Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 22:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8278
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ils ont des emballages très correcte chez All Start Motorsport.
Une photo pour rassurer ceux qui voudraient commandé chez eux.

Image

Et son contenu :D
Montage et teste ce weekend.

Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je suis dégoûté.... :cry: :cry: :cry:

Le livreur m'appelle pendant une réunion, je décroche pas.
Ils galèrent toujours à trouver le lieu de travail.

Du coup je reçois un SMS un peu plus tard pour dire qu'il est déposé dans un relai.
Je me dis chouette je vais le récupérer en rentrant...
C'est un salon de beauté...fermé le jeudi aprèm ! :x :x :x

Du coup je pourrai que le récupérer lundi prochain. :roll:
(Demain télétravail)

J'ai aussi pris chez All stars Motorsport :D

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Filtre ITG commandé

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 22:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça se propage vite c't affaire, au départ on n'était que deux avec Le chauve et maintenant ça achète de l'ITG à tour de bras. Je vous l'avais dit, l'essayer c'est l'adopter, on a vraiment une différence à l'usage et pas plus de bruit :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Moi, j'étais convaincu déjà pour un KN, tu réduis les pertes de charge, donc forcément le moteur prend plus vite ses tours, et sur un atmo, on le ressent encore plus.

Par contre, si tu lis le début de ce poste, ou plein de membres disent, c'est de la merde, ça filtre rien, blabla. On ne traverse pas le desert avec nos MX, au pire, on a besoin de filtrer quelques mouches ou autres moustiques et un peu de poussière et rien de plus. Si l'entretien est rigoureux derrière, genre 1 nettoyage par an, je pense que ce sera très bien.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Jeu 10 Juin 2021, 08:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pour les KN je continu a dire que c'est de la merde :D .... du coton huilé c'est tous sauf fiable et constant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
guillaume650 a écrit :
pour les KN je continu a dire que c'est de la merde :D .... du coton huilé c'est tous sauf fiable et constant.


Ecoute, j'ai une moto qui tourne avec ce filtre depuis 19 ans (ça fera 20 ans en juillet prochain), je l'ai revendue en fin d'année dernière et je connais le nouveau proprio et je peux te dire qu'il trouve qu'elle marche super. Il va continuer avec ce même filtre KN.

Sinon, j'ai roulé aussi en voiture (VW GOLF TDI 100@155) pendant 9 ans avec un KN et je n'ai eu aucun problème non plus. Je me souviens qu'on m'avait même déconseillé ça, comme quoi l'huile du KN aller foutre en l'air le débitmètre et que les particules de poussière bouffent les ailettes du turbo... Bref, l'huile n'est jamais remontée au débimètre en 9 ans, et le turbo souffler toujours aussi bien même après 200 000kms, toutes mes mesures par PC à l'appui avec toutes les courbes sous excel sont encore dispo sur mon PC si tu veux.

Si le filtre en cotton est entretenu, je ne vois pas où est le problème.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
lachutaie a écrit :
Je n'avais pas acheté de suite le produit de nettoyage car sur mes motos je faisais ça au liquide vaisselle, mais là je dois avouer que ça reste collant donc j'ai commandé le liquide spécifique. Pour ce qui est de l'huile je ne jouerais pas avec d’autres marques, il vaut mieux rester sur le produit d'origine de peur de bouffer le filtre...

Mais je suis content que vous constatiez également une belle différence, ce n'est pas que mon ressenti popotinesque.... :bien:


Salut Lachutaie, mais au final, ce fameux filtre ITG, c'est donc comme KN ou Green, ça reste un filtre huilé c'est bien ça? au lieu d'être en coton c'est de la mousse mais ce n'est pas un filtre à air sec type HKS ou Pipercross si j'ai bien suivi?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juin 2021, 07:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pascal. a écrit :
mais au final, ce fameux filtre ITG, c'est donc comme KN ou Green, ça reste un filtre huilé c'est bien ça? au lieu d'être en coton c'est de la mousse mais ce n'est pas un filtre à air sec type HKS ou Pipercross si j'ai bien suivi?

Oui c'est bien ça :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juin 2021, 08:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Mars 2019, 13:20
Message(s) : 83
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J’ai mis un Green sur mon daily (Volvo turbo essence (5 cylindres 2.5l de 220cv)) et il faut le dire ça marche mieux, plus réactif à l’accel et vraiment je sens le moteur libéré avec le turbo qui charge bien, j’avais avant des petits à coups à l’acceleration qui ont disparus, une vraie impression ou juste une sensation à cause du bruit d’admission et surtout du turbo qui siffle plus, j’en sais rien mais en tout cas je regrette pas les 45 euros mis dans ce filtre.
Sur une atmo je ne pense pas que ça change grand chose, à part un peu de bruit. Sur une de mes ex clio rs j’en avais mis un et je n’avais noté aucune amélioration à part un bruit d’aspiration plus présent.
Sur une mx5 neuve je préfèrerais attendre la fin de la garantie!

ND 30th 2618/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est bon j'ai récupérer mon colis et je l'ai monté en 1min ! :ricane:

On va tester tout ça demain.

Mais pour info quelques photos du filtre ITG mais aussi du filtre d'origine 20100km. :jap:

Quelques bestioles mais niveau poussière pas du tout de saturation.

Colis bien emballé de chez All Stars Motorsport. :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il est intéressant ce topic, un bon sujet popcorn.
On retrouve le même sur à peu près tous les forums.
Mais là en plus il y a la vidéo du ricain et de ses tests.

Ses tests parlons en, c'est peu ou prou ce que fait un constructeur pour valider un filtre à air.

Par ce que oui si d'un côté rare sont les moteurs EN FRANCE qui cassent par ce que le filtre à air était encrassé, les normes sont contraignantes.

La subtilité par rapport au test à la farine du ricain c'est que l'on spécifie pour des tailles de particules données un taux de filtration.
Et l'on demande que le filtre ne se bouche que passé xxx heures correspondants à xxx km d'usage client.

Et le résultat est sans appel, pour passer le test il faut augmenter la surface de filtration => d'où l'augmentation du nombre de plis.

Pour passer le test il faut filtrer => d'où la restriction d'air notée.

Conclusion: si vous notez une augmentation de perf avec votre filtre à air perfo (par rapport à un filtre OEM neuf et pas encrassé de 20kkm hein :aie: ); pas de secret c'est qu'il est moins restrictif; donc les petites particules finissent dans votre moteur! :D

La différence entre un filtre premier prix et un filtre de qualité c'est:
la surface de filtration, souvent une image du nombre de plis
Le nombre de cordons de colles, plus il y en a plus ça coute cher
le pourtour du filtre matière, débordement, la mousse coute cher
la qualité du média filtrant, mais là impossible de voir ça à l'oeil nu sans passer des tests

Pourquoi Paul à fait 120kkm sans rien casser alors?
Ben par ce que déjà un moteur d'il y a 20 ans ce n'est pas un moteur actuel en terme de précision d'ajustage et de fonctionnement.
Sur un moteur moderne, la qualité des usinages est vraiment très précises et faire rentrer des merdes peut tout dérégler. Mais comme le moteur moderne s'auto adapte ça va prendre du temps.
Le débitmètre va s'encrasser, l'huile se pourrie etc...
Au début vous êtes contents ça fonctionne mieux.

Plus de perfos = moins de restrictions = moins de filtration = moins de durabilité CQFD :jap:

Les filtres à air cornet n'ont pas été inventés en 2021, rien de nouveau là dessus quel que soit la marque, tout le reste ce n'est que du marketing Powaaaaaa :vomi:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bien évidemment que ça filtre moins bien pour laisser passer plus d'air.
(Et donc théoriquement gagner 1 ou 2 ch :ricane: , mais le gain le plus perceptible -toutes proportions gardées :aie: - est en général le temps de réponse plus que la puissance )

Les filtres papier d'origine sont donnés pour tenir une certaine quantité de poussière c'est vrai sur un intervalle donné selon le constructeur (20k km, 60k km, etc...).

L'augmentation de la surface par le nombre de plis est utile pour éviter de saturer le filtre mais ne permet pas de mieux filtrer les particules. Juste de laisser passer suffisamment d'air en cas de grosse contamination.

Vu les trajets qu'on fait en Mimix et dans nos régions, on en est loin de ces limites.

Et le but de ces filtres lavables c'est aussi de les entretenir régulièrement.
C'est sûr, c'est pas fait pour rester en place 100 000km sans nettoyage et huilage.
Si tu l'entretien par exemple tous les 5000km tu es tranquille. :D

Autre chose, tu parles aussi de cornets.
Les cornets de kékés qui sont montés dans la baie moteur avec tout l'air chaud :ricane:
(Il y a d'ailleurs une vidéo Youtube d'un mec qui fait un banc avec sur ND et c'est assez comique la grosse perte de ch mais tellement logique avec la chaleur.)
Ou les cornets qui sont montés en admission d'air forcé (et frais).

Ceux là ramassent beaucoup plus de poussière qu'un filtre plat dans une boite à air d'origine avec son chemin d'air plus long, vertical, passant par le résonateur, etc... (Ca me rappelle mon ancien boulot chez PSA :cyp: )

Donc oui sur le fond je suis d'accord ça laisse passer plus de poussière mais en a-t-on vraiment plus dans notre utilisation et via la boite à air d'origine ?
Oui mais c'est négligeable et clairement ce n'est pas ça qui va détériorer le moteur en France, sur MX-5.

On est pas sur un véhicule qui évolue en Chine ultra polluée ou en AMLAT avec la poussière de pistes.

Pour avoir bosser dans les admissions d'air, les contraintes en Europe ne sont pas les mêmes qu'en Chine ou AMLAT. :tantpis:

Le gain est certes faible voire négligeable mais je reste convaincu qu'il n'est pas dangereux de mettre un filtre plat dans une boite à air d'origine en France. :jap:

Y a qu'à voir l'état de mon filtre d'origine de 20k km, Il n'a pas vu beaucoup de poussière par ici. :D

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Dernière édition par Dusson15 le Mar 8 Juin 2021, 14:18, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Grumly2000 a écrit :
Sur un moteur moderne, la qualité des usinages est vraiment très précises et faire rentrer des merdes peut tout dérégler. Mais comme le moteur moderne s'auto adapte ça va prendre du temps.
Le débitmètre va s'encrasser, l'huile se pourrie etc...
Au début vous êtes contents ça fonctionne mieux.


Va voir mon poste et tu verras qu'après la 1ère vidange à 2000 kms, l'huile est bien chargée de limaille, donc l'usinage meilleur maintenant qu'il y a 20 ans, mon cul...

niveau Perf, idem, les moteurs n'ont pas vraiment évolué en 20 ans. Il y a 20 ans, les moteurs de moto 4 cylindres prenaient déjà plus de 15 000 tr/min pour certains, on en est toujours pas là aujourd'hui.

En voiture, une TT 1,8L sortait déjà 225cv pour la version quatro par exemple. Donc notre 2L 184cv n'est pas pkus poussé.

Ce qui change sur les moteurs de maintenant par rapport à il y a 20 ans, c'est plutôt les normes de pollution, qui freine les performances. Du coup les performances sont plus limitées alors qu'elles pourraient bien meilleures.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Jeu 10 Juin 2021, 08:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Dusson15
Je faisais référence aux cornets que l'on monte sur des motos ou des voitures depuis les années 60 pour chercher la performance.
Que ce soit sur des carburateurs ou maintenant sur des injections papillons.
Un bon cornet sur une papillon est dans une boite à air protéger de la chaleur :oui:
Bien sûr que la France ce n'est pas la chine, le Mexique ou l'Inde et c'est pour cela que j'ai inscirt en gros pas de casse moteur en FRance!

Mais encrasser son filtre à air est tout à fait possible en France en restant par exemple cantonné à une utilisation urbaine.

@Angebenoit
Ton cul je ne sais pas comment il est et pas sûr de vouloir savoir...
Je n'ai pas non plus ton post de première vidange à 2kkm mais j'ai visité plusieurs usines moteurs et quoi que tu en penses un moteur actuel n'a pas les même côtes d'usinage qu'un moteur d'il y a 20 ans.
Les process de lavages surtout ont permis de réduire puis supprimer la première vidange dite "de rodage".

Pour ce qui est des perfs tu confond je pense moteur de moto et de voiture...les conceptions et les techniques employées sont différentes.
Mais tu te trompes car même si dans l'absolu la puissance brute délivrée pour une cylindrée te semble avoir peut changer (pour une moto, par ce que pour une voiture c'est faux).
Le couple délivré à un régime toujours plus bas et la consommation spécifique toujours plus faible du moteur montrent que ce ne sont plus du tout les mêmes blocs.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 155 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL