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Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 20:55 
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Ah bah oue mais jsuis ptet tombé sur un mauvais lot ou c'est ptet juste le joint car d'autres proprios ont pas de soucis.
(Quoi que les silentblocs blocs HS au bout de quelques mois ce n'est pas un cas isolé)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 21:46 
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Il faut mieux acheter d'autres silents blocs si j'ai bien compris ?

1991 NA Red Classic
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Dernière édition par Tanguy le Mar 6 Fév 2018, 21:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 21:52 
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Ou simplement conserver les tiens s'ils sont encore en bon état.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 22:08 
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Tanguy a écrit :
Bon maintenant ça va pas être facile de trouver un catalyseur d'origine Mazda... :o


Trouve un décata en tube et fais y souder un silencieux, ça sera bien mieux en tous points.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 14:56 
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Petite question (oui c'est encore moi avec mes interrogations :D )

Sur ce produit, le catalyseur n'est pas compris si ?

https://www.mx5parts.co.uk/standard-exh ... -1494.html

1991 NA Red Classic
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Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 15:40 
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Non il n'y a pas le catalyseur dessus "cat back exhaust tailpipe."
Cat back signifie après le catalyseur.

Celui ci ne donnera aucune sonorité :beer:

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 16:01 
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Puy0 a écrit :
Non il n'y a pas le catalyseur dessus "cat back exhaust tailpipe."
Cat back signifie après le catalyseur.

Celui ci ne donnera aucune sonorité :beer:


merci :) En tout cas impossible de retrouver un catalyseur neuf d'origine Mazda. :o

1991 NA Red Classic
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Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 16:46 
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Tanguy a écrit :
Puy0 a écrit :
Non il n'y a pas le catalyseur dessus "cat back exhaust tailpipe."
Cat back signifie après le catalyseur.

Celui ci ne donnera aucune sonorité :beer:


merci :) En tout cas impossible de retrouver un catalyseur neuf d'origine Mazda. :o


:hello:

Vient chercher bonheur ici : https://www.catalyseur-auto.com/fr/300820-mx5
ou ici : http://www.mister-auto.com/catalyseur/mazda-mx-5-i-na-1-6-115ch_v3712_g429.html
ou encore ici : https://www.oscaro.com/catalyseur-mazda-mx5-na-1-6-i-roadster-115cv-429-4905-2632-gt?searchType=standard#2632

Par contre, niveau prix cela va du simple au triple...

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


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Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 16:50 
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Mx5 : NB
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Tanguy a écrit :
impossible de retrouver un catalyseur neuf d'origine Mazda. :o

Mazda
:D

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


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Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 17:06 
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Modèle : 1991
Geo.bzh a écrit :
Tanguy a écrit :
Puy0 a écrit :
Non il n'y a pas le catalyseur dessus "cat back exhaust tailpipe."
Cat back signifie après le catalyseur.

Celui ci ne donnera aucune sonorité :beer:


merci :) En tout cas impossible de retrouver un catalyseur neuf d'origine Mazda. :o


:hello:

Vient chercher bonheur ici : https://www.catalyseur-auto.com/fr/300820-mx5
ou ici : http://www.mister-auto.com/catalyseur/mazda-mx-5-i-na-1-6-115ch_v3712_g429.html
ou encore ici : https://www.oscaro.com/catalyseur-mazda-mx5-na-1-6-i-roadster-115cv-429-4905-2632-gt?searchType=standard#2632

Par contre, niveau prix cela va du simple au triple...

Kenavo.
G.


Yes j'ai déjà vu tout ceux là mais il me semble que ce ne sont pas des Mazda ?

Quelqu'un a déjà commandé l'un d'entre eux ?

1991 NA Red Classic
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Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 17:15 
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Sur une page FB quelqu'un vend un cata d'origine pour 60€, d'occasion bien sûr.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 10:20 
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Hello,

Je profite de ce topic que j'ai lu avec attention. Je suis à la recherche également d'un bruit sympa pour ma mimix et qui ne fait pas mal au crâne après quelques km (je laisserai le catalyseur de toutes façons). J'essaie de la garder au maximum d'origine mais j'aimerai un son quand même plus sympa une fois top-off. D'après les vidéos que j'ai pu voir et vos retour, le cobalt est plus rond/doux et je le trouve aussi moins métallique que le Mx5Parts.

Je pense me tourner vers la ligne Cobalt ci dessous :
https://www.moss-europe.co.uk/exhaust-s ... 0-494.html

Au risque de vous faire répéter (je m'en excuse d'avance) mais je préfère confirmer mes doutes :
- j'ai un cat de 440mm de mémoire donc ça colle avec la compatibilité
- pas besoin de pièces supplémentaires sur une NA, on réutilise les vis/écrous d'origine (j'ai du WD40)
- niveau CT aucun souci

Si l'un d'entre vous a des astuces "spécifiques" pour le montage je suis preneur au cas ou.

Merciii à vous.


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Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 10:41 
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J'ai une NA aussi, de 1991, et le cata / decata fait plutôt 370 mm mais ça doit dépendre de l'année.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 10:55 
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Mesure le, le cata des 90cv est aussi long que les 1.8
Sinon For US emissions, this product is fitted with a boss for a 2nd O2 sensor, you will need to additionally purchase a blanking plug (WPE1104X) to properly seal this boss.


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Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 12:38 
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Au fait, quand on installe un decata, il y a une utilité de garder la sonde lambda ?

J'ai vu qu'il se vendait des bouchons pour la remplacer la sonde.
Elle peut être shunté électroniquement également ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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