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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 18:51 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
Message(s) : 261
Localisation : LE MANS - 72
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ok
Alors désolé de poursuivre le sujet dans le sujet (pardon tintin) mais c'est un accélérateur électronique
Je veux dire pas de câble jusqu'au carbu comme sur ma 103 sp
Est ce que ça pourrait pas se réparametrer ?
Je vais finir par m'habituer hein c'est pas le souci
Mais juste par curiosité. ..

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018


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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 19:01 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est marrant car je me suis fais la même réflexion sur ces à coups il y a 3 jours (après 110 000 kms). Par contre j'ai peut-être une piste : ma NC ne le fait que lorsque je mets le régulateur (Rostra) en route (que j'ai assez peu utilisé jusqu'ici). J'en ai déduit que c'était l'électronique (du régulateur) qui régulait d'une manière légèrement perceptible. Peut être que c'est l'accélérateur électronique qui ne donne pas la même valeur de gaz tout le temps pour une même position (faudrait monitorer avec l'OBD).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 19:05 
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Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 305
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

effectivement le Rostra "régule" par acoups dans les descentes .....
je referais des essais (avec/sans) pour lever le doute

je n'y avais pas pensé :aie:

m@x :bien:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 11:02 
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Inscription : Mer 6 Nov 2019, 07:21
Message(s) : 1
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Modèle : 2007
Bonjour. Même symptôme depuis le remplacement des bougies et le nettoyage du filtre à air KN.
Tout ceci a été fait en garage. J’ai revérifié si les bougies avaient été correctement changé et serré : c’est le cas.
Par contre mon garagiste m’a dégraissé mon filtre à air sans remettre l’huile rose de chez KN.
J’ai re graissé correctement mon filtre à air KN…. Les accoups sont toujours présent mais moins franc qu’en sortant du garage.
J’ai donc toujours ce problème aux alentour de 90km/h en 6 eme à vitesse stabilisée.

Peut être pas remis assez d’huile?

Quelqu’un a t’il résolu le problème en changeant son filtre à air?


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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 18:13 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

Ce n'est pas un problème de filtre à air. Qu'il y ai trop d'huile ou pas assez ne change pas le comportement du moteur.
Je pense plutôt à un problème d’électronique sur un capteur ou tout simplement l'ECU. Le seul test que j'ai fait est de switcher avec un autre débitmètre, et cela n'a rien changé.

Image


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Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 20:54 
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Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
Message(s) : 363
Localisation : Montigny le bretonneux
Mx5 : NC
FcT Fahrer a écrit :
Bonjour. Même symptôme depuis le remplacement des bougies et le nettoyage du filtre à air KN.
Tout ceci a été fait en garage. J’ai revérifié si les bougies avaient été correctement changé et serré : c’est le cas.
Par contre mon garagiste m’a dégraissé mon filtre à air sans remettre l’huile rose de chez KN.
J’ai re graissé correctement mon filtre à air KN…. Les accoups sont toujours présent mais moins franc qu’en sortant du garage.
J’ai donc toujours ce problème aux alentour de 90km/h en 6 eme à vitesse stabilisée.

Peut être pas remis assez d’huile?

Quelqu’un a t’il résolu le problème en changeant son filtre à air?
Si tu as toujours le problème, regarde si tes cosses de batterie sont bien serrées. Si tu as tjs le problème cela peut aussi venir du faisceau de connection aux bougies (j'ai eu le même soucis dans le passé)

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 16:31 
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Inscription : Mar 21 Sep 2021, 17:00
Message(s) : 71
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
tintin84 a écrit :
Propriétaire récent d une NC 2 litres, je ressens de très légeres variations dans l accélérateur à vitesse stabilisée, sur route autour de 90 / 100 kmh. C'est difficile à expliquer car quasiment imperceptible, comme si je levais le pied de l accélérateur d un dixième de millimètre... quelqu un connaîtrait ce phénomène?


Salut Tintin84 !

Toujours sur la même route / mêmes conditions ton ressenti ? Exemple sur ton trajet quotidien ? Est-ce que tu arrives à maintenir ce phénomène sur la durée ( faire le même stabilisé pendant 1 min par exemple )?

Il arrive parfois que sur des conditions de diag cata tu ressentes ce genre de "pointillets" du au fait que la stratégie vient faire un cyclage riche/pauvre lambda avec une certaine fréquence pour passer le diag.

Est-ce que tu as essayé ce même stabilisé avec un rapport de boite différent ?

Il se peut tout à fait que cela vienne d'une faiblesse de MAP de la carto pédale qui fait que tu te retrouve sur un point ou la dosabilité n'est pas top ( tu es obligé de jouer à la pédale pour maintenir une vitesse stabilisée )


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Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 16:33 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
A tes souhaits !

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 16:46 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Admission encrassée .. nettoyer le débimètre ( avec du nettoyant frein mais faire très attention c'est hyper fragile )
Admission interne avec soin volet interne et externe
Bougies à changer
Mauvaise essence .. vider le réservoir et passer en Full SP98 TOTAL EXCELCIUM

S'assurer que tous les fusible sont ok
huile neuve et de qualité
Etat du catalyseur ?? pour la gestion du flux d'air global ..
Une sonde défaillante ?? plutôt côté admission et collecteur ...
Capteur de la pédale d'accélérateur .. ou un truc du genre ..


Pied qui tremble ... contacter d'urgence son médecin :ricane:
Obiwan Kenobi :aie: :arrow:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Sam 27 Nov 2021, 00:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 18:30 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Attention, je suppose que Pierre parle du nettoyage du boitier papillon, car le débitmètre est à nettoyer avec la plus grande délicatesse, juste une giclée de bombe contact et encore, surtout pas d'air comprimé. C'est un fil très fin qui ne s’encrasse logiquement pas à moins d'avoir un filtre KN gavé d'huile. C'est pour cela que je lui préfère le filtre mousse style ITG.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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