Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 04:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ah, maintenant, nous sommes d'accord! :beer:

J’entends aussi ce petit chuintement de transmission une fois capoté, mais il ne vient pas du résonateur.

Merci d'avoir pris la peine de venir corriger ton ressenti initial! :jap:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Sep 2020, 21:51
Message(s) : 92
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour.

Moi je suis l'heureux propriétaire d'une ND 160 mais en provenance d'Allemagne et finition Exclusive, elle n'a pas le tube.

J'aimerais bien essayer avec car c'est une deuxième voiture, vraiment orientée plaisir.

Quelqu'un aurait il une idée sur comment me le procurer à un tarif raisonable ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 23:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Sur ma précédente NC , j'avais récupéré les pièces nécessaires sur une voiture accidentée sur le bon coin car chez mazda , y en avait pour au moins 300 € environ :sic: .

Je te conseille la lecture de ce post => viewtopic.php?f=14&t=45941&hilit=hellios#p16262204

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
philou91 a écrit :
Bonjour.

Moi je suis l'heureux propriétaire d'une ND 160 mais en provenance d'Allemagne et finition Exclusive, elle n'a pas le tube.

J'aimerais bien essayer avec car c'est une deuxième voiture, vraiment orientée plaisir.

Quelqu'un aurait il une idée sur comment me le procurer à un tarif raisonable ?
J'ai viré le mien......je peux le mettre en vente,je compte pas le remettre.
Il est complet avec le manchon pour raccordé la boîte à air au boîtier papillon.
La grande inconnue sera le prix de vente.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 08:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Sep 2020, 21:51
Message(s) : 92
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Réfléchit au prix que tu en veux. Moi honnêtement je ne voudrais pas y mettre trop cher ; c’est plus pour essayer.

Combien avait tu payé le kit pour pouvoir l’enlever ? Ça peut être une base de discussion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : .
Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 08:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 22 Nov 2022, 16:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Sep 2020, 21:51
Message(s) : 92
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je le prends :-). C’est le prix que j’avais envisagé.

Tu m’envoies tes coordonnées par mp ? On voit comment s’arranger.

A plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est baya44 le vendeur je pense. Envoie lui un mp

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 00:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je déterre le sujet car je viens justement de me faire livrer ma ND 184 et de de lire à propos du résonateur sur Miata.net

Beaucoup de propriétaires outre atlantique commencent à changer de méthode et plutôt que de supprimer le tube, l’isolent avec un isolant phonique pour qu’il ne reste que les bruits d’admission et non les bruits mécaniques de la baie moteur.

A priori le résultat est plus que convainquant ! Quelqu’un a testé la solution ? Ça me branche bien perso :geek:

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6946
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Moi je vous trouve bien difficile concernant les bruits mécaniques de la ND :aie:

La MX5 reste une voiture dédiée aux sensations, au plaisir de conduire, parfois un peu au détriment du confort (isolation, ...).

C'est comme si, chez Mercedes, un propriétaire d'AMG GTR venait se plaindre qu'il entend la transmission siffler dans l'habitable, le bruit de frottement des freins céramiques à basse vitesse ou encore le moindre gravillon qui passe dans les passages de roue :tantpis:
Le conducteur de ce type d'engin ne s'attend généralement pas au confort d'une Classe S.

C'est un peu pareil pour pour une MX5, il ne faut pas s'attendre à la même isolation acoustique qu'une berline, genre Mazda 6 :tantpis:

Perso, je préfère entendre la mécanique que de me trouver dans une voiture trop aseptisée :tantpis:
Mais même en y prêtant attention, je ne vois quand même pas quels bruits mécaniques vous dérangent :?
D'autant que top-down, le bruit du vent masquent pas mal d'autres bruits...

J'ai lu que plusieurs personnes avaient supprimé l'ISE sans que le résultat soit vraiment convainquant (le bruit qui les dérangeait était toujours présent). Dans ce cas, isoler le tuyau n'apportera rien de plus :tantpis:

Quel bruit te dérange ? Certains se plaignent du léger bruit style sifflement de compresseur à certains régimes. Mais ce bruit semble venir de la transmission...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je pense que tu as mal interprété mon message.

Je viens d’une NC avec un intermédiaire inox decatalysée et un silencieux Cobalt. T’inquiète pas que le bruit... ce n’est pas ce qui me dérange

C’est juste que Mazda a créé ce tube pour démultiplier le bruit d’admission, mais à priori sans se rendre compte que cela « attrapait » tous les bruits mécaniques moins « intéressants ». A priori, l’isoler met en avant cette fonction première en se débarrassant des bruits parasites.

Je trouvais l’idée sympa. Mais vu que j’attends mon intermédiaire et mon silencieux Racing Beat... je pense de toute manière que l’échappement va être tellement sonore que je ne suis même plus sûr d’entendre l’admission. Haha !

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il y a dû avoir une modif. entre ma 160ch "2016" et la 184ch "2019" car lorsque j'ai essayée cette dernière (d'un ami), j'ai constaté que le SON d'admission était bien plus fort, même capote ouverte, quand on enfonce un peu les gaz par exemple à 2.500 tr/mn en montée.

Habitué à la mienne, j'ai trouvé que la 184ch en "faisait un peu trop" ... pour mes gouts actuels (j'apprécie de plus en plus le silence) :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C’est marrant, il n’y a bien que l’admission qui est plus sonore alors ! Parce que perso, je trouve que la 184 est la ND la plus discrète et la moins charismatique niveau sonorité (a l’échappement du moins)

Vive le Racing Beat :-)

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le bruit, c'est has-been! :tantpis:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Olivier_TFE a écrit :
Le bruit, c'est has-been! :tantpis:

Le bruit, oui :)

La douce mélodie d'un modeste 4 cylindres atmosphérique qui se réveille, non :D

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL