Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 15:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Bon du coup j'ai fait le test du gant, voilà le résultat, je sais pas trop l'interpréter si ce n'est que le gant gonfle mais assez lentement.


En janvier je vais essayer d'installer le premier OCT sur la ligne pcv du haut en même temps que j'installe le collecteur racingbeat. Faudrait que je refasse une prise de compression avec le nouvel outil aussi mais malheureusement ma batterie est un peu fatiguée. Et celon les avancées j'installerai un deuxième oct sur la ligne pcv du bas (je vais peut être delocaliser ou virer complètement la valve à ce moment là)

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le gant monte et ce rempli d'air, éventuellement essayer avec un ballon sinon.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 14:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le fait qu'il se gonfle même un petit peu n'est pas normal, la pression intérieure doit être la même qu'à l'extérieur. A mon avis ta valve PCV est à remplacer.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Je vais peut être voir pour la supprimer complètement alors car même remplacée par une valve neuve le système est défectueux ? :sic:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Déc 2017, 00:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Désolé JD236, je ne me rappelais plus que tu avais changé la valve. Là c'est plus inquiétant et cela tendrait à prouver .........pas grand chose :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut les amis.

C'est juste à titre d'informations et c'est en vrac,
mais voici un lien ou vous pourrez retrouver les quelques photos
du démontage de mon ancien moteur et la facture de mx5-city pour les curieux.

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Si ça peux aider. :tantpis:

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 23:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Jean, bien sûr que ça peut aider, il faut essayer d'en mettre un maximum sur ce post pour réussir à comprendre ce phénomène qui touche certains d'entre nous.

Alors tu continues avec ta NC 1.8 moteur neuf à ce que je voie. On a réussi à te convaincre qu'il fallait mieux amortir les frais de ta remise en état ou tu es toujours en phase hésitation ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui je l'ai toujours mais avec les petits souci que j'ai eu dessus le moindre bruit me fait stresser,
donc je l'ai mise en vente, j'attends. :cyp:

Si j'arrive pas a la vendre je la garderais mais je ferais pas mal de modif esthétiques dessus.

Une question m'est venue: est-il possible au vues du nombre de personnes touchée de se retourner
en collectif contre mazda? puisque pour moi on est plus d'une vingtaine, j'ai pas encore creuser l'idée,
mais il faudrait que je pose la question à mon conseiller juridique ou voir avec UFC.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 09:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour se retourner contre MAZDA il aurait fallu que l'on fasse réparer l'ensemble des NC 1.8 ayant connu ce problème en concession afin qu'il y ait une constatation et des expertises en ce sens. Mais surtout c'est impensable d’obtenir gain de cause sur un véhicule de cet age d'autant plus que personne à cette heure n'a le fin mot de l'histoire concernant les causes de cette surconsommation. On constate juste la surconsommation ou pas et dans ce cas les effets du manque d'huile sur les coussinets et le vilebrequin, ce qui en soit est tout à fait nominal, étant les premières pièces qui en souffrent comme sur tout moteur.

Donc lancer une procédure sur un véhicule agé présentant un phénomène qu'on ne sait pas qualifier c'est rapé/foutu :sic:

S'il y avait une défaillance d'un élément précis entrainant la casse du moteur, ce serait tout à fait différent. Dommage pour nous, nos MIMIX sont fiables, elle sont juste une petite faiblesse :oops:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

J'ai bien peur que les winning blue 1.8 (année 2006/2007, seule année de production de cette couleur) soient pas mal à être touchées par ce mal :/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1389950583.htm?ca=13_s

Citer:
Problème de consommation d'huile, segmentation à revoir, idéal pour préparation moteur!
5500€.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Elle fait parti de l'année 2006/2007 je pense que c'est plus de ce coter là qu'il faut regarder. La mienne est de 2007 et j'ai eu un conso avant de changer la valve pcv.
Peut être que la segmentation pause problème, j'ai lu plusieurs forum anglais qui disait qu'il y avait un problème sur la mondeo 1.8l et que c'était la segmentation, c'est un soucis plutôt récurant qui va avec la consommation d'huile. Pourquoi et comment...

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Witkyp89 a écrit :
Elle fait parti de l'année 2006/2007 je pense que c'est plus de ce coter là qu'il faut regarder. La mienne est de 2007 et j'ai eu un conso avant de changer la valve pcv.


>> c'est tout a fait ca, de manière générale on peut constater que c'est sur les premiers millésimes.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 20:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est tout à fait possible car de toutes façons, que ce soit une surpression causée par un défaut d'ouverture de la valve PCV ou un défaut d'étanchéité des segments, l'huile passe toujours par les segments pour être brulée dans le cylindre. Donc le résultat est le même, baisse du niveau d'huile sans fuite externe.

Le garage qui conclut qu'une consommation d'huile est due à une mauvaise segmentation sans ouvrir le moteur, ce n'est qu'une supposition et ne présage en rien de se que l'on peut constater de visu. C'est vrai que pour la plupart des moteurs c'est les segments ou les JDQS, engros ça rentre dans le cylindre par en haut ou par en bas.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Oui c'est pour ça que je dis que beaucoup de winning blue 1.8L sont susceptibles d'avoir ce problème, car elles ont été toutes produites en 2006 ou 2007 et c'est que les 1.8L d'avant 2008 qui ont ce problème.

J'hésite à me renseigner pour refaire la segmentation mais certains semblaient dire que le problème de segmentation pouvait être plutôt une conséquence d'un autre problème (peut être la pcv) plutôt que la cause. Si c'est pour refaire la segmentation et me retrouver à nouveau avec un problème de consommation d'huile un peu après...

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pas que, Magnum (si ma mémoire est bonne) a eu le problème sur une NC FL donc nettement plus récente...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL