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Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 07:54 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Il a surement raison, là je touche le fond de mes connaissances théoriques et empiriques. Donc si tu as confiance en lui je confirme qu'il est plus logique de le faire travailler sur ton moteur que de monter un moteur de provenance inconnue.

Il me semble d'ailleurs que l'un de ceux qui avait fait changé le moteur en GB avait toujours une consommation d'huile mais qu'il l'avait attribuée au rodage. S'il nous lit et qu'il pouvait nous en dire plus maintenant que le moteur est rodé.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 09:03 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Je crois me souvenir que quelqu'un du forum, avec des symptômes proches, avait changé les joints de queue de soupape sans résultat probant ?


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Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 14:32 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Oui, exact, mais je ne me souviens plus...

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Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 23:00 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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J'espère faire avancer le post ouvert par lachutaie: j'ai pris la décision de faire changer les jdqs.
Ma mimix ira donc passer la semaine (!) chez mon garagiste.

On verra bien le résultat, en espérant qu'il soit positif...

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Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 07:56 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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CAB 68 a écrit :
J'espère faire avancer le post ouvert par lachutaie: j'ai pris la décision de faire changer les jdqs.
Ma mimix ira donc passer la semaine (!) chez mon garagiste.

On verra bien le résultat, en espérant qu'il soit positif...

On croise les doigts ;)

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Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 16:36 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Changement de programme! :!:
Mon garagiste s'est aperçu que la MX5 est équipée d'une valve PCV! (pourtant je lui en avais parlé :x ).

Et comme le niveau de pression du carter lui paraît anormalement élevé (il s'était pris une bonne giclée d'huile en ouvrant le bouchon), il tient encore à tester cela avant de toucher aux jdqs.

L'un d'entre nous l'avait fait lui-même, sans résultat apparemment... :(

Peut-être que cela fonctionnera chez moi... A voir. De toute façon, il a déjà commandé la pièce.

Je ne sais pas quoi en penser :sic: . D'un côté, je me dis qu'il aurait pu vérifier ce point avant. D'un autre côté, je me dis qu'il est correct: il aurait pu faire les jdqs et ensuite la valve.

Suite au prochain épisode...

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Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 18:04 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Ça c'est une bonne nouvelle, cette valve je ne la sens pas du tout. Le problème c'est qu'elle est très difficile d'accès. Mais s'il y a trop de pression ça peut expliquer, on en avait déjà parlé sur ce post, l'autre Mimix pour lequel ça n'avait pas résolu sa consommation c'est peut-être les jdqs, va savoir.

Logiquement on peut la tester quand elle est démontée, tu seras rassuré.

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Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 19:06 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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:hello:

En effet ça n'avait pas été très concluant pour moi. Je te souhaite que ce soit cela ! En ce qui me concerne je ne mettais jamais pris de giclée d'huile en enlevant le bouchon donc peut être que la théorie de lachutaie se vérifie ? J'espère pas trop en ce qui me concerne... Un jdqs ça pique...

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 21:46 
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Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
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j'ai donné la méthode pour contrôler le PCV sur le topic de jd236 , donc le mieux c'est de tester pour ne pas démonter pour rien .


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Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 22:46 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Oui, absolument. Je lui indiquerai la technique du gant. Ceci dit, rien qu'en plaçant la main au dessus de l'orifice, on sent un souffle important.
C'est d'ailleurs bien ce qui a "choqué" le garagiste.

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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 15:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Ce qui est sûr, c'est qu'une pression importante dans le carter n'est pas normale et fortement susceptible de faire bouffer de l'huile.
Il faut commencer par trouver d'où elle vient, et la PCV est la première candidate. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 16:27 
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En espérant que cette surpression n'ait pas flingué les joints de queues de soupapes et / ou les segments...

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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 21:42 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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jv1!3n a écrit :
En espérant que cette surpression n'ait pas flingué les joints de queues de soupapes et / ou les segments...


Bah oui, je vais faire une prière...

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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 21:33 
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Des nouvelles plutôt mitigées de ma mimix... :sic:
La valve PCV est changée et l'ancienne semblait effectivement grippée et ne fonctionnait qu'aléatoirement.
Donc, on va dire plutôt positif, même si le tout (avec le changement de l'intermédiaire) m'a coûté 500€.

Par contre, gros problème: le moteur a des ratés, il hoquette sans cesse, en particulier entre 2000 et 2500 trs. :aie:
Le garagiste m'avait prévenu: pour lui, il faut décrasser le moteur.
J'ai donc fait 50 bornes à tambour battant (en dehors de ces ratés, le moteur a autant de punch qu'avant), mais rien à faire.
En plus, le voyant orange anti-pollution clignote de plus en plus souvent! :(
Il me semble que la fréquence des clignotements donne une indication, mais c'est très variable: assez souvent 5 clignotements, parfois 7 successifs voire même 20 ou plus!
En plus, mon bel OBD chinois ne me donne strictement aucune indication.

Je vais bien sûr rappeler mon garagiste dès demain matin, mais si quelqu'un a une piste...

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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 21:47 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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Bien pour la valve PCV, wait and see maintenant !
Pour le pb de ratés et de voyant, ca sent la sonde lambda qui merde :( pourquoi tu as changé l'intermédiaire ?

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