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 Sujet du message : Imperceptibles à-coups sur NC
Message Publié : Lun 22 Août 2016, 09:36 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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Propriétaire récent d une NC 2 litres, je ressens de très légeres variations dans l accélérateur à vitesse stabilisée, sur route autour de 90 / 100 kmh. C'est difficile à expliquer car quasiment imperceptible, comme si je levais le pied de l accélérateur d un dixième de millimètre... quelqu un connaîtrait ce phénomène?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 10:05 
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A tout hasard ... bougies ... ?


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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 10:45 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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Hello !

Je ne comprends pas bien "très légères variations dans l'accélérateur" : régime moteur qui fait du yoyo ?

Cela se produit-il avec clim allumée ?

ジュリャン
-
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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 10:58 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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Les bougies sont neuves.
Pas de climatisation
Pas de variation du régime moteur: comme si je perdais 0,5 kmh puis que je les reprenais. Le passager ne ressent rien, c est uniquement moi qui ai cette impression: bizarre

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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 12:12 
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Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
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Ma NC 2.0 me le fait aussi de temps à autre. Les bougies sont récentes et tout semble OK pour Mazda.

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 12:52 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
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Pareil pour moi et uniquement en 6e...

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 12:55 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
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Tout nouveau propriétaire d'une NC 2.0
J'ai un peu constaté la même chose
Mais je met ça sur le compte de l'accélérateur que je trouve très sensible des le début de course
Je m'étonne d'ailleurs de cette course que je trouve longue avant d'atteindre le plancher mais qui ne sert pas à grand chose tant les gaz arrivent "vite" enfin en début de course quoi
Je me demande même s'il n'y aurait pas un réglage possible pour plus de progressivité. ...?

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018


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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 13:16 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Bonjour Tintin,

J'ai pu constater le phénomène sur celle de Ludoo (membre ici), il y a environ 2ans. C'est toujours d'actualité et nous n'avons pas trouvé d'où cela vient.

Sur la NC de Ludoo, les bougies sont bonnes, nous avons d'ailleurs réparé une coupure sur le faisceau d'une bobine pensant que c'était l'origine du problème --> idem. Essayé un autre débitmètre --> idem :tantpis:

C'est vraiment très léger et il faut être attentif pour le sentir. Lorsque la voiture roule à vitesse fixe, pied fixe sur la pédale, le moteur fait des accoups très progressifs. Ça ne s’entend ni ne se voit pas, c'est juste du ressenti. Je crois que c'est le plus perceptible entre 3 000 et 3 500tr/min.

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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 13:18 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
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Ok Je suis hors sujet :D

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 15:59 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Laurent, pour répondre tout de même à ta question concernant la sensibilité de la pédale accélérateur :
Je constate cela également, comme si le dernier tiers voir même la moitié de la course ne servait à rien et que les performances du moteur ne changent plus.

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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 16:20 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
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Localisation : LE MANS - 72
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Merci tonioo
Hors sujet mais pas complètement
Ça me rassure sur mes sensations
Je suis en pleine découverte de la voiture
Et elle est.... Comment dire.... étonnante :oui:

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 16:26 
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Mx5 : NCFL
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Jamais ressenti ça sur ma FL :sic:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 16:33 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Moi non plus, pas la FL, je l'ai remarqué uniquement sur la NC qui est de 2006 il me semble.

D'ailleurs, pouvez-vous donner l'année de vos NC qui ont ce comportement ? Si il s'agit des premières versions, peut être que Mazda à corrigé quelque chose et qu'une mise à jour est disponible pour l'ECU. :idea:

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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 16:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je ne sais pas si ça peut vous aider, j'ai une NC 1.8 et uniquement à froid je ressent une brusque augmentation de puissance vers 3500 trs, un vrai coup de pied aux fesses, non , je n'ai pas de turbo ;).
C'est systématique quand je pars de chez moi et toujours au même endroit, je m'en amuse car c'est juste dans une grande courbe et j'accélère doucement jusqu'à ressentir cette poussée.

Ensuite, à chaud, je n'arrive pas à reproduire le phénomène.
Je pense que c'est le collecteur d'admission à volume variable qui s'ouvre à ce régime.

Dans votre cas pourquoi ne serait-ce pas ce collecteur d'admission à volume variable qui est en cause en étant sur son régime d'ouverture il se peut qu'il hésite à ce régime et s'ouvre et se ferme et en plus vous avez un calage variable de l'admission qui peut réagir aussi à ce régime, ce que je n'ai pas sur la NC 1.8.

Vous devez vous trouver dans une phase transitoire, c'est la meilleure explication que je peux vous donner, surtout si tous les possesseurs de NC 2.0 ont cette sensation, ce n'est pas une panne à mon avis.


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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 17:10 
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Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
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Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Je ne sais pas si ça peut vous aider, j'ai une NC 1.8 et uniquement à froid je ressent une brusque augmentation de puissance vers 3500 trs, un vrai coup de pied aux fesses, non , je n'ai pas de turbo ;).
.


:hello:

j'ai le même comportement à froid sur ma NCFL de fin 2012 :oui:
de plus pour la sensibilité de la pédale de droite, j'ai constaté, sur des dépassements un poil "limite"
que , sur la 2eme, après avoir mis le pied au planché et laissé prendre les tour jusqu’à...... pas loin de 6000..
si je relâche progressivement la pédale le moteur continu à pousser malgré la levée du pied ... :o

et cela sur 1/4 ou 1/3 de la course du pied... (mesuré au pifomètre à coulisse) :aie:

cela vous rappelle quelque chose ????

m@x :bave: :bien:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


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