Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Oct 2016, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Sep 2016, 10:05
Message(s) : 40
Localisation : DRAGUIGNAN
Une société qui est( d'aprés un collégue client), sérieuse en france :

https://www.br-performance.fr/brp-paris ... -voitures/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
Message(s) : 215
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2006
MARCO83 a écrit :
Une société qui est( d'aprés un collégue client), sérieuse en france :

https://www.br-performance.fr/brp-paris ... -voitures/


Ils sont juste à coté de chez moi ! Par contre, 700e ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Déc 2016, 23:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
2 vidéos intéressantes, la même voiture avant / après reprog BBR 175, sur le même banc.





Le gain de puissance est là mais uniquement au-dessus de 6000tr/min et le gain de couple est très faible.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Apres reprog, on atteint 160 cv à 5700 t avant on avait les 160 cv à 6500 tr
On a donc bien plus de chevaux à plus bas regime :oui:
Mais certes la puissance maxi (un peu plus de 175) est atteinte vers 6800 tr apres reprog contre 6500 avant

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Thomas0692 a écrit :
Apres reprog, on atteint 160 cv à 5700 t avant on avait les 160 cv à 6500 tr
On a donc bien plus de chevaux à plus bas regime :oui:

On ne doit pas regarder les mêmes vidéos.
Dans les deux passages, je vois 160cv à vers 5700 - 5800tr/min !

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
ah oui en effet, j'ai mal lu le graph. :sic:

ca permet d'utiliser le 2 l un peu plus haut dans les tours.
Peut etre pas une mauvaise chose car pour moi qui roule en 1,5, quand j'ai testé le 2l j'ai trouvais qu'il prenait un peu trop vite les tours en comparaison et atteignait trop vite la zone rouge et le rupteur. Ce qui n'est pas forcement un defaut, mais j'aurais preferé qu'il tire un peu plus long.

J'imagine que la reprog repousse le rupteur et avec la puissance haut perché , on doit avoir un peu plus de sensations ou de caractere moteur. Reste a savoir si ca ne fera pas trop souffrir ce moteur.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 15:20 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Juil 2016, 21:23
Message(s) : 42
juste la reprog me semble courte... oui pour l'agrément supplémentaire mais ça ne ressemble pas à miss monde en maillot bain
Il est clair que le moteur a besoin de plus de poumon

Donc un 4/1 et une admission
Ha ben ça commence... allez, on change les arbres à cames pour en prendre le plein potentiel
avec un rupteur à 7600 on a toute la chirurgie (pour conserver le parrèlle) et... ho, c'est le BBR super 200!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Et une très grosse facture :tantpis:

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
http://www.bbrgti.com/product/bbr-mx-5-nd-super-200/

2295 £ soit 2737,44 E au cours du jour.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
jineffine a écrit :
juste la reprog me semble courte...
Donc un 4/1 et une admission
Ha ben ça commence... allez, on change les arbres à cames pour en prendre le plein potentiel
avec un rupteur à 7600 on a toute la chirurgie (pour conserver le parrèlle) et... ho, c'est le BBR super 200!


:blague:

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Jan 2017, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Avr 2016, 15:08
Message(s) : 33
Localisation : Lille ( 59 Nord)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Post pour suivre =)

Mazda Mx5 Nc RC 2.0L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
8HP : http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/61-1787.html

Selon Mazda, la garantie constructeur est conservée si le nombre de chevaux fiscaux n'est pas modifié.

Depuis juillet 1998 en France (article 62 de la loi n° 98-546 du 2 juillet 1998), la Puissance Fiscale est calculée comme suit :

PF = (CO2 / 45) + (P / 40)^1,6

PF : Puissance Fiscale
CO2 : Émission de dioxyde de carbone (gr/Km)
P : Puissance du moteur en kW (1 ch = 0,736 kW)

par une ND, à 160CH et 154g de CO2, on obtient 9CV (la carte grise).

Avec cette formule, on peut aller jusqu'à 167CV pour rester dans les 9CV sous condition de ne pas modifier le taux de rejet de C0² (valeur obtenue : 9,45).

Un silencieux serait donc dans les "normes".

nb : par contre, les fabricants de véhicule ont une cartographie "particulière" pour limiter leur emission de CO², pourquoi BBR et autres ne font pas la même chose :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 08:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il me semblait avoir lu qu'un préparateur sur Paris était agréé par BBR, vous savez lequel ? :cyp:

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
viewtopic.php?f=14&t=34441


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
j'avais indiqué cela ailleurs dans un autre sujet (pas le mieux adapté).


En associant reprog + ligne GWR + E85, on pourrait avoir :

Image

Image

ce qui franchement pas mal.

BBR annonce 5 sec avec son turbo (non vérifié)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL