Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Non c'est pour celles qui ont une seconde sonde lambda, après cata. Le bouchon se met à cet emplacement mais tu gardes ta sonde principale qui elle est sur le collecteur.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 2 Nov 2016, 21:32
Message(s) : 57
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Il y a une quinzaine de jours, J'ai monté un silencieux cobalt sur ma nbfl de 2002 - le wend dernier , j ai parcouru environ 1000 kms - Spa Classic oblige ! sur autoroute et nationale / franchement que du bonheur : le bruit n'est pas du tout intrusif - juste plus grave et présent / comme en moto - il me semble que je pilote plus à l oreille ma mx que au compte tour ... / j'ajoute la qualité des soudures du silencieux et le montage facile -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Nov 2015, 20:36
Message(s) : 225
Localisation : Hainaut
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Perso, j'ai un Cobalt depuis bientôt 2 ans et +/- 15 000 km

Il y a 1 mois, j'ai été en Bretagne (700 km d'autoroute), capoté vu la météo. Et bien ce n'était pas spécialement agréable. Trop bruyant, vraiment !

Mais à l'exception du bruit, elle a été remarquable. La stabilité et la tenue de cap sont au top. A noter une consommation raisonnable : 7,5 L/100 km pour 130km/h GPS

NB 10th Anniversary
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:) Pour ma part je viens de commandé un cobalt cher MECATECHNIC je dois le recevoir Lundi ou Mardi et je voulais savoir si on pouvais monter avec l'intermédiaire de cher I.L. Motorsport .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 11:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Avr 2016, 09:20
Message(s) : 34
Mx5 : NA
Modèle : 1996
richard a écrit :
J'ai une NA aussi, de 1991, et le cata / decata fait plutôt 370 mm mais ça doit dépendre de l'année.



Je confirme, mon cata mesure 440 mm. Pas de contre-indications à monter ceci ?
https://www.moss-europe.co.uk/exhaust-s ... 0-494.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
sylvain a écrit :
:) Pour ma part je viens de commandé un cobalt cher MECATECHNIC je dois le recevoir Lundi ou Mardi et je voulais savoir si on pouvais monter avec l'intermédiaire de cher I.L. Motorsport .



up !up !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 05:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Me concernant, j'ai changé d'avis et je pense plutôt partir sur un silencieux MX5 Parts, car c'est un bon rapport qualité prix et je préfère une sortie d'un diamètre plus petit (le Cobalt est vraiment trop gros).

Mais qu'en est-il du bruit (en conservant le catalyseur) par rapport à un cobalt ?

Parce qu'à l'époque j'avais monté un silencieux RC Racing Groupe N sur une Xsara VTS, le bruit était magnifique mais une fois chaud et sur l'autoroute c'etait juste insupportable, impossible d'entendre de la musique ou même son voisin de siège :D

Merci :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Août 2018, 14:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Avr 2016, 09:20
Message(s) : 34
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Monté le cobalt il y a environ 1 mois, j'en suis plus que ravi. Son rauque et agréable à l'oreille.

Bémol : le retrait de l'origine est une galère sans nom car le silencieux et le tube jusqu'au catalyseur sont en 1 seul morceau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Août 2018, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis intéressé par le retour sur le bruit du silencieux mx5parts dont la sortie est bien moins grosse que le cobalt.

J'ai déjà viré le cata, ça fait juste un petit bruit plus rauque, je devrais bientôt monter le collecteur 4-2-1 inox + bande thermique, si le bruit n'est pas trop fort, je pourrais envisager de changer le silencieux également.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Petit retour de ma part du Mx5Parts sur mon NA 1.8 depuis environ 6 mois qu'il est monté...
Déjà que la sortie en elle même est pas bien grosse même avec la canule (85-90mm si jeune m'abuse), j'ai tout de même choisi de découper cette canule avant montage.
Ça donne ça

Image

Je vais surement bientôt faire une prise de son maintenant qu'il est rodé, histoire que vous puissiez vous faire une petite idée du bruit pour ceux que ça intéresse.

Donc j'ai le bypass + single exit

Mon ressenti
C'est pile ce que je voulais, il est surement un peu plus bruyant que le Cobalt du fait qu'il n'y ait pas de pareflamme sur la ligne. La taille de la gamelle doit surement réduire un peu le bruit. J'ai le souvenir de la 106 s16 d'un pote en Gr.A qui était invivable, avec une résonance de l'enfer, je trouve qu'on est quand même loin de ça :red:
Au démarrage Quasi aucune différence avec l'oem, son un peu plus présent tout de même!
En roulage Tout dépendra de la pression sur la pédale d'accélérateur. Plus elle sera enfoncée et/ou conduite virile, plus le bruit sera présent.
Les régimes les moins bruyants sont dans les 2300 jusqu'à 3000Tr/min avec un enfoncement de la pédale plutôt cool.
Si vous chargez sur la pédale, le bruit deviendra beaucoup plus roque et sourd :cubitus:

Au delà de 3200Tr/min, il y a un joli bruit métallique qui vous indiquera que vous passez un cap, très sympathique! Ensuite en WOT, ça monte crescendo comme j'aime! On a donc cette fameuse étape à 3200Tr/min et ensuite le son de l'échappement se fait de plus en plus fort jusqu'à arriver à un certain seuil à 5000Tr/min puis le son (en terme de Db) reste (à mon oreille) similaire avec bien entendue des changements de tonalités guidés par le régime moteur :bien:
Bien entendu, une fois l'inox chaud, vous aurez droit à tout une symphonie qui pouvait se distinguer à froid mais qui sera bien plus présente une fois à chaud. Sur des décélérations, les petites pétarades de l'essence en excès se feront entendre de façon plus prononcées. Et parfois après avoir bien arsouillé, sur des upshifts proche du rupteur, vous aurez droit à un coup de fusil :cyp:

Ça surprend la première fois mais c'est sympa :love: :love:

Les 2 points noirs pour moi, c'est la résonance de 1500Tr -> 2000Tr/min qui prive en partie un peu le cruising dans cette plage. Après moi qui ait un VM light, je suis rarement dans cette plage là :cubitus:
Le bruit une fois top-up qui peut être trop présent dans l'habitacle et qui peut surement soulé sur des longs trajets


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour le retour, je ne pensais pas que le mx5parts faisait plus de bruit que le Cobalt par contre, ça change la donne...

En tout cas, niveau look, le mx5parts est comme l'oem une fois la canule enlevée.

Au passage , chouette NA ;-)

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci beaucoup pour le retour Ozcan ça me conforte dans mon choix, et j'ai aussi un pote avec une 106 S16 en GrN invivable :D

Et le bruit de silencieux aux vitesses de 110 et 130kmh tenues c'est comment :aie:

EDIT : Ah purée j'ai lu ça sur le téléphone (je suis en vacances et donc pas de PC) et j'avais pas lu tes deux dernières lignes...

Bon je vais rester stock un moment encore :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
A 130km/h le régime moteur est d'environ 4200trs (sur la 1.8) donc tant que c'est plat ça va mais dès que c'est un peu vallonné et qu'il faut jouer de l'accélérateur ça fait bourdonne pas mal... enfin perso je ne me verrais pas traverser la France...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pascal, tu as quelle sortie toi ?

Justement moi, j'ai traversé la France pour aller et revenir de vacances et j'aimerais en profiter de nouveau l'année prochaine.
Donc, je ne sais pas si je vais changer le silencieux finalement :D

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
C'est un silencieux Mx5 parts que j'ai, autant pour la balade dominical c'est marrant autant sur long trajet c'est vite saoulant.
Au mois de juin nous sommes allés passer avec madame une journée sur la côte (en gros 350 bornes aller retour) et nous avons pris la Mx5, j'ai essayé d'avoir le pied léger car une fois le silencieux bien chaud, ça fait quand même beaucoup de bruit lors de la traversée des petits villages, le phénomène de raisonnance est bien présent. Top up je n'en parle même pas !

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 236 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Goulven et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL