Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 13:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Juin 2020, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4374
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Problème des reprogrammations a distance... :sic:
Des fois ça marche, des fois ça marche....beaucoup moins bien.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2020, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2018, 16:39
Message(s) : 52
Localisation : Lille
Mx5 : ND
Modèle : 2018
C'est étonnant car ça reste du standard de chez standard et ils ont du en installer des wagons puisqu'ils ne font que des Mazda. J'attends de voir ce qu'ils vont me dire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2020, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je pense qu'il aurait fallu faire un passage stock et un second avec la carto afin de voir le gain réel. Je dis ca mais je ne l'ai pas fais la première fois et le banc ou je suis passé m'annoncait tout juste la puissance constructeur (alors que je sentais un vrai gain) mais en comparant avec les autres passages j'ai vu qu'il en manquait a tout le monde. Perso je vais passer ailleurs la semaine prochaine et je pourrais comparer (juste une ligne qui diffère entre les deux passages)

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2020, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2019, 17:33
Message(s) : 44
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Baya44 a écrit :
Je pense qu'il aurait fallu faire un passage stock et un second avec la carto afin de voir le gain réel. Je dis ca mais je ne l'ai pas fais la première fois et le banc ou je suis passé m'annoncait tout juste la puissance constructeur (alors que je sentais un vrai gain) mais en comparant avec les autres passages j'ai vu qu'il en manquait a tout le monde. Perso je vais passer ailleurs la semaine prochaine et je pourrais comparer (juste une ligne qui diffère entre les deux passages)


tout a fais d accord
il ne faut pas se focaliser sur le chiffre du banc mais le pourcentage gagné avant/après et la pas de avant donc pas de comparaison possible

500 abarth2010->2013
corsa opc nurburgring2013->2015
golf V R32 2015->2019
mx-5 ncfl karai2019->2020
tesla model 3[/color]2020->????

une mx5 revindra tot ou tard ????->????[/color]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 07:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4374
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
PierreG74 a écrit :
C'est étonnant car ça reste du standard de chez standard et ils ont du en installer des wagons puisqu'ils ne font que des Mazda. J'attends de voir ce qu'ils vont me dire.


Tiens nous au courant stp.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2018, 16:39
Message(s) : 52
Localisation : Lille
Mx5 : ND
Modèle : 2018
poulewrf a écrit :
Baya44 a écrit :
Je pense qu'il aurait fallu faire un passage stock et un second avec la carto afin de voir le gain réel. Je dis ca mais je ne l'ai pas fais la première fois et le banc ou je suis passé m'annoncait tout juste la puissance constructeur (alors que je sentais un vrai gain) mais en comparant avec les autres passages j'ai vu qu'il en manquait a tout le monde. Perso je vais passer ailleurs la semaine prochaine et je pourrais comparer (juste une ligne qui diffère entre les deux passages)


tout a fais d accord
il ne faut pas se focaliser sur le chiffre du banc mais le pourcentage gagné avant/après et la pas de avant donc pas de comparaison possible


En même temps la voiture est censée sortir 131ch d'origine. Admettons qu'elle fasse moins, si on se base sur la reprog censée faire gagner disons 10ch en fourchette basse, ma voiture pourrait dans ce cas ne faire que 125ch d'origine au lieu des 131ch annoncés ? Surtout que j'ai toujours entendu dire que le 1.5 sort plus que les 131 annoncés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2019, 17:33
Message(s) : 44
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
dépend aussi du réglage du banc

500 abarth2010->2013
corsa opc nurburgring2013->2015
golf V R32 2015->2019
mx-5 ncfl karai2019->2020
tesla model 3[/color]2020->????

une mx5 revindra tot ou tard ????->????[/color]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4374
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
poulewrf a écrit :
dépend aussi du réglage du banc


Si tu fais tes 2 passages (ou plus) sur le même banc, c'est pas le plus grave.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les chiffres annoncés par BBR (160cv pour une simple reprog sur la 1.5L), ça me semble quand même optimiste.

J'ai parlé avec quelques personnes ayant fait reprogrammé leur 1.5L à divers endroits, on annonçait plutôt un peu plus de 140cv et il arrivait parfois que le moteur sorte déjà d'origine 135cv :tantpis:
Apparemment on sentait une amélioration au niveau du couple mais pas forcément au niveau accélération.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 08:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 07:07
Message(s) : 100
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Tout à fait d'accord, le "160" est plus une appellation marketing qu'une puissance réellement atteinte. En terme de puissance, gagner entre 10 et 20ch sur un 1.5L atmo sans rien changer d'autre c'est déjà bien. Perso je suis passé de 132 à 149 et je trouve ça bien pour une simple repro. C'est surtout sur le lissage de la courbe de couple qu'on est gagnant. Le gain de puissance ne se sent pas beaucoup.
@Pierre, du nouveau de BBR ?

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2018, 16:39
Message(s) : 52
Localisation : Lille
Mx5 : ND
Modèle : 2018
C'est sur que je m'attendais pas à sortir 160ch, mais plus que 135,9ch quand même ... :cry:

Pas encore de news de BBR ... Je viens de les relancer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 22 Nov 2022, 16:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2018, 16:39
Message(s) : 52
Localisation : Lille
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Ils étaient surtout sceptiques sur le fait de réaliser des reprogs à distance (faire les logs, etc ...). Ils connaissent pas BBR.

Et c'est compliqué de sortir des chevaux des Skyactiv.


Dernière édition par PierreG74 le Ven 12 Juin 2020, 09:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4374
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
PierreG74 a écrit :
Ils étaient surtout sceptiques sur le fait de réaliser des reprogs à distance ... (faire les logs, etc ...)


Quand j'en ai parlé a 3 préparateurs différents, ils étaient unanimes, à éviter...
J'espère que BBR trouvera une solution.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 09:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 07:07
Message(s) : 100
Mx5 : ND
Modèle : 2017
PierreG74 a écrit :
Ils étaient surtout sceptiques sur le fait de réaliser des reprogs à distance (faire les logs, etc ...). Ils connaissent pas BBR.

Et c'est compliqué de sortir des chevaux des Skyactiv.


Tu ne passerais pas par Paris prochainement ? Tu pourrais aller voir AKH, ils travaillent avec BBR et font du très bon travail. Ils ont des sites à Lyon et Paris

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL