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check engine https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=30479 |
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Auteur : | ottis [ Sam 13 Août 2016, 10:21 ] |
Sujet du message : | check engine |
apres 1200 kms, et un mois d'utilisation, ce voyant s'allume. l'auto fonctionne a 80% au e85 depuis 27 mkms, avec boitier flexfuel, ce qui est certainement a l'origine du probleme seul symptome, pour l'instant, trous importants, moteur froid, puis, ça roule normalement . je suppose qu'il va falloir passer par la valise pour identifier le probleme. injection, allumage, sonde lambda, fap ou autre encore. auto dans le garage, pour ne pas prendre de risques inutiles des tuyaux ? ![]() |
Auteur : | Misho [ Sam 13 Août 2016, 10:40 ] |
Sujet du message : | Re: check engine |
![]() Quel moteur as-tu ? 1.6 ou 1.8 ? J'ai pas de boîtier, mais la mienne aussi (1.8) s'enrhume au-delà de 2/3 de E85. En cas d'indigestion de E85 le voyant reste allumé indéfiniment même après repassage à l'essence, il faut le lire pour confirmer que c'est bien ça et l'effacer manuellement. La NBFL a un calculateur assez simple, un lecteur OBD2 comme Torque suffit amplement pour tout lire et effacer le défaut, le garage n'est pas forcément nécessaire. ![]() |
Auteur : | ottis [ Sam 13 Août 2016, 17:37 ] |
Sujet du message : | Re: check engine |
merci pour ta réponse nbfl 1.6l ![]() |
Auteur : | Rob1 [ Sam 13 Août 2016, 18:00 ] |
Sujet du message : | Re: check engine |
En meme temps, rouler a l'E85 ou avoir des boitiers de ce style, c'est quand meme des économies de bouts de chandelles, pardonnez-moi de vous le dire... si nous avions des autos qui consomment 20 l/100, ok... mais c'est pas le cas. |
Auteur : | ottis [ Sam 13 Août 2016, 18:24 ] |
Sujet du message : | Re: check engine |
déja installé, lors de l'achat de la voiture ![]() |
Auteur : | Rob1 [ Sam 13 Août 2016, 18:36 ] |
Sujet du message : | Re: check engine |
ottis a écrit : déja installé, lors de l'achat de la voiture ![]() >> oui Ottis, et ce n'était nullement un reproche car j'ai bien compris que tu l'avais déjà. C'est juste surprenant de voir que certains dépensent de l'argent pour gagner 3 fois rien au final... |
Auteur : | ottis [ Sam 13 Août 2016, 19:14 ] |
Sujet du message : | Re: check engine |
ouaip 40 cts moins cher que le go, et 50cts par rapport au sp95, ça fait quand meme une différence conséquente. 63e pour un plein de 50l, au sp95; et 44e, avec un mix 20% de sp et 80% de e85. a la louche. 20e d'économie pour 600 kms, avec une conso a 8l, soit 600e, tout les 10mkms. ![]() |
Auteur : | Rob1 [ Sam 13 Août 2016, 19:25 ] |
Sujet du message : | Re: check engine |
oui, mais pour gagner 600 euros tous les 10 000 kms, ça fait peu en cas d'emmerdes ![]() |
Auteur : | ottis [ Sam 13 Août 2016, 19:44 ] |
Sujet du message : | Re: check engine |
la, est la Question . ![]() |
Auteur : | Misho [ Sam 13 Août 2016, 23:15 ] |
Sujet du message : | Re: check engine |
Rob1 a écrit : oui, mais pour gagner 600 euros tous les 10 000 kms, ça fait peu en cas d'emmerdes ![]() ![]() ![]() ![]() Et puis ça laisse de la marge pour éponger les emmerdes (qu'on a pas eu d'ailleurs ![]() Après, j'ai aussi toujours dit que les boîtiers étaient un gadget qui risque plus de mettre la zone que faire de réelles économies. Si on veut aller au-delà du simple mélange avec matériel d'origine, vaut mieux se tourner vers les MS & Cie, mais là on parle d'abord passion et ensuite rentabilité. ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Dim 14 Août 2016, 10:37 ] |
Sujet du message : | Re: check engine |
Là je défends Misho car je commence à être convaincu qu'on nous entube profond ![]() ![]() 600 € par an c'est tout de même le montant de l'assurance plus un paquet de pleins d'E85/SP95 |
Auteur : | cherub [ Mar 16 Août 2016, 09:30 ] |
Sujet du message : | Re: check engine |
FAP sur une NB ![]() Si tu veux rouler avec ce carburant sans soucis faut changer de gestion et faire faire une vrai carto. Pour effacer le voyant défaut, debranche la batterie 10min. |
Auteur : | ottis [ Mar 16 Août 2016, 10:37 ] |
Sujet du message : | Re: check engine |
pas de soucis particuliers depuis que le voyant s'allume, elle n'a plus de trous a froid, démarre nickel pas de surconsommation, nada. il n'y aurait dons pas de fap, sur nbfl 1.6l ? j'attends un coup de tel d'un ami, pour la passer a la valise. la radio ne s'éteignait plus lors du coupage de contact, j'ai mis un coup de chargeur a la batterie, et le poste s'éteint bien a nouveau . ![]() mystere de l'électricité ![]() |
Auteur : | cherub [ Mar 16 Août 2016, 12:15 ] |
Sujet du message : | Re: check engine |
ce n'est pas un TDI une mx5... tu as un catalyser mais certainement pas un FAP, il n'y en a pas sur NC et il ne doit pas y en avoir non plus sur ND... |
Auteur : | ottis [ Mer 17 Août 2016, 08:54 ] |
Sujet du message : | Re: check engine |
Pour effacer le voyant défaut, debranche la batterie 10min ![]() c'est fait, et le voyant s'est miraculeusement éteint ![]() des explications ![]() |
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