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Message Publié : Lun 5 Sep 2022, 13:43 
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Morfrog a écrit :
Vous savez si BBR fait un mode E85 sur les cartos DYI ? Je voudrais une reprog E85 + stage 1 sur ma NC 2L et les atouts de la reprog BBR me tentent bien.


BBR ne font pas d'E85 :tantpis:

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


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Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 07:02 
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Bon, je vais aller voir les locaux alors :tantpis:
Je pense m'en sortir pour 600/700e au Luxembourg en Stage 1 + E85, voire moins si je négocie bien :o

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


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Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 09:19 
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Lorsque j'étais allé faire reprogrammer mes deux voitures (Mazda 3 et MX ND) le préparateur m'avait déconseillé de passer en E85. Selon lui c'était faisable, mais vraiment pas conseillé sur les Skyactiv G. J'en avais ensuite parlé à mon concess qui m'avait dit la même chose

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Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 09:32 
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Ca tombe bien, j'ai un MZR :ricane:

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Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 09:34 
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Emory a écrit :
Lorsque j'étais allé faire reprogrammer mes deux voitures (Mazda 3 et MX ND) le préparateur m'avait déconseillé de passer en E85. Selon lui c'était faisable, mais vraiment pas conseillé sur les Skyactiv G. J'en avais ensuite parlé à mon concess qui m'avait dit la même chose
Et sauf erreur le retour d’expérience de jaif72 partagé sur le forum pour sa Mazda 3 va aussi dans ce sens…

PS : Tiens on semble être plusieurs à avoir le combo Mazda 3 + mx5

ジュリャン
-
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Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 09:37 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
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Ce n'est pas vraiment le sujet :aie:
Mais cela change, et aujourd'hui nos moteurs sont mieux connu et tourne bien à l'E85. Aux US, beaucoup de reprog e85 sont proposé par des spécialistes mx5 :)

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

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Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 09:59 
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+1, on parle beaucoup plus de ce qui marche pas que de ce qui marche.
Evidemment un concess' qui par définition ne se mouille jamais en-dehors de ce qu'il vend, ne conseillera jamais ça.
Pour les "préparateurs", peu d'entre eux maîtrisent réellement le sujet car beaucoup se contentent d'appliquer des cartos pré-conçues ou sous-traitées. Effectivement les -G sont des moteurs atypiques dans la production actuelle, où il ne suffit pas d'augmenter la pression pour "gagner" 50ch en 5 minutes.
Concernant celui de jaif72, perso j'ai d'énormes doutes sur ses compétences et même son honnêteté, entre les allers-retours infructueux, l'absence totale de discours technique qui tienne la route, et les puissances soi-disant mesurées complètement en décalage avec le ressenti au volant... :roll:

Ceci dit, concernant les reprogs "chevaux et E85" sur ND 2L, je suis de plus en plus sceptique, au risque de me répéter :
Misho a écrit :
On sait maintenant grâce à un préparateur US (Fab9) que les injecteurs ont tout juste la capacité pour faire du 100% E85 sur le 2L 120/160ch. Mais peut-être qu'ils ne l'ont plus pour sortir 175ch... Car ils sont identiques entre les 160ch et 184ch, et pour ce dernier ils sont trop justes.

viewtopic.php?f=20&t=24873&p=16367688#p16367688
viewtopic.php?f=20&t=24873&p=16387691#p16387691

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 10:24 
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Inscription : Mar 14 Mai 2019, 07:07
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Morfrog a écrit :
Ca tombe bien, j'ai un MZR :ricane:

Je n'avais pas fait attention, en effet. Dans ce cas ça ne doit pas poser de problème

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Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 10:40 
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Bah moi, si je fais une reprog un jour, c'est soit par mes soins, soit je veux pouvoir analyser chaque map modifiée et voir si ce n'est pas de la merde.

Clairement, j'ai reprogrammé un paquet de diesel moi même, principalement des TDI du groupe VAG, et je peux vous dire qu'il y a vraiment plusieurs méthodes pour obtenir de la puissance. Il y a des solutions faciles mais pas propre du tout, des leurres ou tu fais croire qu'il fait -20°C en permanence, et d'autre méthode ou tu passes énormément de temps à redimensionner les maps, les axes, faire des logs et reprendre en fonction des résultats. C'est long si on veut faire quelque chose de bien.

Bref, il y a de tout, du bon et du mauvais (surtout beaucoup de mauvais). Et je peux vous assurer que trouver une boite qui fait ça correctement, ça ne coure pas les rues. Même des grosses enseignes avec des bancs de puissance et réputés font aussi de la merde. Ce n'est pas général, mais c'est très compliqué de savoir si c'est bien fait sans s'y connaitre.

Bref, si quelques uns veulent se lancer, pour qu'on le fasse ensemble, je suis partant, mais en France il n'y a pas beaucoup d'information sur ces moteurs et vu que je suis très mauvais en Anglais je suis très limité.

A mon sens, il faut d'abord trouver quel matériel abordable utiliser pour pomper la carto et charger ensuite sans risque de planter le calculo. Voir si les checksums sont calculés lors du chargement ou lors des modifications via le logiciel de reprog (perso je connais uniquement Winols, mais je ne sais pas si il est compatible pour le skyactiv G, ma vielle version surement pas).
Du coup, quel logiciel est-il possible d'utiliser pour faire les modifs, faut-il un logiciel officiel avec licence (si le checksum est calculé à distance, ça va être compliqué de trouvé un truc open source ou cracké). Faut il un pack map ou fichier damos pour identifier les maps ou sont-elles reconnaissables facilement, si oui, il faudra quand même des infos pour la mise en forme, les facteurs et unités...

Bref, il y a un vrai boulot à faire pour vulgariser la reprog d'un skyactiv G. Mais c'est possible.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 13:13 
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Dès que quelqu'un m'a offert une ND je m'y colle. Je me contenterai d'une 160ch avec la boîte qui chante :D

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Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 13:16 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Localisation : Cotentin
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Misho a écrit :
Dès que quelqu'un m'a offert une ND je m'y colle. Je me contenterai d'une 160ch avec la boîte qui chante :D


C'est pas con. Moi aussi je veux bien commencer sur celle d'un autre, comme ça si je plante le calculo, ce sera moins grave que sur la mienne :ricane:

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Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 13:58 
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Inscription : Mar 14 Mai 2019, 07:07
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De mon côté je vais passer sur un kit BBR Super 200, ce sera l'occasion de faire un comparo avant / après

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