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Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 19:55 
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Mx5 : NA
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Bonsoir,

Je viens de recevoir mon silencieux IL BBK. :love:
Souci, les vis qui tiennent le silencieux d'origine sont complètement rouillées, elles partent en morceau, du coup les 6 pans sont complètement foirés. J'ai bien pris une douille 6 pans en 14 facom, donc je pense pas avoir mal joué sur ce coup.

Image
Sur l'image, on dirait que les pans sont bons, mais ils se cassent, trop rouillés.

Image


Vu que c'est pas du tout accessible (avec le retour inutile présent sur la bride, c'est super chiant), je peux pas mettre un coup de disqueuse.

Un avis sur comment enlever tout ça ?
J'avais pensé à percer les écrous foirés, histoire de les faire péter et libérer les vis, mais j'ai pas encore testé, faisable à votre avis ? :sic:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 21:36 
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:hello:

bordel la visserie nippone est vraiment pourrave!!!
Ta charrette est de 2009!!!
Sur la mienne de 2003 les écroues étaient bloqué mais pas dans cet état.

Si tu as un pont c'est jouable avec une disqueuse en y allant morceau par morceau.
En évitant de toucher l’intermédiaire.

Ou alors sortir l'inter et le silencieux et faire cela sur l’établie.

bonne chance

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


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Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 21:43 
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Inscription : Mar 8 Mars 2016, 22:27
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Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu peux essayer le dégrippant et ensuite une bonne pince, mais je n'y crois pas trop.

Sinon en effet la disqueuse entre le silencieux et l'intermédiaire sans toucher l'intermédiaire évidemment :aie:


Image

MX5 ND 1,5L

Image


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Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 21:57 
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cakoa110 a écrit :
:hello:

bordel la visserie nippone est vraiment pourrave!!!
Ta charrette est de 2009!!!
Sur la mienne de 2003 les écroues étaient bloqué mais pas dans cet état.

Si tu as un pont c'est jouable avec une disqueuse en y allant morceau par morceau.
En évitant de toucher l’intermédiaire.

Ou alors sortir l'inter et le silencieux et faire cela sur l’établie.

bonne chance

a+
Fred


Oui, je suis étonné de l'état de rouille au niveau de l'échappement.
Effectivement elle est un peu rouillée en surface à d'autres endroits, je traiterai ça par prévention l'an prochain, mais là, je suis bloqué avec le silencieux. :sic:

J'ai pas de pont donc je tente de trouver une solution "sur place" avec juste mes chandelles, c'est pas assez accessible pour bosser avec une disqueuse, peut-être avec une perceuse.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
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Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 21:59 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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knarf a écrit :
Tu peux essayer le dégrippant et ensuite une bonne pince, mais je n'y crois pas trop.

Sinon en effet la disqueuse entre le silencieux et l'intermédiaire sans toucher l'intermédiaire évidemment :aie:


Si je disque entre le silencieux et l'intermédiaire, je vais tout abimer. Au pire, si je pouvais faire ça avec une scie à métaux, pour juste couper les vis par l'intérieur, mais même ça c'est pas faisable, tout est trop bien plaqué.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
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Dernière édition par Bejita26 le Mer 12 Oct 2016, 12:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 07:31 
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Comme dit au dessus, le mieux c'est de démonter l'ensemble et de travailler sur établi ensuite si l'autre fixation et en meilleur état mais ça doit être le cas car plus c'est en amont, plus c'est chaud et moins ça se corrode.

Sinon j'ai un casse écrou qui traine quelque part, jamais essayé ça ne doit pas couter bien cher, vu l'état de l'écrou et si ça passe vu le peu d'espace ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 08:11 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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Mx5 : ND-RF
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Tu peux éclater les écrous avec un petit burin. C'est plus long que la disqueuse mais si tu as moins de place.

Bien rouillé pour une NC :oui:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 08:18 
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Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
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Modèle : 1996
sinon a la dremmel ça passe mieux surtout avec un flexible

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 08:49 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Malheureusement j'ai remarqué ça sur silencieux de NC, même des autos saines avec très peu de rouille sur les trains roulants ont un silencieux déjà bien attaqué, le sous-traitant de Mazda sur le coup est assez léger.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 09:43 
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Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
J'ai eu le même souci, impossible de passé une disqueuse correctement,je voulais garder tout niquel.

J'avais réussi a en virer une a la douille 6 pan en la chauffant,l'autre avais foirée et j'ai passé 1h40 avec une petite dremel ( et quasiment 10 disques ) pour couper l'écrou.

C'est long mais ça marche. Bon courage.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA


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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 09:48 
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Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
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Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
1h40 avec une petite dremel ( et quasiment 10 disques ) pour couper l'écrou.

c'est vrai faut prévoir un stock de disque mais ça marche
de toutes façons grospwett t'as :ricane: du stock

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 11:30 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Modèle : 1993
Je vais regarder la technique du petit burin et voir si une perceuse passe/réussit à mordre l'écrou.
Sinon j'irai voir mon mécano, mais je voulais me démerder, sans démonter toute la ligne, j'ai juste des chandelles.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 11:39 
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Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Et avec ce genre de produit :
http://www.toolstation.fr/shop/p80007?r ... ArF28P8HAQ

Image

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 12:03 
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JD93 a écrit :


Le souci, c'est que vu la configuration du truc, on peut pas placer cet outil, il y a un retour en métal qui gêne.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 12:29 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Vu l'état de l'écrou, je ne pense pas que ça va etre difficile
A remonter avec vis inox ou alors avec de la graisse HT ;)

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