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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 15:15 
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Inscription : Mar 18 Août 2015, 20:53
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salut a tous,

un petit moment que jetait pas venu, je m'en excuse. Voila donc mon problème, j'avais un bruit de vibration quand j’accélérais vert 1800 tr/min et je me suis aperçu que c’était la rondelle de la jonction entre la ligne centrale et le silencieux. au bout de deux moi en ayant marre. tout était rouillé, j'essaye de deviser.... rien. WD40 rien, je décide donc de risquer cette vis et je me dis que j'en remettrais une autre.
Malheureusement après avoir découper la vis au niveau de l’écrou/rondelle, il m'est impossible de retirer l'autre partie.

Image
legende: la vis en bas a droite de la ligne :D

j'aurais voulu savoir si c’était bien une vis ou si c’était une partie sertie? parce que j'ai eu beau taper dessus avec une massette et un chasse goupille, je n'ai pas réussi.

merci d'avance les n'amis :hello:

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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 16:06 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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salut

je crois ,mais pas sur qu'elles sont serties!!

percer et mettre vis et ecrou, c'est la seul solution.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 16:10 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Effectivement, il faut démonter l'intermédiaire et percer.
Je serais toi, je ferais les 2 en même temps afin de ne pas y revenir dans peu de temps :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 17:18 
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Inscription : Mar 18 Août 2015, 20:53
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Localisation : Ile de France
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ok merci bien pour la réponse si je perce et que je met vis écrou. CA passeras au contrôle technique ou faut que ça soit d'origine? je le passe en juillet normalement ^^

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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 19:29 
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:hello:
avec un arache rotule et une vis d'un diametre inferieur de 30mm de long,tu peut pousser
le sertissage et normalement il sort.( fait sur une NBFL pour mettre un cobalt)


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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 19:41 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
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Ne t'inquiète pas pour le ct, bien fixer et sans fuite , le contrôleur ne demande rien d'autre. :bien:

- #21

Miata 91
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Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 10:34 
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Inscription : Mar 18 Août 2015, 20:53
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Modèle : 2002
quand tu parle d'un arrache rotule tu veux faire reference a un arrache moyeu? ou c'est different?
et le probleme c'est qu'il y a un trou d'air que je ne peux plus boucher :D

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Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 14:15 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 09:41
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Oui je l'ai fait sur la mienne j'ai été obligé de disquer le goujon aussi l'autre parti comme dit un peu plus haut est sertie il ya deux point de soudure le mieux c'est de

- Nettoyer la rouille
- Disquer le goujon au ras de la platine de fixation
- Perçer proprement bien au centre du reste de la vis
- Mettre un autre goujon (ceux vendu avec cobalt sont très bien
- Ne pas oublier de mettre le joint métallique (fourni par cobalt)
- Remonter le pot avec les silent bloc
- Serrer les goujons et centrer le pot par rapport au pare-chocs

Avec cette procédure en 1h max c'est fait

Pour vos photos : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=27429

Mon Blog --->>> http://marc7278.wixsite.com/marcevents

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Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 17:58 
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Inscription : Mar 18 Août 2015, 20:53
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Localisation : Ile de France
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oki coule par contre je pourrais pas demonter le pot vu que j'ai pas de pont et que je fais ca dans la nature^^
pour l'arrache rotule j'ai acheter ca :
https://www.norauto.fr/produit/arrache- ... egoryName=

sinon je dois bien decouper les deux coté de la vis? :D

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Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 20:16 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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Modèle : 2003
:hello:
t’embête pas avec l'arrache rotule.

Disque a ras et ensuite tu perce au centre des 2 vis qui sont sertie.

c'est tout

a+
Fred

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Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 21:46 
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Message(s) : 1499
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
pour l'arrache rotule,ce n'était qu'une solution parmi d'autres.percer est aussi une bonne solution
si tu arrive a passer une perceuse (je n'ai jamais essayé)
a plus


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Message Publié : Sam 8 Avr 2017, 08:07 
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Inscription : Mar 18 Août 2015, 20:53
Message(s) : 77
Localisation : Ile de France
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ça marche bah je fais ça alors ^^ après vaut mieux avoir des solutions de rechange au cas où. Merci pour vos conseils je vous tiens au courant

Envoyé de mon SM-T819 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Sam 8 Avr 2017, 11:11 
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Je vois une solution plus facile et sympa sur le long terme: tout changer pour de l'inox ! En plus ils sont sympa, ils donnent la visserie neuve avec, aucun excuse pour ne pas avoir à s'embêter ! :ricane:

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


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Message Publié : Sam 8 Avr 2017, 17:57 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mikooh a écrit :
Je vois une solution plus facile et sympa sur le long terme: tout changer pour de l'inox ! En plus ils sont sympa, ils donnent la visserie neuve avec, aucun excuse pour ne pas avoir à s'embêter ! :ricane:


La ligne complète tu compte environs 1000 euros.

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Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 20:28 
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Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
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Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
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Tu commences d'abord par le combo silencieux/inter ! :oops:
Fat voir le côté positif de la chose, le plaisir, qui reste. Pas la douloureuse qui elle est oublié dès le premier tour de clef ! :P

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