Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin 2025, 15:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 6 injecteurs pour 4 cylindres
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 173
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,

je découvre ma MX5 1600 NA Turbo petit à petit, en attendant le nouveau collecteur d'échappement et le nouveau turbo. En mettant de l'ordre dans le compartiment moteur, je regardais les injecteurs, de couleur bleue , bien bleue, et je me suis demandé s'il y avait un code couleur déterminant la capacité des injecteurs? Si oui, quelqu'un peut il me dire quels sont les injecteurs qui sont placés sur l'admission ? D'autre part, j'ai deux autres injecteurs, de couleurs bleu pâle, qui sont fixés sur le tube entre la sortie de l'échangeur et l'admission.. Sont ils bien utiles ? six injecteurs pour 4 cylindres ?

Message Publié : Dim 24 Août 2014, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Injection d'eau peut être ?
ou injection a deux étages. t'as quoi comme gestion ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Dim 24 Août 2014, 12:19 
Hors-ligne

Je découvre.. étant plutôt habitué aux voitures anciennes de compétition.. la gestion est une injection UNICHIP ( GAZTECH) çà vient d'Afrique du Sud.. pas de distributeur en France.. je devrai aller en Belgique pour la mise au point. Injection d'eau, non, çà, c'est sûr..

Message Publié : Dim 24 Août 2014, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Modèle : 1991
Tu peux faire des photos ?

Message Publié : Dim 24 Août 2014, 13:15 
Hors-ligne

" oui ! il peut le faire ! " ;) laissez moi quelques heures...;)

Message Publié : Dim 24 Août 2014, 13:46 
Hors-ligne

Image

Image

J'espère que cela va fonctionner...

Message Publié : Dim 24 Août 2014, 13:47 
Hors-ligne

ah chouette ! çà fonctionne. Firefox est bien plus complaisant que Google Chrome pour ce genre d'action ;)

Message Publié : Dim 24 Août 2014, 13:49 
Hors-ligne

Et pour reparler d'Unichip, ils sont présents quasi dans tous les pays du monde.. sauf en France.. Allez savoir pourquoi :(

Message Publié : Dim 24 Août 2014, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Modèle : 1995
c'est bien une injection de fuel supplémentaire, utilisé dans les setup turbo pour pallier au manque de flow original. Je sais juste que c'est "plutôt" courant outre atlantique.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99

Message Publié : Dim 24 Août 2014, 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Modèle : 1991
Comme le dit DNS, ce sont des injecteurs supplémentaires qui servent a balancer plus d'essence lorsque la voiture rentre en phase de boost.

MAIS

C'est une technique hors d'age et là en plus c'est mis pré-papillon, en fait cette technique permet d'éviter d'avoir a changer les injecteurs d'origine et surtout l'ECU. Je pense que ton boitier Unichip est en fait juste le boitier qui drive ces injecteurs supplémentaires, donc tu dois avoir gardé l'ECU d'origine, ce qui veut dire que tu ne peux pas faire une cartographie "normale"', juste régler la quantité qui est sur-injectée en phase de boost.
Bref, ça marche peut etre mais c'est loin d'etre une solution idéale, surtout installé comme cela avant le papillon, cela injecte vachement loin, du coup doit y avoir pas mal de condensation sur les parois et donc il faut injecter encore plus...
Tu consommes combien avec ça ?

Tu souffles a quelle pression ?

Aujourd'hui, pour éviter ce genre de chose, on installe juste des injecteurs plus gros, qu'on pilote via un calculateur programmable que tu cartographie pour s'adapter correctement a la nouvelle taille des injecteurs...

Message Publié : Dim 24 Août 2014, 17:14 
Hors-ligne

ET bien merci de toutes ses infos. Quant à dire à combien çà souffle, etc etc etc.. impossible de vous le dire maintenant. Quand j'aurai remonter le turbo qui doit bientôt être refait par un pro du turbo, je serai à même de répondre.. je n'ai fait que 1000 km comme çà, tout doux.. sauf les dix derniers ou j'ai " bombardé" pour savoir ce que cela donnait.. Et le turbo à lâché, il a littéralement trop chauffé, tout naze à l'intérieur, et tellement chauffé que le collecteur fonde est fendu, et que le bocal de liquide de frein en plastique s'est laissé allé.. fuite à deux endroits etc. Donc là tout est en pièce. Ce que je peux dire que sur l'autoroute en la ramenant de Belgique, chaque fois que j'avais des appels de phare pour que je me rabatte... j'acccélérais un peu et pffffft !!!!!!!! au revoir BMW X6, Big Mercédès etc etc.
le Turbo est un T25 monté sur roulement, il y a un échangeur plutôt gros et long.. donc en bref, je ne sais rien d'autre. Demain je démonte la pompe à essence pour savoir si c'est celle d'origine ou pas.. je me demande si en fait ce ne serait pas la pompe qui n'avait pas assez de débit, d'où mélange trop pauvre et mort du turbo.

Message Publié : Dim 24 Août 2014, 17:17 
Hors-ligne

et désolé pour les fautes d'orthographe et de frappe. collecteur fonte, évidemment etc. Pour la consommation, si je me souviens bien je faisais quelque chose comme 8 litres sur l'autoroute en roulant soft.

Message Publié : Jeu 15 Déc 2016, 20:50 
Hors-ligne

hello

je relis mes post, dont celui-ci.. plus de deux ans après, et question turbo, cela a fait du chemin.. Après cet incident, j'ai acheté un nouveau turbo Garrett 25 54 R. Le collecteur fonte à été remplacé deux fois par des collecteurs inox.. Chacun d'entre eux se fissurait, le deuxième à même vu un morceau d'inox 1 cm2 se faire la malle. Finalement, j'ai acheté un collecteur fonte chez Flyin Miata, plus de souci. La programmation ( Unichip) a été faites deux fois. Le turbo souffle à 0,6, la puissance est de 165 cv. Au banc, elle était montée à 178, puis le metteur au point à préféré modifier un peu les courbes. Pour la balade, en ce qui me concerne c'est super suffisant. J'ai gardé le look extérieur d'origine de ma NA, sauf, pour le gag, deux petits logos " Corsair" chromé récupérés en brocante ( Ford Consul GT Corsair) placés sous les répétiteurs des ailes avant. Jantes 14" d'origine, freinage de NB, amortisseurs Bilstein, ligne d'échappement 60 mm avec une sortie discrète. Et deux bons sièges baquets, discrets en cuirs beige qui vont bien avec l'intérieur de la même couleur. ( Cobra historic). Le tout est amusant, fiable, suffisamment puissant en accélération pour surprendre pas mal de monde. Et très, très coupleux. Les jantes d'origine 14" permettent de garder des accélérations vives. Je m'amuse vraiment bien avec cette voiture enfin fiabilisée.

Message Publié : Jeu 15 Déc 2016, 20:58 
Hors-ligne

Image

Message Publié : Jeu 15 Déc 2016, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Je n'avais jamais vu ce type de montage d'injecteurs avant l'admission ! :etonne:

Du coup tu es resté comme ça ?
Tu n'as pas voulu faire un montage plus récent avec 4 injecteurs plus gros et une vraie gestion programmable ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]