Nous sommes actuellement le Lun 2 Juin 2025, 09:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Déc 2016, 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 548
Modèle : 2006
Bonjour à tous :hello: :hello:
Excusez la redite, si un post existe déjà, je ne l'ai pas trouvé (ca fait 10 minutes que je tourne en rond :D )

La pose d'un filtre à air adaptable type KN ou Green en lieu et place de l'origine présente-il un avantage sur nos petites NC?
Je suis à la recherche d'avis de membres ayant sautés le pas sur cette modif pour me décider ! :faim: :faim:

Merci de vos retours d'expérience et avis sur la question ! :aie:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"

Message Publié : Ven 2 Déc 2016, 12:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10169
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La pose d'un simple filtre à air style KN ou green n'apporte pas plus qu'un peu plus de son à l'admission et encore.

J'ai lu une étude sérieuse en langue anglaise qui prouvait en étudiant les pertes de charges qu'un filtre de ce type laissait passer plus d'impuretés quand il était neuf et bien huilé et mais également plus d'air ce qui favorisait un léger gain de puissance. Par contre il se salissait en moins de 500 kms et là on perdait tout bénéfice, par contre si l'on roulait sans le huiler les impuretés se faisait une joie de passer en plus grand nombre.

Donc oui un filtre de ce type c'est bien si tu es prêt à le nettoyer et à le huiler tous les 500 kms.

Mais vu le prix du filtre et des produits tu pourrais t'y retrouver vers les 250 000 kms et encore ....

Un filtre classique que l'on change en fonction de son état c'est ce qu'il y a de mieux pour ton moteur.

J'avais d'ailleurs émis des doutes concernant les cas de consommation d'huile des NC 1.8 sur le lien avec l'utilisation d'un tel filtre. Mais ce ne sont que des suppositions que j'assume ;) aucune preuve en la matière.

Message Publié : Ven 2 Déc 2016, 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 42
amen.

Réponse parfaite, c'est un peu ce que j'ai retenu également de mes recherches... ;)

vavavoum !

Mx5 NC 2.0 Niseko Pegasus Weiss
Laguna estate GT

Message Publié : Ven 2 Déc 2016, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 548
Modèle : 2006
Et comme d'hab un grand merci pour l'argumentaire plus qu'éclairé ! je remballe mes 60 euros, ca sera un cadeau (de +) pour ma femme :D

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"

Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 805
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Exemple parlant:
https://youtu.be/bYKiNOB9chA

A titre personnel, j'ai enlevé mon KAD KN pour remettre la boite à air d'origine avec un filtre neuf.
Certes le répondant est moins vif en configuration oem mais la voiture garde de meilleurs reprises sous 5000 tours/minute. Le seul bémol c'est ce petit temps de réaction à la ré-accélération mais rien de transcendant non plus.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]