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Message Publié : Dim 6 Août 2017, 22:44 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
CAB 68 a écrit :
Au vu de ma forte consommation d'huile, inutile de mettre une huile coûteuse: j'ai trouvé une huile de synthèse Carrefour en 05w50 à 30€ les 5 litres.


La carrouf ne respecte pas les normes préco par Mazda. Elle est API SG je crois, et il faut une API SL minimum.
Je ne sais pas si ces normes correspondent à la protection du moteur ou des filtres en revanche.

Sur un 2.0 160 qui a désormais 55000km, j'ai testé :

- 5w40 motul 300v : je ne saurais dire ce que ca vaut sachant que j'avais mal serré le filtre et que j'ai eu une légère conso de ce fait, 0.5l sur 4000km. Plus aucune après resserrage.

- 5w30 Red Line : Légère conso (0.2L / 8000km) mais utilisation du moteur dans les tours lorsqu'il est chaud, avec un tour de Corse entre autre.

- 5w40 ELF Evolution : Très bonne surprise, aucune conso en 8000km malgré un Pouilly en pleine canicule.

"A l'oreille", toutes se valent, même dans la durée. Je vidange tous les 8000km avec changement de filtre à chaque fois.

Du coup je reste sur la dernière.

Sinon il y a aussi la 5W40 Carrefour SL/CF.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 07:13 
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:hello:

Pour vous faire un petit point de ma situation, j'ai fait ma vidange il Ya deux semaines en passant de la 5w30 mobil 3000 fe (qui a un indice de viscosité très faible à chaud) pour passer sur de la 5w40 avec un indice de viscosité un peu plus important à froid et beaucoup plus important à chaud. Pour l'instant je n'ai pas eu de Conso d'huile, j'attends le prochain plein et le prochain grand trajet.

Par contre, j'ai voulu faire un test de compression pour essayer d'en savoir plus... Manque de chance au moment de dévisser ma dernière bobine d'allumage, la vis tourne dans le vide...

Image

Il semblerait que le filetage qui est en métal et qui est censé être bloqué dans le puit en plastique tourne avec, quelqu'un aurait une idée sans que j'ai à démonter tout le cache culbu ?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 09:11 
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C'est encourageant pour le changement d'huile ! Pour ce qui concerne la bobine.. Tu avait changer tes bougies ? Car ça sans doute été serré un peut fort lors du remontage des bobines.

ND ST 1.5l Image
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Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 09:54 
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Oui oui c'est bien moi qui suis à l'origine du problème :aie: Me reste plus qu'à trouver une solution pour réparer ma connerie :sic:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 18:10 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je n'ai pas vérifié et je ne me rappelle plus, mais il me parait logique que la douille sur la bobine ne soit pas filetée et que ce soit uniquement fileté sur la culasse. Il te suffit de dévisser en tirant pour essayer de rattraper le filet.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 1 Sep 2017, 19:01 
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:hello:

Je pense que le filetage tourne avec le boulon, du coup même si je tire dessus en dévissant ça ne marche pas. :/

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Sam 2 Sep 2017, 16:32 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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:hello:

Quelqu'un aurait les valeurs de compression pour NC 1.8? Je galère à trouver sur internet. J'ai pu faire les 3 premiers cylindres mais le compressiomêtre à 5€ a rendu l'âme pour le 4eme :aie:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 19:23 
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:hello:

Suite à ce qui a été dit sur ce sujet : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=34197&p=16049651#p16049651

Je recopie ce que j'ai marqué là bas :

Voilà dans les grandes lignes ce que je sais (ou pense savoir) :
- Le passage en 5w40 n'a plus ou moins rien changé.
- Le changement de la valve pcv non plus
- Le 1.8 semble être touché beaucoup plus que les 2.0 (peu de cas sur les 2L même à l'étranger où ils sont plus vendus)
- Il me semble que seul les 1.8L avant 2009 sont touchés.

Après m'être beaucoup documenté sur le fonctionnement du système pcv et de l'importance de la régulation de la pression à l'intérieur du moteur je vais me lancer prochainement dans l'installation d'une (ou deux) oil catch can, la première entre la valve pcv et le collecteur d'admission. Et la seconde entre la sortie du cache culbuteur et la duite qui arrive sur le papillon de l'admission. Ça ne réglera probablement pas le problème mais ça me permettra peut être de voir le circuit qu'emprunte l'huile pour arriver dans le collecteur d'admission (puisqu'il semble bien que l'huile, au moins une partie, passe par là avant d'être brûlée).

lachutaie a écrit :
Ton idée n'est pas mauvaise mais je ne vois pas quelle conclusion tu pourras en tirer, tu sauras seulement si tu as une surpression dans le bas ou le haut moteur. Surtout qu'un conduit d'huile bouché induit une mauvaise lubrification de l'organe visé mais pas de surpression. Mais avec ce moteur, sait-on jamais :sic:


Mon idée est plutôt d'essayer de connaître le cheminement de l'huile et de confirmer (ou pas d'ailleurs) que cette huile passe bien par le collecteur d'admission avant d'être brûlée. Si j'ai beaucoup d'huile sur l'un des 2 OCT ca me donnera des infos précieuses sur où chercher en particulier. Si j'ai pas d'huile dans mes OCT ca pourrait invalider l'hypothèse que ca vient du système PCV.

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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 12:05 
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Salut à tous, dites j'ai une question et vu que j'ai pas de manuel atelier et je trouve rien de precis sur le net..
A ton une crepine dans le carte d'huile sur nos NC ?, j'ai pu voir des moulin diesel lâcher à cause d'une crepine boucher du a de la limaille. Sur des forums j'ai pu lire sa mais rien trouver en essence mais personne n'a démonter de carter d'huile ici..

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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 13:18 
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Il me semble bien avoir vu ça dans les restes de mon ancien moteur, et effectivement il y avait du "copeau"...

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 13:19 
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D'accord et cela jouerais sur la pression d'huile et es ce que sa peut avoir un effet d'une consommation d'huile ?

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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 13:23 
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Je ne suis pas mécano mais je dirais que comme tout filtre, plus il s'encrasse et moins bien le fluide le traverse

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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 13:41 
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Donc cela pour être une cause aussi..

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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 14:02 
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Une cause de la surconsommation d'huile ? Non aucun rapport.
Par contre une crépine encrasser, peut amener à une casse moteur pour manque de lubrification.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 17:08 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
stan69 a écrit :
Une cause de la surconsommation d'huile ? Non aucun rapport.
Par contre une crépine encrasser, peut amener à une casse moteur pour manque de lubrification.
Autant pour moi

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