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Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 13:37 
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Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
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Modèle : 2016
Oui il y a bien une crépine fixée a la pompe à huile il me semble bien.
Hyper chiante a ouvrir d’ailleurs, j'ai essayé de voir l'intérieur sur mon ancien moteur
j'ai du y aller à la scie, c'est une crépine en plastoc, pour ma part elle sentait le cramé.
mais pas de limaille dedans.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


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Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 14:24 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Modèle : 2019
Supposons que cette crepine rester boucher ou bien obstruée, en sortant la jauge le niveau devrai être mini.
Il aurais trop d'huile dans le haut moteur, ce qui ferais que le moteur devrais brûler ce surplus non ? :D

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Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 14:43 
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Localisation : Beaujolais
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Modèle : 2017
Witkyp89,la crépine est l'endroit où l'huile est aspirer uniquement.
Donc si elle ce bouche, l'huile reste dans le carter ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 15:06 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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stan69 a écrit :
Witkyp89,la crépine est l'endroit où l'huile est aspirer uniquement.
Donc si elle ce bouche, l'huile reste dans le carter ;)
D'accord merci, sait on jamais lol

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Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 09:41 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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C'est un problème très très connu sur certains moteurs SAAB essence, équipant notamment les 9-3 et 9-5

Ca n'influe pas sur la consommation d'huile en effet, mais l'huile reste dans le carter et ne lubrifie plus le moteur, avec les conséquences qu'on peut imaginer.

Stef


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Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 21:32 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
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Une vidéo qui montre avant et après.

https://youtu.be/Lhxe-PEg8s8

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Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 16:33 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Salut à tous.

Bon après avoir eu une petite consommation d'huile de l'ordre de 0,2 dernièrement allant à 0.4 cet été.
(NC 2007 1.8l 100.000km)

J'avais des petit symptômes comme des saut de ralenti léger à froid, mais sa plaisait légèrement, j'avais penser à l'allumage avant mais tout sa c'était bon et ça faisait tjrs pareil, vérification du papillon boîte à air etc, tjrs pareil.
Tout à été vérifier sauf cette valve.

J'ai donc décidé de changer ma valve pcv en garage. (très bon mécano dans le 79)
Se me coûte rien d'essayer à par la main d'œuvre..

1500km réalisé depuis le changement de cette valve en faisant les même trajets qu'auparavant sauf que je me suis amuser un petit peut plus avec la pédale.

J'ai aujourd'hui un consommation de 0l d'huile, j'ai retrouver une souplesse au niveau du moteur qui est incomparable comparer à avant, que ce soit aussi bien au niveau des passages où rétrogrades de vitesse, (des que je débrayais le moteur retombais aussitôt à son ralenti, aussi le faite de ralentir j'avais l'impression que le moteur forçais, comme un frein moteur de tracteur).

Aujourd'hui le moteur tourne à merveille, plus aucun symptômes que j'ai pu citer plus haut.

Je conseille à ceux qui on un doute sur le fonctionnement de leurs moulin de ne pas hésitez à changer cette valve. Mieux vaut prévenir que guérir et en espérant que ce soit simplement cette foutu valve qui entraîne un consommation soudaine du moteur. Pour ma part elle a l'air justifié. A suivre de prêt comme tjrs.

Je rajoute également qu'on est pas à l'abri d'un retour de consommation d'huile, suivant l'empleur des dégâts causé à l'intérieur du moteur dû à l'attente de changement de cette valve. Mais pour le moment le changement de cette valve est bénéfique sur mon moulin, donc ont croises les doigts.

J'ai partager sur le tuto du changement de la valve PCV.


Je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous, à la votre.

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Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 17:16 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Enfin une bonne avancée dans la résolution de ce problème. C'est vrai que si cette satanée valve était plus accessible ce serait facile de faire du préventif, tous les 60 000 kms par exemple car elle ne coûte pratiquement rien. Là ce n'est pas le cas.

Quoiqu'il en soit, le test du gant sera la seule façon de savoir si l'on doit procéder à son changement. On va ajouter cela à la maintenance préventive ;)

Croisons les doigts avec toi pour que ça se confirme.

Bonnes Fêtes à tous :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 17:19 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
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Modèle : 1991
Cool ! Super nouvelle si ça permet à certain de guérir leur moteur avant qu'il ne soit trop tard :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 20:14 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En espérant que sa en est vraiment la cause. Mais à voir plusieurs forum de n'importe quel moteur, à chaque fois la valve est coupable, notamment chez le groupe VAG ou la conso d'huile est présente sur n'importe quel cylindrée.

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Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 01:10 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
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Modèle : 2019
Oui, c'est clair : ce sont 6 à 8 heures de boulot mais c'est à faire dès les premiers soupçons de consommation d'huile.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 01:58 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le mec a qui j'ai confier ma voiture a passer 6h dessus (à 35h HT)
Ila dit le plus difficile pour lui c'était de sortir et remettre le truc noir qui sert de vide d'air, désolé j'ai perdu le nom. Maintenu avec deux vis de 8.
Jai payer la main d'œuvre au prix correcte en vue du temps passer quand même.

Puis au tarif comparer à un remplacement moteur j'y fonce les yeux fermé. Tant pis

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Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 19:20 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Localisation : Montpellier
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:hello:

Cool content pour toi ! J'ai effectué le remplacement également et j'ai pas vu de différences du coup je continu de chercher de mon côté. Quelqu'un peut me rappeler le test du gant ? Faut juste mettre un gant latex sur le trou de remplissage d'huile avec le moteur au ralenti et voir si ça gonfle ou pas ? Si ça gonfle c'est pas bon ?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 19:23 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci, j'ai pas encore asser de recule mais ont verra après 3, 4000 km.

Oui voilà c'est, j'ai du poster des vidéos sur ce post ou l'autre, concernant le gant

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Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 19:31 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui si le gant se gonfle au ralenti ou plus haut en régime c'est qu'il subsiste une pression dans le carter qui ne s'évacue pas par la valve PCV.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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