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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 10:32 
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Hello !

En parcourant le forum, je n'ai pas croisé de posts qui répondent clairement à mon futur achat, ou du moins je suis un peu con con et je suis pas sur de faire le bon choix :aie: , je m'explique :

Mon NC 1.8L est actuellement full stock, aucune modif moteur. Je souhaite libérer un peu les sorties de gaz, afin de trouver un peu de sonorité et si possible, améliorer un peu ses perf' en même temps.

Mais voila, en tant que daily, je ne veux pas d'un échappement cobra "full bordel", par exemple.

Donc, QUESTION à 100balles :ricane: :

que privilégier ? collecteur 4 en 1, collecteur 4 en 2 en 1? le MID à changer? juste le silencieux?


PS1 : je ne veux pas galérer pour passer la bête au CT, :ttt:
PS2 : je souhaite faire 100 bornes sans saigner des oreilles. :ricane:

Merci pour vos lumières :love2:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 12:06 
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A ta place je choisirais un collecteur 4 en 1.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 12:12 
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Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
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Little a écrit :
A ta place je choisirais un collecteur 4 en 1.


dis m'en plus, je suis sur ma faim ! :faim: :faim:
pourquoi? est-ce le plus efficace?

merci pour ton avis :)

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 12:53 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je suis comme toi et j'aimerais libérer un peu l'échappement mais sans augmenter le bruit et surtout rester conforme pour le CT (juste un peu plus viril, plus sourd).
Tu as trois parties sur la ligne; le collecteur avec un précatalyseur, un tube intermédiaire avec un "post-catalyseur et le silencieux. Je te donne mon avis après avoir pas mal lu sur les forums.

Donc trois solutions ou un mix (5 ;) ) de toutes.

1 - Le silencieux, ça n'apporte que du bruit s'il n'est pas associé à un changement en amont mais ça peut aider à se sentir mieux mais ce n'est que dans la tête.
2 - Suppression du "post catalyseur" par pose d'un tube, utile uniquement si c'est libéré en aval mais tu n'es plus en règle.
3 - Remplacement du collecteur par un 4 en 1 ou 4 en 2 en 1, c'est la meilleure solution pour améliorer les performances mais tu n'es plus non plus en conformité mais à priori cela passe le CT.
4- tu remplaces tout mais là tu ne passes plus au CT
5- quitte à tout remplacer tu adaptes la cartographie afin de ne pas tourner trop pauvre.

Bref, ma réflexion est la suivante, je m'amuse suffisamment avec ma MX5 NC 1.8, si je change un composant de l'échappement je vais me faire du soucis à chaque MIB croisé, donc je me contente de rouler à ma main (vite dès que ça tourne) et souvent sous les vitesses légales et en toute discrétion :beer:


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 13:57 
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Par déduction, c'est la première partie de l'échappement que change BBR.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
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SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 14:11 
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Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
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Bon, merci pour vos retours, :woo:

Ca confirme les avis que j'avais déjà entendus ça et là. :)
On partira sur un collecteur alors ! un peu de bruit va pas non plus rendre fou les bleus ..!

Lachutaie, une idée de la diff entre 4 en 2 en 1 et 4en1? mis a part que le 4 en 1 demanderait plus de taff car shintage des sondes etc, parait-il.

Merci encore ! :beer:

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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 14:18 
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pour passer le CT il te faut un collecteur avec catalyseur...... du coup c'est PPE ou GWR:

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... haust.html


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 14:52 
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Vu qu'il reste le second cata, "normalement", avec un collecteur inox sans cata, ça passe au CT (voiture chaude). Il y a eu pas mal de modifs en ce sens sur le forum...

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 15:12 
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Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
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jejisback a écrit :
Vu qu'il reste le second cata, "normalement", avec un collecteur inox sans cata, ça passe au CT (voiture chaude). Il y a eu pas mal de modifs en ce sens sur le forum...


En effet j'ai vu cela ! si je peux faire sauter le cata sans être emmerdé au CT, la voiture m'en remerciera bien ! :D

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 18:36 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Alors là je suis preneur d'infos sur ceux qui ont monté un collecteur 4 en 1 ou 4 en 2 en 1. Avis sur la modif , la marque du collecteur, le site d'achat et le passage au CT, bref tout pour que je puisse sauter le pas.

Ou le lien vers un post qui en parle :beer:


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 18:46 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
il n'y a aucun 4-2-1 dispo pour NC il me semble :tantpis:


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 18:53 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
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Localisation : Lille
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Tous ceux que j'ai vu ou lu .. me l'on assuré ( donc celui qui m'a vendu sa ligne collecteur 4-1+ les 2 inter ) le collecteur sans cata avec le reste d'origine ça passe apparrement au CT ... sachant que c'est le collecteur le plus contraignant à démonter/remonter (et qu'il faudrait le faire tous les 2ans dans l'absolu...), il y aurait juste à remettre les inter et le silencieux... easy, c'est trois fois rien !!

Moi perso j'ai tout achété d'occaz à un pote mimixien... mais mais je vais attendre le debut d'année prochaine pour ne pas trop avancer le CT et faire ma grosse revision des 130/140000kms
puis avec mon Cobra Sport en gruyère, j'ai les oreilles en charpi à chaque trajet... donc avec tout le reste... :aie:

Sinon j'ai lu aussi qu'avec les nouveaux CT de 2018, ca va se durcir mais à quel point?? :?
voyant moteur discriminatoire, pollution, vitre teintées (j'en ai pas mais bon...)...

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 19:03 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
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Localisation : IDF - 78
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@lachutaie
De mémoire Yacco a un collecteur inox et bien d'autres également, le sag aussi depuis peu...

Yv3s aussi je crois !

@Guillaume : oui, ça existe en 4-2-1...
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 36c641c305

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 13:39 
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Ce post m'intéresse également :hello:

En effet, j'étais arrivé à la conclusion que la meilleure des solutions pour "libérer les gaz" tout en restant à peu près dans la légalité c'était un collecteur 4-1 sans cata. Après j'ai lu des choses sur les différents type de 4-1 il y'en a des longs qui nécessitent de changer toute la ligne et des courts qui sont plug-n-play avec l'intermédiaire d'origine mais moins performant.

Personnellement j'ai un Silencieux IL BBK Double marmites et je compte changer de collecteur en Janvier, probablement en passant sur un 4-1 sans cata (ILM 4-1 ou Racing Beat 4-1 http://www.racingbeateurope.com/b-mazda-mx5-2006-to-2015-racing-beat--exhaust-manifold-as-used-in-the-mx-5-super-cup-seriesb-1584-p.asp). La question que je me pose c'est également de savoir si avec tel ou tel collecteur on a le droit à un super voyant moteur ou pas ?

Lachutaie : Qu'entends tu par "tu n'es plus non plus en conformité" ? Vis à vis de qui ? Police ? Assurance ?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 15:22 
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gexx a écrit :
une idée de la diff entre 4 en 2 en 1 et 4en1?

Les 4/2/1 et 4/1 long apporteraient un petit gain sur toute la plage moteur et se ressentent plus à bas et mi-régime.
Les 4/1 normaux (ou court) libèrent plus le moteur vers le haut du compte-tour.

guillaume650 a écrit :
il n'y a aucun 4-2-1 dispo pour NC il me semble :tantpis:

En plus du I.L. cité par jejisback, on trouve aussi
-le Maxime works:http://rev9autosport.com/maxim-works-manifold.html

-le Power Entreprise:http://www.rhdjapan.com/power-enterprise-super-sonic-ex-manifold-4-2-1-roadster-ncec.html

-le Tomei:http://www.tunershop.fr/tunershop/mazda/15876-tomei-exhaust-manifold-mx-5-miata-nc.html

D'ailleurs d'ici 2/3 semaines, je pourrai donné mon avis sur le Tomei :D

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