Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 20:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut à tous, depuis quelques jours je remet en route et roule réguliérement avec ma NA (J'alterne tout les deux trois mois avec ma Mini) avant ça elle roulait tout les jours, ça c'est pour le contexte auquel cas selon si ça pourrait avoir un liens avec mon récent soucis.

Bref j'y vient en prenant un rond point ou un virage gauche à fond les ballons tous ça en seconde mon moteur se "désengage" accélération dans le vide le moteur perds en régime et reprends d'un coup sans à coup, sans que la rapport ne saute ou que le l'allumage ne se coupe (A la bougie j'en sais rien mais il ne s'arrete pas net en tout cas), le niveau d'huile est au max et pas de méchant clac-clac donc ça déjauge pas l'huile mais j'imagine plutot que c'est un soucis d'alimentation, hormis ça elle roule plutot trés bien pour pas changer, une idée d'ou ça pourrait venir ce curieux phénoméne ?

Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 14:18 
Hors-ligne

J'imagine que dans le pire des cas c'est un mauvais contact électrique sur quelque chose qui controle l'ouverture/fermeture du papillon ou la régulation en essence ?

Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1194
Modèle : 1996
Ton pleins d'essence?? essence vieille ?

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 19:52 
Hors-ligne

Une dizaine de litre dans le réservoir, qui date d'avant hier. 95 (non éthanol à moins qu'ils en foutent dans la pompe sans l'indiqué ce serait pas une premiére). Je viens d'aller tourner en rond tout seul comme un con dans un parking sans que le soucis réaparaisse ... Bizarre.

Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Le SP95 maintenant, à moins que tu n'aies de la chance, c'est presque toujours du E10... mais ça ne change rien pour ton problème fantôme.

Le papillon non car c'est ton câble d'accélérateur qui le contrôle mécaniquement en direct (donc ta pédale, donc ton pied, donc ton cerveau => contrôler les connexions à ce niveau-là pour commencer :D ).

ça ressemblerait plus à un déjaugeage d'essence ça... ta pompe à essence ou une de ses connexions qui vieillirait mal? Ou au niveau de l'injection peut-être? Je ne pense pas que ça soit l'allumage, c'est plus violent en général quand il y a un problème à ce niveau-là. Mais sans plus de détail ça va être dur de t'aider plus :tantpis: . Espérons que ça ne se reproduise pas du coup.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1194
J'ai déjà eu ce soucis, je déjaugéais, j'ai fait le plein et plus de soucis . met le pleins et ressaie ;) change la pompe à essence si ce n'a pas encore été fait ;)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Nouvelle mission pour ...

Image

Curieux, je suis...

Kenavo :hello:

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"

Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 07:03 
Hors-ligne

Onizukkaa a écrit :
J'ai déjà eu ce soucis, je déjaugéais, j'ai fait le plein et plus de soucis . met le pleins et ressaie ;) change la pompe à essence si ce n'a pas encore été fait ;)

Je vais faire les deux et le changement du filtre en préventif, la pompe débite correctement et les durites ont l'air d'etre en bonne état mais ce sera déjà ça d'écarter si le probléme réapparait.

Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6454
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Câble d'allumage plus assez isolant, et qui touche une partie métallique en virage ? Tresse de masse desserrée ou bien faisandée ?
Pas de voyant qui s'allument ou de phares qui s'éteignent quand ça arrive ?
:idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]