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Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 19:14 
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:hello:
MX5 plantée smidi à saint-MX5 euh... ...Saint-Maximin (83), petite odeur de cramé avec réservoir de liquide de refroidissement que je vois fumer dès que je soulève le capot et qui bouillonnait...


Le réservoir de liquide de refroidissement se vide bcp ces derniers tps, je dois remplir très souvent, c'est chelou.

D'après le dépanneur qui, au départ, ne voulait que, je cite, "ramasser le véhicule" (expression qui m'a "légèrement" agacé, il a presque fallu que je me fâche un peu pour que Sa Sainteté daigne se pencher sous le capot et me donne son avis... ...en le lui demandant, en fait, gentiment ;) ) c'est le radiateur (qui reste froid),
ou un truc moins grave (sonde ?) ou... ...un truc plus grave.
Ventilo ok.
Huile est, je cite aussi, "belle".
Pas de fuite vue par terre.
Il ne pense pas que c'est un joint de culasse.

Température d'eau était à fond.
La voiture a redémarré normalement sans booster (avec moi, elle ne voulait pas).
Amenée sur plateau ds garage clos, est à l'intérieur.
Diag demain matin.

Des avis de spécialistes ici ?
Un forumiste ds le secteur connaîtrait garage a priori au top ?
Ou grand spécialiste de nos MX5 d'Amour ?

Merciii...
:jap:

JY


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Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 19:31 
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Radiateur froid je dirais que le calorstat est resté bloqué en position fermé.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 19:37 
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Merci pour ce 1er éclairage :oui:


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Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 20:52 
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lachutaie a écrit :
Radiateur froid je dirais que le calorstat est resté bloqué en position fermé.

+1

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Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 23:46 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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jeanyves0013 a écrit :
La voiture a redémarré normalement sans booster (avec moi, elle ne voulait pas).


JY


je ne veux pas porter la poisse mais ça ça sent mauvais après une surchauffe :sic:
si le joint de culasse a reçu; le peu de liquide de refroidissement qui se retrouve dans le cylindre empêche le démarrage (ou le perturbe au moins)
Ca plus tes consos de liquide depuis quelques temps.... :sic:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 17:24 
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Inscription : Jeu 8 Avr 2010, 11:41
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:hello:

Le garage n'a trouvé, je cite, "rien" !...
À part une mini-fuite au radiateur...
Zarbi...
Comme à 40 bornes de ce garage, réside à Aix le couple docteur ès MX5 : un brin sans gêne, je me suis fait inviter pour la TOUSSAiNT pour mon auto « TOUSSANT », en ce jour férié post-Halloween à la con pour un diag forcément plus fin...

Souvenir mémorable, déjà, de mon passage (pourtant en flash) chez eux 787 jours avant, le 6 septembre 2014, qq alexandrins avaient même dégouliné sur ma ROUTE de RETOUr :
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 67#p782367)

Ils ont trouvé ma voiture, je cite, « saine à tous les niveaux » (sauf, peut-être, la déco / personnalisation de bad boy :ptdr: ?)
Après minutieuse expertise de tout, il  va "juste" falloir que je remplace effectivement le radiateur (bientôt deux fois 13 ans...) et comme je dois me farcir aussi (le moment est largement arrivé et quasi-dépassé), le kit complet courroie distri eh bien... ... j’ai passé mon tendre bébé de MX5 en conseil de discipline et comme j’ai des dépenses + prioritaires, lui ai collée d’emblée un mois ferme (reconductible...) donc elle est punie probablement tout l’automne donc tant pis pour les balades et pour le concours-photos du mois, je propose un cliché inside et c’est tout :
viewtopic.php?f=196&t=31481&p=15977009#p15977009


Ma panne vien(drai)t que le radiateur était à sec complet, je pensais (à tort !...) que lorsqu'on met du liquide de refroidissement ds le réservoir ad-hoc, cela dispense de gâter aussi le radiateur, du moins de vérifier, ce que j'avoue n'avoir jamais fait en 9 étés que j'ai cette caisse...
Donc il était mort de soif, d'où fumée + odeur de cramé, le coup est passé près...  

Donc à noter s'il y a parmi vous des forumistes aussi doué(e)s que moi en mécanique, quand on traite du niveau de refroidissement, il faut aussi s'occuper de ce 2ème réservoir, lié ;)

Si certains de nos amis migrants et consorts sont passibles d'une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français), ma louve s’est donc prise une OVBA (Obligation de Végéter ds son Box d'Antibes) : le centre-autos d'Antibes se mangera, si nécessaire, la garantie de 3 ans de ma batterie neuve de trois semaines si ma starlette rouge ne veut pas démarrer quand je daignerai lui remontrer la lumière du jour, les palmiers, la mer bleue, le ciel bleu et, surtout, les jolies filles (dont elle raffole presqu'autant de moi).
Elle ne ressortira que dans un paquet de semaines, direct pour la série de réparations...
A « bientôt »... ;)
En attendant, à l’issue de ma prospection, il s’avère que les centres-auto sont complètement largués en terme de tarifs : presque 3 (trois) fois plus cher (!!!) que de commander sur internet + système D pour la m.o. ;)

Pour votre info, donc :
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Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 17:36 
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C'est 13-arbi ton affaire. ET ton tableau 13-instructif :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 15:45 
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Modèle : 1992
jeanyves0013 a écrit :
En attendant, à l’issue de ma prospection, il s’avère que les centres-auto sont complètement largués en terme de tarifs : presque 3 (trois) fois plus cher (!!!) que de commander sur internet + système D pour la m.o. ;)


Il y a vraiment des gens qui vont en centre auto ?! :aie:
Si DNS veut bien s'occuper de ta voiture c'est de loin le meilleur plan :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 16:02 
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Si le radiateur n'était pas plein et que ton vase d'expansion contenait du LDR, ton bouchon de,radiateur doit être mort il me semble.

Et peut-être également ton thermostat.
Peut-être aussi que ton liquide est trop vieux et fait des "bouchons" ?
Peut-être aussi que la pompe à eau est morte.

Bref, effectivement une bonne distrib avec pompe à eau et calorstat devrait resoudre le problème.
En espérant que le moteur n'ait pas trop chauffé.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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