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Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 10:21 
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Joe a écrit :
Ce qui compte c’est la banane au volant quelque soit la MX et sa configuration. :love2:

excellent résumé :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 10:31 
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tintin84 a écrit :
Joe a écrit :
Ce qui compte c’est la banane au volant quelque soit la MX et sa configuration. :love2:

excellent résumé :bien:


Le banane qui est au volant, ou la banane que l’on ressent au volant? :ptdr:

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 12:42 
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Le chauve a écrit :
@mounstre32
Nous sommes au moins 2 a avoir un filtre ITG. :oui:


J'attends encore un peu que ma MX soit bien libérée (moteur neuf seulement 3000 kms actuellement) avant de passer à un filtre sport pour vraiment faire la différence entre avant et après.

Par habitude, j'aurai pris un KN, mais à vous lire, certains conseillent un ITG https://www.all-stars-motorsport.com/fr/filtre-a-air/13559-filtre-a-air-sport-itg-profilter-pour-mazda-mx5-nd-15-20-wb-446-2000000082356.html

La mousse, ça vieilli bien dans le temps ? Pas de perte de mousse aspirée par le moteur ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 15:33 
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Pas pour le moment.
Lachutaie l'a changé après moi mais roule plus, voir son retour.

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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 17:55 
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Ca tombe bien , je viens d'en parler sur un autre post, un copier/collé qui va bien:

Je conseille les filtre en mousse ITG vendus par ORECA à 51€ , c'est mieux que l'origine et contrairement aux filtres KN ou Green ça ne se colmate pas aussi vite. D'ailleurs toutes les motos d'enduro ou de trial en sont équipées d'origine.

Je viens de faire le test sur ma NC , après 2700 kms j'ai lavé le filtre, il était pratiquement propre. Et franchement ça se sent à l'utilisation, ce n'est pas que du placebo.....et pourtant je ne suis pas fan des filtres "compétition" ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 18:07 
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Si je comprends bien,il faut pas les huilé ?
Pour le nettoyage,de l'eau chaude savoureuse et c'est bon ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 18:26 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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stan69 a écrit :
Si je comprends bien,il faut pas les huilé ?
Pour le nettoyage,de l'eau chaude savoureuse et c'est bon ?

Si, il faut le nettoyer à l'eau additivée de savon noir ou de liquide vaisselle. Le laisser sécher une nuit et ensuite le graisser avec une huile spéciale et le masser pour faire pénétrer l'huile et la répartir. L'huile est plus collante que ce que mettais sur mes motos de tout-terrain, surtout celle d'origine. Important, sur leur site ils disent de le graisser avant première utilisation, je leur ai posé la question, en fait ils sont pré-graissés en usine, pas la peine d'en rajouter.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 19:03 
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Ok merci pour les info ;)

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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 19:12 
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Chez Oreca, tu peux commander la bombe de lubrifiant ITG en même temps que le filtre.

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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 19:48 
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Pour les NA/NB c'est 81€ le filtre :etonne:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 06:36 
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lachutaie a écrit :
Je conseille les filtre en mousse ITG vendus par ORECA à 51€ , c'est mieux que l'origine et contrairement aux filtres KN ou Green ça ne se colmate pas aussi vite. D'ailleurs toutes les motos d'enduro ou de trial en sont équipées d'origine.

Je viens de faire le test sur ma NC , après 2700 kms j'ai lavé le filtre, il était pratiquement propre. Et franchement ça se sent à l'utilisation, ce n'est pas que du placebo.....et pourtant je ne suis pas fan des filtres "compétition" ;)


Sans critiquer ton filtre ITC, voici mon avis à ton commentaire :

Heureusement qu'après 2700 kms c'est encore propre, tu n'as pas fait le Paris-Dakar, sur nos routes, il faut bien plus de kms avant que ce soit encrassé.
J'ai roulé avec des filtres KN et GREEN sur motos et voitures. Plus de 120 000 kms avec un KN sur une GOLF et ça s'encrasse pas si vite, je le nettoyais tout les 20 000 kms et c'était très bien. Sur une de mes motos (650 SV), j'ai eu le filtre KN pendant 19 ans et il continue de rouler avec le nouveau propriétaire, nettoyage tout les ans pour la moto et c'est nikel.
Le GREEN c'était aussi sur une voiture, il faisait le job mais j'ai gardé cette voiture seulement 4 ans et 40 000 kms, donc difficile de dire si le GREEN aurait tenu autant qu'un KN.
Entre GREEN et KN, je dois juste dire que le GREEN fait plus bas de gamme. On a l'impression qu'il y a moins de fibre de coton.

Pour ma ND, je vais peut être acheter un ITC pour tester et en plus c'est moins qu'un KN. Mais j'ai juste peur que la mousse se désagrége dans le temps et c'est le moteur qui l'avale. C'est assez courant sur les filtres mousses. Faut voir la qualité de la mousse...

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Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 06:50 
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Tu as raison Angebenoit, je ne pensais pas avoir une tonne de poussière mais je voulais m'assurer qu'il faisait le taf, maintenant ce sera un nettoyage par an/10000kms. Pour la qualité de la mousse il donne une durée de vie de dix ans et il est fabriqué avec trois mousses de densité différente collés ensemble, ça a l’air de tenir le choc.

C'est vrai que sur les motos le filtre pouvait se désagréger au bout d'un certain temps mais ce n'était pas du tout le même traitement, je le lavais à chaque sortie (là il y avait de la poussière ;) ) avec de l'essence et je l’essorais la main, un huilage et je le retordais.

C'est vrai que j'ai eu des KN sur mes deux DUCATI et sur la dernière "Hypermotard" j'ai essayé de le démonter pour le nettoyer, il fallait démonter le réservoir, la batterie, l'ECU ainsi qu'un support sur le té de fourche. En désespoir de m'en sortir sans casser quelque chose, j'ai appelé la concession qui m'a dit que ce n'était pas la peine ça ne s'encrassait que très peu.

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Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 08:07 
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Mon cousin a sur sa NC un K&N avec montage Autoexe, il a suffi d'un aller retour au ring pour que son filtre soit sale. Alors certes il est très exposé mais ça se salit bien assez vite.

Sur une moto les vidanges sont en général très rapprochées. L'idéal est de faire pareil sur une voiture équipée d'un filtre plus permissif car les impuretés se retrouvent dans l'huile.

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Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 08:20 
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dudu a écrit :
Sur une moto les vidanges sont en général très rapprochées. L'idéal est de faire pareil sur une voiture équipée d'un filtre plus permissif car les impuretés se retrouvent dans l'huile.


Les impuretés ne se retrouvent pas dans l'huile moteur, ou alors tu as un problème.

L'admission fini directement dans la chambre de combution, donc si il y a des impuretées, le risque premier c'est au niveau des soupapes et sièges de soupapes. D'abord celles d'admission, puis celles d'échappement quand ça ressort.

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Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 08:40 
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Oui tu as raison, j'ai lu ça je ne sais plus où et je viens de le répéter sans réfléchir. Le boulet :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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