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Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 21:37 
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jd236 a écrit :
:hello:

j'ai enfin pu effectuer le changement de la valve PCV (non sans mal encore une fois). Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma conso d'huile. Cependant, j'ai testé l'ancienne valve et elle semblait toujours opérationnelle d'après la procédure de test présente dans le manuel Mazda. Du coup je croise les doigts !

J'ai pris pas mal de photos etc du coup je vais essayer de vous concocter un petit tuto dans la semaine si j'ai le temps !

Wait and see !

Au moins elle est changée il y a plus cas voir..

En espérant que ce soit. Parce que si ce n'es pas cette foutu valve le problème de conso d'huile viens, on repars à zéro... :(

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Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 21:37 
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jd236 a écrit :
:hello:

j'ai enfin pu effectuer le changement de la valve PCV (non sans mal encore une fois). Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma conso d'huile. Cependant, j'ai testé l'ancienne valve et elle semblait toujours opérationnelle d'après la procédure de test présente dans le manuel Mazda. Du coup je croise les doigts !

J'ai pris pas mal de photos etc du coup je vais essayer de vous concocter un petit tuto dans la semaine si j'ai le temps !

Wait and see !

Au moins elle est changée il y a plus cas voir..

En espérant que ce soit. Parce que si ce n'es pas cette foutu valve le problème de conso d'huile viens, on repars à zéro... :(

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Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 21:47 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Attention tout de me^me .
perso quand je parle de PCV c'est de tout le système (et donc sa fonction) auquel je fais allusion.

La valve peut etre en parfait etat et le système défaillant (encrassement, fuite diverse etc...)

Il ne faut pas non plus éluder toutes autres pistes , pompe, coussinet, jeux, dilution (donc allumage, injection) etc...

franchement anxiogène vot' truc de NC les mecs :aie:

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Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 21:52 
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Regis_92N a écrit :
franchement anxiogène vot' truc de NC les mecs :aie:


Très oui, si j'avais su qu'il y avait "autant de problème" sur ce modèle j'aurais acheté une MG TF au moins on sais à quoi s'attendre

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Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 22:16 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Regis_92N a écrit :
Attention tout de me^me .
perso quand je parle de PCV c'est de tout le système (et donc sa fonction) auquel je fais allusion.

La valve peut etre en parfait etat et le système défaillant (encrassement, fuite diverse etc...)

Il ne faut pas non plus éluder toutes autres pistes , pompe, coussinet, jeux, dilution (donc allumage, injection) etc...

franchement anxiogène vot' truc de NC les mecs :aie:


Sur les forums US ça revient quand même souvent cette histoire de valve PCV, j'ai quand même fait le tour des durites etc... J'ai même démonté le petit boîtier (pas la moindre idée de ce que c'est) qui est attaché sur le côté du bloc et sur lequel est fixé la valve en question pour lui faire un petit coup de nettoyage. (d'ailleurs c'est normal que le collecteur d'admission, le "throttle body" etc soient super gras ou absolument pas ?). Moi ça m'arrangerait que ça vienne de là, je verrai bien ! :bien:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 22:23 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Si il est gras c'est que les vapeurs d'huile passe bien par le collecteur d'admission pour être réinjecter dans le moulin et surtout toi qui avait une conso d'huile importante beaucoup de vapeurs d'huile y passait, donc je dirait que dans la logique c'est normal qu'il soit gras.

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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 19:48 
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Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
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Quand je lis ce post cela fait peur.
Je me demande si je fais bien de prendre une NC ( j'ai abandonné l'idée d'une NBFL).

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 20:02 
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Phil_1 a écrit :
Quand je lis ce post cela fait peur.
Je me demande si je fais bien de prendre une NC ( j'ai abandonné l'idée d'une NBFL).

Sa ne me rassure pas non plus, étonnant qui soit c'est que ce moulin est connu sur les Mondeo sans aucun problème majeur comme ceux qu'on a sur la NC.

J'ai trouver un cas sur le net de la valve PCV sur une Mondeo 1.8l

Les Ford en général sont très fiable, d'où moins celle que j'ai pu avoir ainsi que mes parents et mon frangin, aucun problème que ce soit avec n'importe quelle moulin. Puma, Focus, Fiesta, Steetka, toutes en essenses.

Donc pour en résumé je ne voit pas pourquoi les NC on ce problème de conso d'huile...

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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 20:54 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Ce post, je ne l'ai pas créé pour faire peur mais juste pour essayer de trouver le pourquoi du comment de cette consommation anormale d'huile qui touche un très petit nombre de possesseurs de NC 1.8. On doit en être à 5 ou 6 je pense sur le Forum, ça ne fait pas de cet anomalie un cas fréquent vu le nombre de NC 1.8.

Et ceux qui comme moi n'ont pas ce problème ne consomment pas une goutte d'huile entre deux vidanges.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 20:59 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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:hello:

Juste pour ajouter que ma consommation n'est pas alarmante non plus, je suis pas encore à 1L/1000km et encore moins à 1L/100km comme certains ont eu le cas. J'y fais attention mais ça ne m'empêche absolument pas d'utiliser ma Mimix en daily et de profiter de chaque instant. :bien:

J'ai fait l'appoint et noté sur mon petit calepin le kilométrage et la date du changement de la valve, je verrai dans les prochaines semaines si j'ai toujours une console d'huile ou pas !

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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 21:02 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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lachutaie a écrit :
Et ceux qui comme moi n'ont pas ce problème ne consomment pas une goutte d'huile entre deux vidanges.


Exact car je n'en consomme pas non plus mais la paranoïa du manque d'huile....

Tiens au courant jd236. Hâte d'avoir une réponse enfin positive de cette valve.

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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 21:21 
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Si ça peut vous rassurer vous pouvez regarder dans les petites annonces en Europe et aux US le nombre de NC très kilometrées, ça devrait vous rassurer ;)

Notamment un membre du forum qui vient d'acheter une NC avec 280 000 km au compteur :jap:

Pour ma part après une 1,8l et maintenant une 2,0l, je n'ai jamais eu à faire l'appoint entre deux vidanges (10 000 km), et vu la diffusion très large de ce moteur, je ne crois pas à un problème généralisé, ca se saurait sinon.

ジュリャン
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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 21:48 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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jv1!3n a écrit :
Notamment un membre du forum qui vient d'acheter une NC avec 280 000 km au compteur :jap:

Le moteur est HS. :P
Bon, 280 000 c'est tout à fait respectable. :P


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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 21:50 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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Oups mauvaise pioche :aie: ca m'apprendra à lire les topics en diagonale :cyp:

ジュリャン
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Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 08:23 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Non, je ne pense pas que Gamin ait acheté sa NC 2.0 avec un moteur de 280 000 kms HS, c'est juste qu'il a jugé qu'il avait assez roulé et à décidé de faire un Swap avec un 2.5 L.

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