Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Déc 2023, 00:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2052
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Moss ou autres doivent utiliser des canaux d'importation des pièces d'origines depuis le Japon assez directes pour proposer un meilleur tarif. Par le canal Mazda Europe, il doit y avoir une quantité impressionnante d'intermédiaires pour gonfler les tarifs comme ça.

Je renvoie vers mon post du retrait de l'ISE, j'y ai indiqué les tarifs direct Japon, les écarts sont ... :roll: même en important que ça... c'est rentable

viewtopic.php?f=265&t=53686&start=79

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 19:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Dim 12 Fév 2023, 12:42
Message(s) : 133
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Angebenoit a écrit :
Pour info, j'ai redéposé pour la 2ème fois le résonateur et mis en place le bouchon.

Image

Comme expliqué plus haut et sur mon poste, je n'arrive pas à ressentir réellement si il y a une différence.

J'ai donc fais 2 vidéos, une avec et une sans l'ISE (résonateur).
J'ai fait ça sur la même route dans les mêmes conditions avec la même conduite énergique.
Je vous laisse comparer, mettre le son assez fort et avec des écouteurs c'est le mieux.

1) Avec résonateur ISE



2) Sans résonateur ISE



Les vidéos sont vraiment proches niveau timing, vous pouvez comparer quasi à quelques secondes prêt (~2s), ce sont les mêmes virages et mêmes accélérations.

A vous de juger, vous pourrez ensuite retirer ou non cet ISE si vous voulez gagner 500gr :ricane:



Merci pour tes vidéos, limite je préfère sans ce truc.

Mais surtout, qu'elle mouche a piquée les ingénieur nippon pour pondre une inutilité pareille..., en plus... sur un cabrio

Bref, rien que pour l'inutilité technique, je vais le virer (en plus qui dit durites en plus dit risque de prise d'air...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2024, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1207
J'ai démonté le mien ce week-end. J'entends clairement une différence.

C'est un son dans les basses fréquences. C'est clairement audible à faible et moyenne charge.
Évidemment pieds au plancher, surtout avec un silencieux non d'origine on ne l'entend plus.
Ça donne un peu de coffre au son moteur.

Maintenant qu'il est démonté, je ne le remonterait pas.
Mais je suis étonné que beaucoup ne remarque aucune différence. Ou alors vous avez des silencieux vraiment sonore dans les grave et infra-grave.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 05:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2052
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est intéressant que tu entendes une différence et en plus nettement.

Il y a un facteur humain qui reste important, nous ne sommes pas tous sensibles et ou capables d'entendre de la même manières les fréquences du spectre humain surtout sur les extrémités (autour des 20Hz et des 20 kHz). Comme tu le précises, tout dépend aussi de la réponse de l'échappement.

L'idéal serait de faire de la science avec un comparatif avant/après en utilisant un analyseur de spectre avec la voiture dans un milieu spécifique sans bruits parasites, autant dire quasi impossible à notre niveau :tantpis:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1207
Je suis bien d'accord.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2024, 23:20
Message(s) : 9
Localisation : Savoie
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bonjour,

Après avoir lu les 7 pages concernant le résonateur, je me suis décidé à l'enlever, vu que cela ne sert à rien, à mon humble avis.

Après avoir cherché des bouchons d'obturation sur Internet, j'en ai trouvé beaucoup de couleur bleu ou rouge et à des prix aux alentours de 18 euros.

Du coup, je suis allé à l'ancienne "Boite el zoutis" et j'ai trouvé un truc pas cher (5 €) et comme ça se vends par deux, si un Chambérien ou alentours en veut un, il vient le récupérer et je lui donne.

J'ai acheté également une grille en alu pour le filtre sous la baie de pare-brise et bien ça, c'est fait, dans l'attente de trouver un filtre d'habitacle.

Les photos parlent d'elle-même.

Merci à tous pour toutes les informations qui m'ont été très utiles pour faire cette petite modif.

Lionel73

Image

Image

Image

Image

Image Je "croix" en diot Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 388
Question idiote : si ça ne sert à rien, pourquoi l'enlever ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2024, 23:20
Message(s) : 9
Localisation : Savoie
Mx5 : ND
Modèle : 2023
La question serait plutôt: Pourquoi le mettre ? vu que cela ne sert à rien.

Image Je "croix" en diot Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 388
Oui je suis d'accord.
Mais comme il est là, ce n'est plus la question et personne ici fera changer ça ;)

D'où la mienne : quel intérêt de le supprimer ? Qu'est ce que ça apporte de l'ôter ?

------

En d'autres termes, on peut certes se demander pourquoi ils ont fait 1 truc (le monter) qui ne sert à rien ....

Mais moi je me demande pourquoi tu fais aussi un truc (le démonter) qui sert aussi à rien :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moins de poids et plus d'accessibilité sous le capot :tantpis: c'est déjà deux bonnes raisons si on ne ressent pas la différence depuis l'habitacle.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
PierreRS a écrit :
Question idiote : si ça ne sert à rien, pourquoi l'enlever ?


A rendre la baie moteur plus nette et a atteindre les molettes de réglage des Ohlins de façon très évidente.

Image

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2024, 23:20
Message(s) : 9
Localisation : Savoie
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je fais beaucoup de randonnée et dans mon sac à dos j’enlève tout ce qui ne sert à rien.

Et dans la mx, c’est pareil.

Image Je "croix" en diot Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 23:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1116
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Flhtk73 a écrit :
Je fais beaucoup de randonnée et dans mon sac à dos j’enlève tout ce qui ne sert à rien.

Et dans la mx, c’est pareil.

Très bon résumé :bien: :D

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 07:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 388
OK merci ;)

Comme moi je ne fais pas de randonnée, et que je garderai les amortisseurs d'origine .... je laisserai donc en paix ce truc inutile ... ne serait-ce que par respect pour les ingénieurs Japonais, connus pour leur côté fantaisiste, qui leur fait concevoir et installer un machin qui ne sert à rien ... c'est tellement rare comme démarche que je vais la respecter :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 11:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
Message(s) : 163
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Sur la première ND j'avais supprimé le résonateur puis ajouté un silencieux.

Sur la nouvelle ND, je le garde.
A haut régime, ça met en avant le moteur dans l'habitacle et j'aime bien finalement.
J'y ajouterai bien un filtre ITG pour un peu plus de bruit d'induction.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL