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 Sujet du message : Admission racing beat pour NC
Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 17:37 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
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http://www.racingbeateurope.com/b-mx-5- ... 1603-p.asp

Je sais pas si le lien passe mais j'aimerais avoir un avis éclairé sur le sujet
Voilà j'envisage quelques améliorations sur ma NC 2.0 mais sans taper dans le dur
Elle est totalement stock actuellement pour 50 000 km
Je souhaite des améliorations simple et efficace
Et je ne vise pas la puissance pure mais l'agrément et le plaisir

Donc je commence par un silencieux (en commande) pour le plaisir des oreilles
Ensuite ce seront les combinés (d'ici la fin de l'année) pour la poser
Et j'envisage ensuite de monter un 4en1 pour l'aérer
Après je me dis que ce genre d'admission pourrais aussi aider le moteur à respirer
(Si ça sort mieux autant faire en sorte que ça rentre mieux)
Après ces 2 étapes j'envisage de faire une reprog pour optimiser l'ensemble

Oui je sais ya pas mal de post sur le sujet mais j'en ai pas vu qui parlerait de ces 3 modifs ensemble
4en1 + admission de ce type + reprog
Pour le 4en1 je sais déjà que c'est la meilleure chose à faire en premier (ce sera tomei ou bbr)
C'est moins clair concernant l'admission
Est-ce que ce modèle d'admission est un bon choix ?
Y-aura t'il une amélioration sensible par rapport à la boîte à air d'origine ?
(Avec le 4en1 je précise )
Le reprog est elle justifiée pour améliorer l'ensemble ?
Je veux dire est ce que admission + 4en1 necessite une reprog ou est ce qu la gestion d'origine saura "se débrouiller" avec ce changement de pièce ?

Espérant vos retours d'expérience je vous en remercie d'avance !

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018


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Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 04:07 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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D'après tout ce que j'ai pu lire sur les forums ici et en face, il semble difficile d'améliorer les performances de la NC sans grosses modifications internes.
Le collecteur est la première piste en privilégiant un collecteur long sans catalyseur pour conserver le couple et ne pas uniquement privilégier la puissance à haut régime mais alors il faut lui adjoindre un intermédiaire plus court et sans catalyseur.
Le silencieux vient ensuite, s'il est associé comme tu le dis à une admission plus passante, il peut apporter un plus.
L'admission forcée, pourquoi pas mais lorsque tu auras tout modifié il faudra passer par la case repro pour optimiser tes réglages.

Par contre, pour une utilisation route si tu vises l'agrément et le plaisir et non pas la puissance pure j'ai peur que l'investissement consenti soit largement disproportionné par rapport au gain obtenu. Pour une utilisation piste ce ne serait pas pareil.

Enfin, je laisse répondre ceux qui ont déjà expérimenté la chose.


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Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 12:03 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
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Merci pour ce premier avis
Pour être plus précis je suis intéressé par le pack 180 bbr composé d'un 4en1 et reprog
Je me dis juste que si je veux améliorer l'admission mieux vaut le faire avant pour que la reprog l'intègre
Ce qui m'étonne en fait c'est que bbr ne propose pas ce type d'admission
Juste un filtre kn dans la boîte d'origine pour les pack supérieur au 180 :sic:
j'envisage aussi des sorties circuit et je ferai les combinés avant

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
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Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 00:43 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Salut Laurent72 et à tous les Miatistes,

Pour répondre à ta question sur l'admission.

Si BBR a jugé bon de ne pas modifier l'admission de la NC, c'est qu'ils se sont sûrement rendu compte qu'elle était déjà très bien pensé et optimisé à la base.
Les modifications qui pourront être faite n’apporteront que du volume sonore sans gain bien réel.

Ou il faudra aller chercher si bas l'air frais que le filtre récupèrera toute la saleté et potentiel humidité qu'il faudra nettoyer très très souvent. Tout comme le filtre Mazdaspeed qui doit être très bien mais qui doit avoir ces inconvénients.

Image

Certains Miatistes l'ont installé sur leur Mimix et ils pourront te faire un retour bien plus objectif que moi.

En ce qui concerne le filtre Racing Beat K&N, il ne va pas chercher l'air plus bas que le filtre d'origine Mazda.
Il faudrait avoir le retour d'une personne l'ayant installer pour avoir un retour exhaustif.

Tous les changements que tu mentionnes sont une très très bonne approche avant de devoir avoir recours à des prépa très coûteuses.
Tu fait bien de changer ton exhaust, c'est ce qu'ont fait un très très grand nombre de Miatistes.
Les amortisseurs et ressorts sont un gros plus pour le comportement. Je ne t'apprends rien. Par exemple: Kit B12 (amorto B8 Bilstein avec les ressorts Eibach)
Le collecteur inox te permettra de faire disparaître le creux entre 2000 et 3500/4000 tr/min et de gagner quelques chevaux et valeur de couple. A tester sur un banc de puissance si tu ne prends pas le kit BBR.
Il y a aussi le remplacement des barres anti-roulis par des plus grosses et le renforcement du châssis par le remplacement du croisillon par un qui permet de rendre encore plus rigide la structure.

Image

OU

Image

Si tu veux encore passer au contrôle technique, il faudra si tu mets un collecteur en inox 4-1 ou un 4-2-1 que tu gardes ton intermédiaire qui comporte un second collecteur afin de répondre encore au norme de pollution. A vérifier, mais BBR procède de la même manière lors de ces prépa.
De plus, si tu as déjà un collecteur et un exhaust inox, le niveau sonore sera déjà d'un bon niveau. C'est plaisant sur le coup mais sur des longs trajets et sur autoroute, c'est un peu ouf à la longue.

Mais ton idée de passer par BBR pour faire ta prépa est très cohérente. Ils ont une réputation qui n'est plus à démontrer. Le résultat escompté sera au rendez-vous.

En espérant t'avoir aidé par mon expérience.
Tu auras sûrement d'autres commentaires de connaisseurs ou de retour d'expérience qui te permettra de faire au mieux pour ta Mimix.

Que du plaisir.

Bonne route aux volants de vos Mimix. Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 14:59 
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Merci Olivier pour ton retour détaillé
Ça me confirme globalement dans mes choix
Je ne comptais pas toucher à l'intermédiaire pour les mêmes raisons dont tu parles
Concernant l'admission ça reste à voir donc avec un retour concret sur le sujet
Mais je commence effectivement à penser qu'il n'y a pas forcément beaucoup à attendre de ce côté
Par contre tu rajoute une ligne à mon programme :D
Le renfort je n'y pensais pas
À voir en fonction du nombre de sorties circuit que je ferai

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