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Message Publié : Lun 15 Juin 2009, 14:26 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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J'aurai du regarder juste après la journée circuit, maintenant c'est difficile de dire si tout est parti à Beuvardes ou si ça a été progressif ... Je vais donc surveiller ça de près ;)


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Message Publié : Mar 16 Juin 2009, 09:00 
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A mon avis oui. Tu ne devrais plus rien consommer à présent. ;)

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Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 21:39 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Hello,
Bon finalement, 8000 kms aussi apres ma vidange (62000 => 70000) j'ai constaté une petite conso d'huile. J'avais mis de la 5W40 Castrol Magnatec (100% synth bla bla bla). Il y a eu Clastres avec cette huile + de la conduite "dans les tours" sur route ouverte (pas bien) ...

Je pense changer d'huile pour la prochaine vidange. La MOTUL 300V a une très bonne réputation (mais plus chère), et existe dans plusieurs grades. Reste à choisir le plus judicieux :sic:

EDIT : Apres relecture du sujet, toutes les personnes ayant consommé un peu d'huile, sont des pistards (occasionnels) et ont mis de la 5W ...

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 3 Août 2009, 08:50 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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Après Clastres et Croix, j'ai pas consommé une seule goutte de Castrol Magnatec 5W40.


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Message Publié : Lun 5 Oct 2009, 16:35 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Un petit déterrage :
après Beuvardes le 30/09, j'ai une petite conso d'huile d'à peu près 100 à 150 ml (toujours la total Activa 9000 5w40).
Bref rien d'affolant vu ce qu'elle s'est pris dans les bielles :oui:


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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 19:48 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
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Je relance un peu le sujet, justement après ma dernière sortie circuit, j'ai constaté une consommation d'huile.
Par contre contrairement à beaucoup d'entre vous je suis en 5w30, j'ai toujours mis ce grade, et j'ai jamais eu de conso d'huile, ma NB n'a que 78000 km.
J'ai fais ma vidange il y a deux semaines avant ma sortie circuit, est-ce que c'est risqué pour le moteur si je reste en 5w30 jusqu'à ma prochaine vidange :?:
Je compte faire encore 2 voire 3 sorties circuit cette année.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

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Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 20:27 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
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benzo a écrit :
Je relance un peu le sujet, justement après ma dernière sortie circuit, j'ai constaté une consommation d'huile.
Par contre contrairement à beaucoup d'entre vous je suis en 5w30, j'ai toujours mis ce grade, et j'ai jamais eu de conso d'huile, ma NB n'a que 78000 km.
J'ai fais ma vidange il y a deux semaines avant ma sortie circuit, est-ce que c'est risqué pour le moteur si je reste en 5w30 jusqu'à ma prochaine vidange :?:
Je compte faire encore 2 voire 3 sorties circuit cette année.


Bon j'ai regardé de plus prêt, cette foutu jauge de niveau est difficile à lire. j'ai remis 0,2 litre par sécurité.

Alors personne pour me dire si je peux rester en 5w30 ?

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Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 09:32 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Ca me semble bizarre comme viscosité du W30 sur une NB, surtout sur piste?

A chaud, j'aurais peur que l'huile ressemble à de la Volvic... Quand je roulais sur circuit, je mettais de la 5W50 :aie:

5W40 pour un usage quotidien avec démarrages par temps froid
Et depuis 10W40 pour un usage "normal"

Stef


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Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 22:53 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
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Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
5w30 c'est la préconisation du manuel constructeur, donc je ne me posais pas plus de question que ça.

Et je fais max 2000km par an avec une vidange par an.


J'ai trouvé un lien intéressant, ils disent que sur un moteur non préparé il vaut mieux rester sur les préco constructeurs

http://www.le-pilote-automobile.com/201 ... partie-55/

Sur un moteur entièrement d’origine, nul besoin de se tracasser, il suffit de suivre à la lettre les préconisations du constructeur (aussi bien du point de vue des indices que des normes à respecter). Par sécurité, on s’orientera vers une huile de qualité (de marque réputée, ou éprouvée en compétition par exemple) et le tour sera joué. Si le moteur est amené à tourner à haut régime durant des périodes prolongées (course d’endurance, etc.), on veillera en outre à réduire les espacements entre les vidanges. Les indices de viscosité annoncés par le constructeur ont une réelle importance et dépendent directement des technologies utilisées sur le moteur concerné (jeux aux coussinets, poussoirs hydrauliques, suralimentation, etc.).

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
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Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 11:04 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Stephane a écrit :
Ca me semble bizarre comme viscosité du W30 sur une NB, surtout sur piste?

A chaud, j'aurais peur que l'huile ressemble à de la Volvic... Quand je roulais sur circuit, je mettais de la 5W50 :aie:

5W40 pour un usage quotidien avec démarrages par temps froid
Et depuis 10W40 pour un usage "normal"

Stef



Beaucoup tournent sur piste avec des GT86 et de la 0w20. Et ça fonctionne bien.. Avec une température moteur moins élevée à la clé.

Sur piste avec de la 5w30 de qualité ça ne me choque pas.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 12:41 
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Inscription : Lun 9 Oct 2017, 18:48
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Localisation : Au pied des Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je suis un peu étonné de voir que certains ne consomment pas d'huile ... :etonne:
à première vue, je consomme 0,2 l aux 1000 km, en 10/40
faut dire que cette jauge est mal foutue: d'un côté, c'est au-dessus de maxi, et de l'autre , c'est au milieu ... :roll:


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