Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 09:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il faisait un bruit métallique au niveau du catalyseur. Il avait été changé il y a 15 jours lors d'un passage chez le garagiste pour "étudier" ce qu'il devait faire sur le moteur.
Donc, aucun lien, les 2 opérations étaient distantes.

Serait-il possible qu'il ait abîmé la sonde lambda dans l'opération? Il ne me semble pas qu'il devait y toucher lors du démontage pour la valve PCV...
Je pensais plutôt à une prise d'air (mauvais remontage de l'admission) ou à un pb de vanne EGR (logiquement, il a du la démonter dans l'opération).

Bref, je lui en parle demain.

Sinon, chose étrange, mon niveau d'huile est plus élevé qu'avant de la lui amener et je doute qu'il ait fait l'appoint.
J'avais exprès rempli au niveau maxi la veille de la lui amener et à présent, elle est 2 à 3 mm au-dessus.
Le bruit du silencieux BBK (à moins que ce ne soit autre chose) est aussi plus rauque (sympa) qu'avant.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 22:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 773
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Les sondes sont sur le collecteur d'échappement donc en effet, pas de raison pour y toucher lors du remplacement de l'intermédiaire.

Et effectivement les sondes lambda sont à l'opposé de l'admission et donc de la PCV, donc peu de chance qu'elles aient été touchées. Peut être une prise d'air en effet :jap:

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais il y une machine qui permet de nettoyer l'intérieur des moulins sans démonter et vu la conso d'huile que tu avait sa permettrait​ de supprimer la saleté cause par l'huile brûler. Non ?!

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Connais pas cette machine... Mais il est vrai que d'après le garagiste il y a beaucoup de dépôts au niveau de la valve PCV

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 06:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
Message(s) : 363
Localisation : Montigny le bretonneux
Mx5 : NC
Witkyp89 a écrit :
Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais il y une machine qui permet de nettoyer l'intérieur des moulins sans démonter et vu la conso d'huile que tu avait sa permettrait​ de supprimer la saleté cause par l'huile brûler. Non ?!

J'avais vu sur Wheeler dealer une machine qui s'appelle terraclean
https://youtu.be/wiViPKIoG68

Sent from my SM-J500G using Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 06:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pencherais aussi pour un mauvais remontage ayant généré une prise d'air .
Ca va être difficile à lui faire admettre de tout démonter, pourtant c'est la meilleure solution.
Une connexion mal branchée peut être aussi, avec ces moteurs bardés d'électronique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Je pencherais aussi pour un mauvais remontage ayant généré une prise d'air .
Ca va être difficile à lui faire admettre de tout démonter, pourtant c'est la meilleure solution.
Une connexion mal branchée peut être aussi, avec ces moteurs bardés d'électronique.


de toutes façons si c'est un pro, il a une obligation de résultat...
donc si son intervention engendre de nouveaux problèmes, c'est à lui de les solutionner, et ce, sans que tu ouvres le porte-monnaie...
enfin, je dis çà, je dis rien...

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 13:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu l'as bien dit, Plrton. Tu as amené la voiture pour un problème de consommation d'huile, elle fonctionnait correctement avant ça doit être pareil ensuite. A lui de trouver.

Mon père était mécano, et je t'assure qu'une voiture ne repartait pas sans faire un essai et cet essai devait être concluant sinon il se remettait à la tâche. Parfois ça lui coûtait son bénéfice mais avoir une clientèle c'est à ce prix.

Moi j'ai pris la même façon de faire pour mes véhicule sou ceux de mes enfants, je fais systématiquement un essai quand je touche à la voiture, même pour une simple vidange. Il est si facile d'oublier de remonter quelque chose ou de rebrancher une prise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis donc retourné ce matin chez le garagiste, qui bien sûr, ne pense pas que cela provienne du montage/démontage…

Il pense aux… bougies. Je lui ai fait remarquer qu’avant, elles ne montraient aucun signe de fatigue.
Il m’a répondu qu’il a laissé la voiture tourner au ralenti pendant une ½ heure et que ce n’est pas bon pour les bougies (je ne vois pas en quoi mais n’ai pas insisté).

Effectivement, il m’a rappelé 1h30 après et a changé les bougies. Il m’en a montré une en piteux état.
Voici les photos des 3 autres, je m’attendais à pire avec ma conso d’huile gargantuesque.
Image

Image

En tout cas, quoi qu’il ait fait, le moteur tourne à présent comme une horloge (comme avant en fait) et a gardé son petit bruit plus sympathique au ralenti (il serait consécutif au nettoyage du débitmètre).

J’ai aussi éclairci le mystère du niveau d’huile, au-dessus du maxi : c’est le mécano qui a fait l’appoint, bien entendu sur le « mauvais » maxi (sal… de jauge) :x

Le garagiste m’a aussi montré un enregistrement de la valise qui montre des valeurs de sonde lambda trop basses et qui varient trop lentement : elle serait fichue et à changer (sans doute suite à toute l’huile qui passe par l’échappement). Au fait, ça se nettoie peut-être ? :?:
Il me conseille de rester sur une pièce de marque...
Je sens que je n’en ai pas fini avec les frais.

Côté consommation d’huile, pas encore de bilan, avec son appoint, il m’a fichu la pagaille, mais comme le niveau a l’air de se rapprocher du « vrai » maxi, cela signifierait qu’elle en consomme toujours. :(
Je vérifierai cet AM ou demain matin pour en avoir le cœur net !

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Alors… résultat des courses : elle consomme toujours autant d’huile ! :(

Difficile de dire si c’est plus ou un peu moins sur 60 kms, menés il est vrai à bon rythme, mais je pense que le changement de la valve n’a pas eu d’influence.

Donc, direction réfection des jdqs, voire des segments, je me tâte.
Pour le bilan,
Points négatifs :
- 500€ (en fait, un peu plus de 400€ étant donné que ce montant englobe le changement de l’intermédiaire et les bougies qu’à priori il ne va pas me facturer.
- Elle consomme plus… d’essence qu’avant ! :!: Soit du fait de la nouvelle valve, soit les nouvelles bougies, soit le nettoyage du débitmètre ? Toujours est-il que la différence est de l’ordre de 0,5l à 1l
Points positifs :
- Une petite double détonation à chaque changement de rapport lors des rétrogradages
- Un bruit plus rauque, surtout au ralenti.
- Une baisse de régime lors des changements de rapport plus « progressive » qu’avant qui facilite le changement des rapports. A voir si c’est normal, d’ailleurs. Ça se remarque en particulier en arrivant à un stop par exemple : le régime de ralenti reste d’abord à 1000 trs/mn pour passer à env. 800 trs/mn au bout de qques secondes.

Au final, je suis bien sûr déçu et commence à me lasser, ce qui me pousserait à « craquer » pour la « totale » (jdqs + segments) à 2000€. A quoi il faudra ajouter la sonde lambda, voire un embrayage neuf.
Je vais déjà laisser passer un peu de temps, histoire de confirmer tout cela et aviserai d’ici une quinzaine…

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 18:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quelle galère, je compatis sérieusement.

A la réflexion j'ai tout de même un sérieux doute sur les capacités de ton mécano. L'état des bougies n'est pas calamiteux surtout vu ta consommation d'huile. Des bougies neuves devrait te faire consommer moins. Mais je suis surpris de tes mesures; tu vois une différence de consommation d'huile et d'essence sur seulement 60kms, ça me parait trop peu pour le déterminer. Moi quand je fais des tests c'est au moins sur un demi plein, environ 300 kms. Le nettoyage du débitmètre, il l'a fait comment, car c'est sensible ces petites choses, ça ne se touche surtout pas avec quoique ce soit. Tout cela n'est pas bien clair, ce n'est pas normal d'avoir tout ça après un simple échange de valve PCV.

Difficile de te conseiller, le plus logique serait de laisser faire la totale, une réfection moteur en quelque sorte mais il faudrait que tu aies la certitude que ça fonctionne ensuite, le mécano que tu choisiras doit s'engager par écrit. Car ça commence à faire beaucoup d'argent tout ça. A force de procéder par étapes tu vas t"en tirer pour plus cher qu'une réfection complète.

Bon courage ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ludoo a écrit :
Witkyp89 a écrit :
Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais il y une machine qui permet de nettoyer l'intérieur des moulins sans démonter et vu la conso d'huile que tu avait sa permettrait​ de supprimer la saleté cause par l'huile brûler. Non ?!

J'avais vu sur Wheeler dealer une machine qui s'appelle terraclean
https://youtu.be/wiViPKIoG68

Sent from my SM-J500G using Tapatalk

C'est ce genre de machine, merci Ludoo :D

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 22:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 21:32
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous, je possède une NC RC 1.8 depuis janvier 2010 sa date d'immatriculation date de juin 2009 je l ai eu avec 4500km. Durant la période de garantie (3 ans) l'entretien fut réalisé dans un garage mazda. Par la suite tout les entretiens et réparations divers ont été réalisés par mes soins. A ce jour je n'ai constaté aucune consommation huile. La première vidange fut réalisé avec une huile 5W40 (garage mazda) puis 5W30 (garage mazda) à ce moment là j'ai observé une claquement moteur à chaud plus important tout en restant acceptable donc par la suite et jusqu'à aujourd'hui les vidanges ont été réalisées ( par mes soins) avec une huile de la marque total (pour info) en 5w40 avec la quantité d'huile préconisée par le constructeur. Le véhicule à aujourd'hui environ 70000km et c'est mon seul véhicule je roule donc avec tout les jours depuis 2010 par tout temps et toutes occasions donc conduite route et aussi bien ville, pas de conduite circuit. je monte régulièrement dans les tours lorsque le véhicule est bien chaud, bien entendu! Si j'ai un conseil à donner sur l'entretien c'est de ne pas attendre les 11 ans préconisé pour changer le liquide de refroidissement (FL 22), dès apparition de dépôt dans le vase d’expansion le changer, dans mon cas 6 ans 60000km.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Quelle galère, je compatis sérieusement.

A la réflexion j'ai tout de même un sérieux doute sur les capacités de ton mécano. L'état des bougies n'est pas calamiteux surtout vu ta consommation d'huile. Des bougies neuves devrait te faire consommer moins. Mais je suis surpris de tes mesures; tu vois une différence de consommation d'huile et d'essence sur seulement 60kms, ça me parait trop peu pour le déterminer. Moi quand je fais des tests c'est au moins sur un demi plein, environ 300 kms. Le nettoyage du débitmètre, il l'a fait comment, car c'est sensible ces petites choses, ça ne se touche surtout pas avec quoique ce soit. Tout cela n'est pas bien clair, ce n'est pas normal d'avoir tout ça après un simple échange de valve PCV.

Difficile de te conseiller, le plus logique serait de laisser faire la totale, une réfection moteur en quelque sorte mais il faudrait que tu aies la certitude que ça fonctionne ensuite, le mécano que tu choisiras doit s'engager par écrit. Car ça commence à faire beaucoup d'argent tout ça. A force de procéder par étapes tu vas t"en tirer pour plus cher qu'une réfection complète.

Bon courage ;)


Merci.
Au vu de la conso d'huile, je me rends vite compte. Donc, 60 kms d'un trajet bien connu suffisent. Pour la conso d'essence, j'ai mon OBD. Sur ce même trajet mené de la même façon, je consommais moins avant.
A confirmer dans les prochaines semaines...

Pour le ralenti, je sais que la valve PCV a une incidence.
Même si c'est un peu un "artiste" dans son genre, le garagiste a quand même l'air de savoir ce qu'il fait. Petit détail, il a pris la liberté de limer la jauge à huile de façon à la rendre plus lisible.

Donc, je continue à lui faire confiance, nous étions d'accord, lui et moi que la tentative "PCV" n'était pas une piste "garantie" de succès.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juin 2017, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Oct 2014, 07:50
Message(s) : 304
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Salut le fofo :hello:

Pour apporter un constat de mon expérience perso :

Suite à une grosse conso d'huile, j'ai dû il y a un an en arrière faire remplacer mes coussinets de bielle.

Alors je ne sais pas si c'est dû à çà, mais depuis leur remplacements, et en gardant toujours le même type de conduite suite a une période de rodage de 1000km à ne pas dépasser les 4000 rpm et une vidange 5000 km après le changement des coussinets, j'ai constaté que la conso d'huile avait carrément diminuée. Elle ne bouffe quasi rien. C'est le jour et la nuit.

Je ne sais pas si il y a un lien mais en tout cas c'est ce qui se produit.

Que du bonheur pour le moment.

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

2021 - MX5 ND 1.5 Dynamique Jet Black -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dymep, Google [Bot] et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL