Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 191
Localisation : Genève
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello @tous,

ayant déjà essayé les filtres à air K&N nettoyable et ayant que des bonnes expériences avec (+120'000km X 3voitures sans aucun soucis)... je voulais savoir qui en avait mis et quoi ?

J'ai le choix entre le Pipercross (que je connais pas du tout) et le K&N (déjà utilisé)!
Alors lequel choisir ?
Les prix sont presque identiques... (~100€ avec les produits de maintenance)

Pipercross : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 413c25b8dc

K&N : http://www.knfiltres.com/search/product ... od=33-5040

Merci de vos retours...

Life is too short to drive a boring car...
Avec +150000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pourquoi ne pas rester sur celui d'origine ?
A mon avis il n'y aura pas de différence de son ou de perf, ou bien ?

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 191
Localisation : Genève
Mx5 : ND
Modèle : 2016
je ne cherche ni son ni perf...

y a le coût avant tout
ensuite ayant eux 3 filtres nettoyable et ayant vu leur efficacité (+120'000km par filtre) je vois pas pourquoi je devrait me faire entuber à chaque service, surtout que je le nettoie plus souvent qu'on ne remplace un filtre standard... et donc un filtre propre = un moteur qui respire bien...

t'as déjà vu la gueule d'un filtre normal après 20'000km... je pense pas qu'il laisse respirer pareil ton moteur!

Life is too short to drive a boring car...
Avec +150000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
si je peux me permettre une réflexion...
en cas de problème sur ton moteur pendant la garantie, Mazda ne risque t il pas de t'envoyer sur les roses si tu mets un autre filtre à air que celui estampillé Mazda?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Au convaincu que tu es salegosse :) :geek:

Les filtres OEM, il ya de la marge avant colmatage...
Un peu de lecture
viewtopic.php?f=84&t=2110&start=720#p15936463

Puis
Juste une petite image (NC BBR Turbo)
Image

L'auto là, fait près de 300cv et la dimension du filtre est celle d'origine NC atmo 160 cv ! 39x162x305
https://www.oscaro.com/filtre-a-air-kne ... 639317-8-p

A comparer avec elle de ta ND : 53x187x274
http://www.piecesautodiscount.fr/parts/ ... iv-nd.htm#

Bref faites vos choix mais le marketing est puissant ... :roll:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tu as l'air convaincu, mais pour info j'ai eu un K&N sur ma NC et j'ai constaté un encrassement plus rapide de l'huile moteur, pourtant le filtre était propre et huilé. Est-ce lié je ne sais pas mais depuis je suis repassé en filtre origine... Pour la question du budget, tu peux changer 5-6x le filtre avant d'arriver au coût d'un K&N... Il y a de fortes chances que tu ai revendu ta voiture d'ici là.

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 12:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Fans a écrit :
Tu as l'air convaincu, mais pour info j'ai eu un K&N sur ma NC et j'ai constaté un encrassement plus rapide de l'huile moteur, pourtant le filtre était propre et huilé. Est-ce lié je ne sais pas mais depuis je suis repassé en filtre origine... Pour la question du budget, tu peux changer 5-6x le filtre avant d'arriver au coût d'un K&N... Il y a de fortes chances que tu ai revendu ta voiture d'ici là.


Alors là je plussoie, un filtre origine tu le changes plus souvent et il filtre mieux .

Un flitre style KN, c'est très bien sur 200 kms ensuite tu dois le nettoyer et le huiler, si tu ne le fais pas il s'encrasse, et tu perds le peu de bénéfice. Si tu ne huile pas, ou si l'huile perd ses propriétés ou si elle est absorbée par le moteur il laisse passer les impuretés. Sans compter le prix du nettoyant et de l'huile spécifique, tu as de quoi changer ton filtre origine tous les 20 000 kms et avoir toujours une filtration au top.

Merci Fans de mettre de l'eau à mon moulin concernant les huiles sales entrainant la surconsommation. ;) . Je suis intimement convaincu que c'est une des causes :boxe:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Sep 2016, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 191
Localisation : Genève
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hé bien j'ai lu... ce que j'ai pu car bcp est en anglais... mais me suis démerder...

@lachutaie : 250'000 Km avec les filtres K&N nettoyés tous les 10-15'000... jamais eu aucun problème avec mes véhicules et au total que 1,5kits de nettoyage utilisé... après si tu imbibes ton filtre d'huile normale que ça parte dans le moteur... tout l'art de le faire ;-)

@Fans : je fais +25'000Km/an... 13Livres (nettoyable) contre 35livres (pipercross)... même si je rajoute les produits... crois moi... me faudra bien moins que 5-6 filtres...

@Regis_92N : merci pour toutes ces infos très instructives... comment peut-tu expliqué que mon Honda Civic essence tournait mieux avec le filtre K&N que celui d'origine... mauvaise conception du filtre d'origine de la Honda ? Tu conseillerais de passer au soufflet (air pulsé), le filtre OEM tous les 10'000km ? ou cela l’endommagerait-il ?

@tintin84 : j'ai déjà amené mon véhicule pour des réparations d'origine et correction de logiciel MZD... ils ont rien vu sur le logiciel comme quoi il est modifié... et pourtant... on a pas le droit.. bla bla bla... pis au pire suffit de remettre le filtre d’origine avant le passage au garage ;-) ! Mon honda, le garage n'a rien dit à l'époque !

Life is too short to drive a boring car...
Avec +150000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Sep 2016, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Pour ta honda je ne crois (et encore!) que le banc ou les reprises chronométrés :)

Il est très très facile de tromper les sens du passager ou conducteur sur la question des performances, nous pouvons tous tomber dans le panneaux sur de si faibles ecarts de perfs.

Cette intro faite, sur ta honda il n'y a que le fitre qui a été changé?

-On pourrait faire la démo mathématique qu'un K&N apporte rien ou des pouillèmes en remplissage d'air moteur. (debit air moteur divisé par la section du filtre = vitesse de passage de l'air, souvent très faible et donc peu impactante sur la respiration moteur)
-On pourrait tout aussi simplement montrer la différence de perte de charge due au filtre avec un tube transparent rempli d'eau tintée.
mettre un orifice du tube en amont filtre et l'autre à l'aval filtre (image d'illustration, r.a.b des symboles)
Image
l'élément qui élève le plus la colonne de liquide coté aval filtre a perdu :D

-Bien sur il faut comparer un éléments neuf avec un autre élément neuf....


Pour l'entretien, je conseillerai de remplacer le filtre à toute les vidange dans une zone poussiéreuse, ou toute les 2 vidanges en ville avec une inspection à mi vie et si besoin un soufflage LEGER.

Autre aspect de ton ressentit sur ta Honda K&Nisée,
Quand je prends l'auto de mes parents ou de tier, ou tout simplement quand j'ai acheté ma Mx je l'a trouvais poussive, hésitante, molle....
4H d'autoroute plus tard c'est bon on sent déjà plus de pèche, bref "décrassage en regle", 4000tr/min pdt 4h, ça chauffe, ça dégage ce qui doit l'ètre et il ne manque que de changer les fluides.

Ah oui, la météo joue beaucoup aussi. :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 191
Localisation : Genève
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Regis_92N a écrit :
Salut,

Pour ta honda je ne crois (et encore!) que le banc ou les reprises chronométrés :)

Il est très très facile de tromper les sens du passager ou conducteur sur la question des performances, nous pouvons tous tomber dans le panneaux sur de si faibles ecarts de perfs.

Cette intro faite, sur ta honda il n'y a que le fitre qui a été changé?

Pour l'entretien, je conseillerai de remplacer le filtre à toute les vidange dans une zone poussiéreuse, ou toute les 2 vidanges en ville avec une inspection à mi vie et si besoin un soufflage LEGER.

Autre aspect de ton ressentit sur ta Honda K&Nisée,
Quand je prends l'auto de mes parents ou de tier, ou tout simplement quand j'ai acheté ma Mx je l'a trouvais poussive, hésitante, molle....
4H d'autoroute plus tard c'est bon on sent déjà plus de pèche, bref "décrassage en regle", 4000tr/min pdt 4h, ça chauffe, ça dégage ce qui doit l'ètre et il ne manque que de changer les fluides.


Sur ma Honda oui j'avais changé que le filtre... quand je dis qu'elle tournait mieux... c'est qu'on sentait que le moteur ne suffoquais pas, pas de loupé (genre a deux doigt de calé à bas régime, chose que j'avais régulièrement avec le filtre d’origine)... surtout quand on appuie sur les gaz !

La honda a été a moi du km 0 jusqu'à 175'000KM (filtre changé dès le 1er remplacement)... Je roule régulièrement avec d'autre véhicule donc l'habitude de changer et de ne pas comparer ! quand à décrasser le moteur... je doute qu'il était encrasser vu comment je roulais régulièrement.

Mais merci pour toutes ces infos et avis...

Life is too short to drive a boring car...
Avec +150000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rien à voir avec la mx, mais j'ai un filtre un K&N sur mon scooter :aie: ,
50 euros le filtre + 18 pour un kit de lavage/huilage, contre 38 euros le filtre OEM chez suzuki, c'est un investissement rentable que sur le long terme.
Après plus de 40 000 kms d'utilisation rien à dire, un lavage/huilage tous les 10 000 kms et il garde fière allure.
Après niveau perf...rien à foutre sur un scoot, mais disons que cela ne change rien.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Dernière édition par Sherbaud le Mar 6 Sep 2016, 16:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juin 2016, 11:31
Message(s) : 70
Localisation : Nîmes
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sur mes deux Ducat' (Panini et Hypermot), j'ai des filtres spécifiques (réciproquement KN et MWR). Nettoyés et très légèrement huilés tous les 6/7000 km, je n'ai jamais rencontré le moindre problème (surconsommation ou autre).
Des années (décennies ... ?) que j'utilise ce type de filtres, et n'ai jamais eu le moindre souci. Ni même en entendu parler ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai aussi utilisé des KN pour mes motos et voitures.

Alors, si, il y a une différence, car ce type de filtre à beaucoup moins de perte de charge. La quantité d'air passe plus facilement.
Sur les moteurs à carbu, en général quand tu montes ça, tu es obligé d'enrichir un peu la carburation pour compenser.

Sur une injection, normalement la sonde lambda mesure et le calculateur ajuste (dans une certaine limite).

Autre le gain sur le cout du filtre à air, c'est aussi un gain sur la conso, car moins de perte de charge, on participe donc à réduire les efforts, la chasse aux pertes diverses et variée.

Coté perf, on ne va pas sortir un cv de plus, mais la montée en régine sera juste un poil plus rapide. En gros, on rend un peu plus rugueux le moteur (plus ou moins sensible suivant le moteur).

Un point qui m'intéresse surtout ici avec un KN, c'est surtout le bruit, car en général, ça augmente légèrement le bruit de l'admission et c'est là ou j'aimerai savoir si un possesseur de ND avait franchi le cap pour nous dire si c'est plus sympa avec ce type de filtre ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2422
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
[youtube]https://youtu.be/sJ3L-E-ufYo[/youtube]



:jap:


Voilà des faits. Pas des croyances. Perf meilleures de façon non notable (on parle de dixième de seconde...) et qualité de filtration très nettement en retrait même vis a vis d'un filtre low cost


J'ai eu un KN sur mon ancienne caisse et pas convaincu. Conso identique ou en tout cas pas mesurable au dixième de litre... Performance idem.

Tu parles de coût. Si tu prends Japan parts (bonne qualité oem, je peux te filer les liens aussi..) c'est 6 belle le filtre.

Même en changeant à 15 000km, tu auras fait 150 000km avant même d'arriver au coût d'un KN.

Après si tu en as envie, Vas-y :jap:

Faut juste pas se mentir :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 00:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Et l'air qui rentre dans ton moteur est clean, sans graisse et sans poussière, et potentiellement, ça fait faire des économies...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 155 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL