Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 07:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3816
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Traverser la France c'est une fois dans l'année, les petites routes c'est tout le temps. CQFD :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
richard a écrit :
Merci pour le retour, je ne pensais pas que le mx5parts faisait plus de bruit que le Cobalt par contre, ça change la donne...

En tout cas, niveau look, le mx5parts est comme l'oem une fois la canule enlevée.

Au passage , chouette NA ;-)


Logiquement elle devrait faire + de bruit mais après, le son est différent, on est plusieurs à dire que la mx5parts sonne métallique par rapport à une cobalt ;)

Canule enlevée, on doit être dans les 60mm.

Merci! :)

Sonedeur a écrit :
Merci beaucoup pour le retour Ozcan ça me conforte dans mon choix, et j'ai aussi un pote avec une 106 S16 en GrN invivable :D

Et le bruit de silencieux aux vitesses de 110 et 130kmh tenues c'est comment :aie:

EDIT : Ah purée j'ai lu ça sur le téléphone (je suis en vacances et donc pas de PC) et j'avais pas lu tes deux dernières lignes...

Bon je vais rester stock un moment encore :ptdr:


Après, un avis c'est toujours très personnel. Je la trouve vraiment bien cette petite ligne mx5parts, il y a effectivement une petite résonance mais dés qu'on touche au cata, en général on peut difficilement ne pas en avoir. Après c'est très léger et par rapport à tout ce que ça m'a apporté, je ne reviendra JAMAIS en arrière :ttt:

-> Il faut prendre en compte que je suis jeune con donc mon seuil de tolérance est surement plus élevée que chez un quinqua qui veut se faire plaisir avec une sonorité douce. Cpdt, je pense qu'avec seulement le single exit de mx5parts, on rencontre moins ces problèmes ou du moins en moindre mesure :bien:

Moi je m'en fous honnêtement :cubitus:
Dudu a tout dit! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 07:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Nov 2015, 20:36
Message(s) : 225
Localisation : Hainaut
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pascal. a écrit :
C'est un silencieux Mx5 parts que j'ai, autant pour la balade dominical c'est marrant autant sur long trajet c'est vite saoulant.
Au mois de juin nous sommes allés passer avec madame une journée sur la côte (en gros 350 bornes aller retour) et nous avons pris la Mx5, j'ai essayé d'avoir le pied léger car une fois le silencieux bien chaud, ça fait quand même beaucoup de bruit lors de la traversée des petits villages, le phénomène de raisonnance est bien présent. Top up je n'en parle même pas !

J'ai le même ressenti avec mon Cobalt !

NB 10th Anniversary
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6303
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je devrais faire 500km environ ce week-end (séjour près d'Erquy), je vais pouvoir juger plus longuement.
Mais l'aller-retour que j'ai fait à Tours récemment (180km) par départementales ne s'est pas fait à 80 km/h. Ce Cobalt incite à l'attaque tellement on devient accro :D , ma conso devrait aussi un peu grimper.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Nov 2015, 20:36
Message(s) : 225
Localisation : Hainaut
Mx5 : NB
Modèle : 1999
jaif72 a écrit :
Je devrais faire 500km environ ce week-end (séjour près d'Erquy), je vais pouvoir juger plus longuement.
Mais l'aller-retour que j'ai fait à Tours récemment (180km) par départementales ne s'est pas fait à 80 km/h. Ce Cobalt incite à l'attaque tellement on devient accro :D ma conso devrait aussi un peu grimper.

C'est donc pour ça :cyp:

NB 10th Anniversary
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Août 2018, 02:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
Message(s) : 370
Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Quand ils sont neufs pas de soucis, c'est marrant au début, mais après que cela soit l'un ou l'autre, une fois qu'ils ont quelques Kms et qu'ils sont chauds ils deviennent invivables en ville entre les murs, à un point que j'ai remis un cata (sport) sur la mienne, mais pas suffisant à mon goût, j'ai monté un atténuateur sur la canule avec un killer DB avec de la laine de verre, c'est mieux ..... mais ça fait toujours Kéké tuning ...........

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Jan 2020, 21:45
Message(s) : 135
Localisation : Limoges 87
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je déterre ce topic car je souhaite acheter un silencieux inox Cobalt ou MX5 Parts pour ma NBFL 1.6.

D'autres avis depuis 2018 ?

D'après ce que j'ai pu lire, le MX5 Parts serait plus bruyant que le Cobalt.
Vous confirmez ?

Est-ce qu'il y a une différence entre les 1 et les 2 sorties ?
A priori les 2 sorties seraient plus bruyant que les 1 sortie ?

Je cherche un silencieux inox pas trop bruyant , et surtout pas au dessus des tolérances sur circuit.

Merci pour vos avis.

Eric, 87 Limoges. mx5 NBFL 1.6 2003 - Triumph 900 Sprint 1995 - Pilote Pacific P6 2004 1ère ballade en Limousin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6303
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Perso je trouve le Cobalt assez discret.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 28 Août 2020, 09:35
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Jai le cobalt et il est effectivement très (trop ?) discret


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8278
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le mx5part fait un jolie bruit,une fois rodé le bruit est bien rauque et ça petarade desfois.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Juin 2009, 09:59
Message(s) : 24
Localisation : Niort (79)
Salut
Je viens de monter le mien ce mardi
Coté son, c'est vrai que ça change, je ne reconnais plus mon 1,6
Mon retour d'expérience est forcément très limité
En 3 jours :
- c'est jouissif sur petite route décapoté
- reste discret avec le pied léger
- un peu de bourdonnement recapoté
- j'ai un doute sur de plus longue distance et sur autoroute
- aucune excuse pour les excès de vitesse, tu peux plus "j'avais pas vu"
Si jamais tu passe par Niort, je peux te faire écouter la bande son
A+

Pour aller d'un point A à un point B sans quitter le point G...!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Juin 2009, 09:59
Message(s) : 24
Localisation : Niort (79)
Salut Eric

Je viens d’essayer différentes configurations : ouvert, fermé, ville, route, 4 voies, sage et pas sage
Le résultat est mitigé et au final ne me convient pas vraiment
Il est un peu trop bruyant à mon gout, étonnant quand d'autres le trouve trop sage
Je pense que la perception du bruit est très subjectif
Si tu es toujours intéressé par un Cobalt, y a peut être moyen de s'arranger

A+

Pour aller d'un point A à un point B sans quitter le point G...!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Nov 2015, 20:36
Message(s) : 225
Localisation : Hainaut
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai le même avis que toi...
C'est amusant pendant un temps mais on se rend vite compte que c'est une plaie sur route et surtout sur autoroute capoté !
Bien trop bruyant et usant à la longue.
Bref, j'ai remonté l'origine :oui:

NB 10th Anniversary
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Juin 2009, 09:59
Message(s) : 24
Localisation : Niort (79)
Sur le site de Mecatechnic, il y a un silencieux Racing Beat
Si quelqu'un a un retour d'expérience, je suis preneur

Pour aller d'un point A à un point B sans quitter le point G...!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2020, 12:22
Message(s) : 28
Localisation : Sigean (Aude)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut, sur le site MecaTechnic, le silencieux cobalt en vente est appelé "new design" on dirait que la canule est différente ... elle parait plus petite, quelqu'un a des infos ?
Merci :faim:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 236 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Karagheuz et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL