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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 09:01 
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Inscription : Jeu 25 Août 2016, 16:36
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je souhaiterais mettre les manos de pression et temperature d'huile sur ma NC. j'ai deux questions.
La première concerne le bon filetage à prendre en compte pour les sondes.
La seconde, vaut-il mieux opter pour une plaque sandwich, mais j'ai l'impression que la place est comptée ou mettre un T à la place de l'actuelle sonde pour y brancher 3 sondes ?

Que me conseillez-vous ?

Membre n°794


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 10:14 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
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Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut,

J'ai fait cette modif. Pour le filetage en général les platines sont fournies avec deux adaptateurs.

J'ai acheté une Mishimoto :
http://www.mishimoto.eu/oil-plate-sandwich-adapter.html

Peu de place entre le berceau et le support de filtre. Tu peux soit passer à un filtre de Mazda 2 ou un filtre de MX-5 plus court. J'ai commandé un Purflux de 85mm de haut, je te dirais si ça passe.

Dernière possibilité, une relocalisation du filtre, mais c'est plus de boulot.

Sur la sonde d'origine de pression, si tu mets un T tu n'auras pas une bonne mesure de la T° à cause d'une faible circulation de l'huile au niveau du capteur, alors que sur une plaque sandwich la sonde est sur le passage de l'huile entre le bloc et le filtre.

Yves

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NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 18:33 
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Inscription : Jeu 25 Août 2016, 16:36
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Localisation : Asnieres
Mx5 : NC
Modèle : 2007
merci pour ce retour ton experience me sera profitable. Les sondes que tu utilises ont quel filetage ?

Membre n°794


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Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 18:40 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
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Ça doit être du 1/8" ntp du classique standard ;)

Yves

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Message Publié : Lun 21 Nov 2016, 10:16 
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Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut.

Ça ça m'intéresse moi qui aime bien taper dedans de temps en temps j'ai toujours peur qu'elle soit froide.

Ma question: pourquoi de pas placer une sonde directement dans le bloc moteur
par perçage puis filetage?

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
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Message Publié : Lun 21 Nov 2016, 10:22 
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Localisation : Aix En Provence
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Modèle : 2008
Ben une plaque sandwich c'est réversible et pas de risque de se louper en perçant/filtetant.

L'avantage aussi c'est que ça permet d'avoir des valeurs fiables de température et de pression je pense.

Yves

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Message Publié : Mar 22 Nov 2016, 07:53 
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Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
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Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui c'est sur donc le sandwich c'est aussi fiable qu'une prise direct sur moteur.
Et le fait que le filtre soit plus petit c'est pas mauvais du à la réduction de pouvoir filtrant?

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
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Message Publié : Mar 22 Nov 2016, 07:56 
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La meilleure mesure de pression d'huile c'est directement sur le bloc, mais la plaque sandwich fonctionne sans problème. Il faut juste la serrer correctement pour éviter que ça ne fuit, ni trop ni trop peu.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 22 Nov 2016, 07:56 
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Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour le filtre sûrement. Je fais mes vidanges deux fois plus souvent , tous les 10k km je pense que ça doit suffire

Yves

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Message Publié : Mar 22 Nov 2016, 07:57 
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Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai opté pour la sonde de température a la place du bouchon de vidange. Certe la valeur est sûrement légèrement inférieure à la température réelle. Mais ça m'évite une source de fuite...quand je vois le nombre d'amis qui ont eu des fuites d'huile (sur différentes autos) au niveau des plaques sandwich, ça m'a calmé.


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Message Publié : Mar 22 Nov 2016, 07:58 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Aucune fuite en ce qui me concerne

Yves

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