains craintes honnêtement. J'avais peur que ça casse à tout moment sachant que s'était mon seul vehicule. Mais au final un moteur mort pour un moteur mort même si tu fou 1cm ou 2 d'huîle en trop dans le moteur pour qu'il soit bien lubrifié... sa change kedal... perso je n'y aller pas de main morte tu peu me croire ! :aie: Et je mettais de la 10w40 à 12 balles le bidon de 5L (carrefour) car l'huile me coûtait une burne sachant que je faisais 2000 kms/mois avec... Et ça n'à jamais casser. Le moteur à fini sà vie avec un voyage de 1300 kms :ricane: Je dépasser jamais les 3000rpm avec et je rester toujours à vitesse stabilisé genre 2900rpm sur autoroute (110km/h) je passer mes rapport en mode diesel pour éviter le sous et sur-régime. Franchement je pense que tu peu rouler avec mais faut veiller à ce qu'il y est de l'huile tout le temps et surtout respecter ce que j'ai dis plus haut.

MX5 NC RHD TRUE RED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 18:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui mais si tu roules sous les 3000 trs/mn avec une NC 1.8 juste pour le plaisir, il n'y a plus de plaisir.
Toi c'est différent, tu devais pouvoir te déplacer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1874
Localisation : Nézel (78) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
je plussoie :lol:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ah oui après je prenais aucun plaisir... la voiture me dégoûter plus qu'autre chose mais après s'était histoire de préservé mon moteur car je n'avais qu'une seule voiture..

Après chacun ses priorités... si tu as une deuxième bagnole tu peu te permettre de roule comme un con au risque de casser ton moteur et PG y'a l'assistance. Ou comme moi ou tu dois te rendre tout les jours au travail...

MX5 NC RHD TRUE RED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
xMazeFoK j'ai eu les mêmes symptômes une fois que le moteur a commencé à lâcher
dés que je dépassais les 2500tr/min gros claquement.

J'ai pas encore eu le temps de créer le tuto pour le démontage complet du moteur mort
mais je peux déjà vous dire que les coussinet était rincés et les sièges de coussinet de bielles aussi.
Sinon j'ai rien vu de spécifique d'autre.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

As-tu pu tester la valve pcv ? Comme ton moteur est démonté je pense que tu auras moins de mal à la tester pour voir si c'est bien ça qui est à l'origine de ta consommation d'huile et donc à l'origine également de la détérioration des coussinets par manque d'huile.

Sinon j'ai hâte de voir ton tuto :beer:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai pas pu tester la valve PCV Mon vieux avait déjà fais l'échange du moteur quand je l'ai récupérer.
Du coup le collecteur d'admission était déjà remonté dans la mx.

J'ai juste démonté le bloc avant de le poubelliser.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Du coup il a remis la vieille valve pcv sur le nouveau bloc ? Zut :tantpis:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui le même

MX5 NC RHD TRUE RED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 19:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ose espérer qu'il l'a testée :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui la vielle valve est remonté sur le nouveau moteur et non testé.
mais je n'ai aucune perte d'huile conséquente pour l'instant.
donc soit elle était toujours bonne soit le problème de conso vient pas de là.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sa peut venir d'une série de véhicule. Pas de rappel concernant Mazda. Mais bon on ne sais jamais.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

j'ai enfin pu effectuer le changement de la valve PCV (non sans mal encore une fois). Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma conso d'huile. Cependant, j'ai testé l'ancienne valve et elle semblait toujours opérationnelle d'après la procédure de test présente dans le manuel Mazda. Du coup je croise les doigts !

J'ai pris pas mal de photos etc du coup je vais essayer de vous concocter un petit tuto dans la semaine si j'ai le temps !

Wait and see !

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL