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Problème d'alternateur : resolu https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=3206 |
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Auteur : | MxBoy [ Dim 14 Juin 2009, 21:31 ] |
Sujet du message : | Problème d'alternateur : resolu |
Voila ce matin je reprend ma voiture apres avoir retendu la courroie d'alternateur " (petite tendance à se desserer ![]() ![]() Tres vite je constate des ratés, impossible de monter en regime, et je m'apercois que le voltmetre est à moins de 10 et descend plutot vers 8 Volts ? ![]() Je m'arrete et voila qu'il se remet à monter tout doucement vers 10/12 volts mais pas beaucoup plus (d'habitude ca depasse allegement les 14V). Je repars et ca marche bien seulement quelques minutes et de nouveau des ratées. Je suis revenu chez moi au ralenti (enfin entre 70 et 80 km) Je suppose que c'est l'alternateur qui est mort? Il n'a pourtant que 5000 Km à peine (c'est un "after market" ![]() ![]() Est ce que quelqu'un partage ce diagnostic? ![]() Je pense que ca se revise? Merci Marc |
Auteur : | Greg [ Lun 15 Juin 2009, 07:25 ] |
Sujet du message : | Re: Problème d'alternateur ? |
Ca peut egalement venir de la batterie ![]() ![]() |
Auteur : | gamin [ Lun 15 Juin 2009, 07:58 ] |
Sujet du message : | Re: Problème d'alternateur ? |
Si ton alternateur était completement mort, la voiture ne marcherait pas du tout. (testé plusieurs fois sur une Punto... ![]() Je vote aussi pour la batterie. ![]() |
Auteur : | MxBoy [ Lun 15 Juin 2009, 08:42 ] |
Sujet du message : | Re: Problème d'alternateur ? |
Genial ! Ca viendrait de la batterie? C'est vrai quelle a une histoire chargée (si on peut dire) c'est l'ancienne de ma NC sur laquelle j'avais pas bien serré les cosses et deja elle s'etait dechargée (2 fois). Ensuite non utilisée et depuis sur la NA plusieurs fois déchargée et rechargée en quelques km (dont le dernier épisode au garage cette semaine le contact était resté), donc... me rest e plus qu'a en trouver une. Marc |
Auteur : | nb16 [ Mar 16 Juin 2009, 08:41 ] |
Sujet du message : | Re: Problème d'alternateur ? |
+1 pour la batterie |
Auteur : | Kuruma [ Mar 16 Juin 2009, 08:48 ] |
Sujet du message : | Re: Problème d'alternateur ? |
Moi je dis l'alternateur, diode de puissance HS. L'année dernière, j'ai acheté un alternateur neuf aftermarket chez ILM, il claqué au bout d'un mois. Ils m'ont ont renvoyé un autre. (ehh oui, ça peut arriver ![]() |
Auteur : | MxBoy [ Jeu 18 Juin 2009, 21:21 ] |
Sujet du message : | Re: Problème d'alternateur ? SUITE peut etre une piste ! |
Voila la situation : J'ai fait verifié l'alternateur c'est Ok, et suivant l'electricien il me dit : Ca doit être un fusible et me soutient que ca ne peut pas etre la batterie (en fait j'ai deja roulé avec la batterie à plat) Donc ce soir je regarde tous les fusibles de la boite dans le compartiment moteur sont bons MAIS Je me souviens qu'ayant regardé les fusibles lors de mes problèmes pdt le demontage du TdB, avoir ouvert un peu violement la boite à fusible et une petit bout de plastique bleu à giclé je ne sais pas ou dans le compartiment moteur. Hors aujourd'hui je constate que l'emplacement du fusible "ST SIGN" est vide ![]() Quelqu'un pourrait il me confirmer que ce fusible est bien la et certainement avec cette protection plastique ![]() ![]() Marc |
Auteur : | MxBoy [ Lun 27 Juil 2009, 18:01 ] |
Sujet du message : | Re: Problème d'alternateur : courroie mal tendue |
Le probleme est resolu :C'était la courroie de pompe à eau/alternateur qui était mal tendue au point de laisser de la poussière noire de caoutchouc. C'est la première fois (et la derniere) que j'ai ce phenomêne. Enrichissant pour la culture mécanique. La ca tourne bien et la batterie charge correctement. ![]() A+ |
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