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 Sujet du message : Plan pour Cooling panel
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 06:39 
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Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous,

J'ai accès à une fraiseuse et j'ai pas envie de payer 150€ cette fameuse plaque alu qui se met autour du loquet de capot et qui empêche l'air de passer par dessus le radiateur.
Quelqu'un aurait-il le plan de cette pièce ?

Merci !

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
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 Sujet du message : Re: Plan pour Cooling panel
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 08:05 
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
sur NA au moins, pas besoin de plis, une tôle plate suffit...

garage star ne fournit pas les plans :red:
j'ai pas de plan mais ceux qui le font eux même font un template en carton :aie: : http://www.miataturbo.net/diy-turbo-dis ... ver-33614/
à moins que qqun ait cette pièce, pas encore montée, et puisse te faire le plan, ce sera ptete la solution ;)

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 Sujet du message : Re: Plan pour Cooling panel
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 16:00 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Je vais bientôt bosser sur le sujet pour mon cas je pars sur une plaque alu d'1mm en découpe laser.


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 Sujet du message : Re: Plan pour Cooling panel
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 16:02 
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Modèle : 1993
Je poste pour suivre :)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: Plan pour Cooling panel
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 16:13 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Neobob22 a écrit :
sur NA au moins, pas besoin de plis, une tôle plate suffit...

garage star ne fournit pas les plans :red:
j'ai pas de plan mais ceux qui le font eux même font un template en carton :aie: : http://www.miataturbo.net/diy-turbo-dis ... ver-33614/
à moins que qqun ait cette pièce, pas encore montée, et puisse te faire le plan, ce sera ptete la solution ;)


Il y a bien un pli si on veut faire ca bien ! :jap:
J'ai la beatrush

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Plan pour Cooling panel
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 16:47 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour suivre car je suis dans la même démarche :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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 Sujet du message : Re: Plan pour Cooling panel
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 17:52 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
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Franchement, vous vous prenez la tête pour pas grand chose :ricane: J'ai découpé une feuille d'aluminium à la tenaille après avoir fait un patron en carton. C'était assez simple, vu que j'ai supprimé le système d'ouverture d'origine au profit d'aerocatchs...
J'ai encore le patron en carton et peut-être un cooling panel aftrmarket, en bas, il faut que je regarde...

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 Sujet du message : Re: Plan pour Cooling panel
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 19:23 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1194
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je pensais faire simple aussi, mais garder pour l'instant ma fermeture OEM. Juste passer sur des verins de capot .

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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 Sujet du message : Re: Plan pour Cooling panel
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 20:17 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Idem que Pev,

Patron en carton,
Réalisation dans un plaque lambda
1h tranquilou

Sur NA elle est plate, c'est simplissime
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«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: Plan pour Cooling panel
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 23:12 
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Localisation : Alsace Frei
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Modèle : 2003
:hello:
et pour NBFL ??

y a moyen d'avoir un patron avec les mesures ou meme imprimable.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
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 Sujet du message : Re: Plan pour Cooling panel
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 07:22 
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Modèle : 1996
Le patron carton c'est pas compliqué, juste long et pas interessant, d'ou ma demande. Maintenant si je dois y passer, tant pis.
C'était au cas ou quelqu'un ait déjà les fichiers CAD.

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 Sujet du message : Re: Plan pour Cooling panel
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 08:11 
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Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'en ai un que j'ai trouvé je sais plus où mais il n'est pas à l'échelle, c'est bizarre (c'est pas juste inch :arrow: mm). je vais essayer de le retrouver.

https://drive.google.com/open?id=0B9XYP ... 1MtdDdEUlE

Je vais l'imprimer échelle 1:1 pour voir ce que ça donne, j'ai l'impression que c'est mieux avec le nouveau logiciel du boulot.

Edit: je confirme... C'est de la merde



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Homologation d'une Miata


Dernière édition par Maximotep le Jeu 22 Sep 2016, 12:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Plan pour Cooling panel
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 11:07 
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Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
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Efficacité de cette pièce avérée ?

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Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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 Sujet du message : Re: Plan pour Cooling panel
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 07:17 
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http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ID/4312/My-Girlfriends-Miata-Part-7--LRB-Speed-Aero-Cooling-Panels.aspx

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 Sujet du message : Re: Plan pour Cooling panel
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 07:43 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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C'est l'idée que j'ai d'un bon cloisonnement pour avoir le maximum de vitesse d'air, étant en petit radia de Honda j'ai pas le choix que de soigner cette partie.

En même temps Audi avait un radia pas beaucoup plus gros sur les 5cylindres turbo des Quattro doncc'est que cela doit être jouable.


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