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Message Publié : Dim 22 Jan 2017, 16:24 
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Salut à tous,

Comme discuté dans ce topic :
Collecteur NC / Cellfix

Suite au changement de mon collecteur pour un inox décata, mon voyant revient toujours avec le code P0139 - Sonde Lambda 2, ligne 1 - réponse lente

J'ai essayé de l'éloigner un peu + le bourrer de paille de fer mais ça ne changer rien.
Alors je sais bien qu'un cellfix n'est rien qu'un truc vide fait pour éloigner la sonde, mais peut être aurais je plus de chance avec un autre modèle plus... "fiable".

Donc pour ceux qui en ont monté un qui marche, avec vous un lien à me filer ?

Merci :)

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Message Publié : Dim 22 Jan 2017, 17:06 
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Salut , comme dis dans l'autre topic , essaye avec ce que les ricain appelle un " spark plug non fouler"'

Regarde par la , http://www.evolutionm.net/forums/evo-how-requests-questions-tips/215795-5-o2-cheater-non-fouler-how.html

c'est le montage que j'ai sauf que moi je n'en met qu'un , eux en superpose deux, pas la place pour deux sur la mx . le mien est même encore un peu plus serré (moins agrandis) autours de la sonde .

Tu en prends un , tu perce le trou jusqu'a ce que la sonde rentre bien , et test .

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
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Message Publié : Dim 22 Jan 2017, 17:18 
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Et ça s'appelle comment en français ? Que je puisse trouver ça sur Ebay (autre que US) ?

Mais un truc me titille : pourquoi ça marche pas avec mon cellfix ? Ca masque trop ou pas assez ?
Si ça masque pas assez, je peux essayer de le bourrer d'autre chose ou de le brider.

Personne ne sais, d'après mon code erreur, ce que je devrais faire ?
Pas facile d'enchainer les essais, c'est galère à démonter / remonter et ensuite, faut rouler au moins 60 bornes pour être certain du résultat.

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Message Publié : Dim 22 Jan 2017, 20:17 
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Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
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C'est ca :http://www.ebay.fr/itm/EXTENDER-SIMULATOR-SPACER-cellfix-MAZDA-RX8-192-231-engine-check-light-DECAT-/140900887867?hash=item20ce58ed3b:g:AbEAAOSw-nZTqwMA

après aux us c'est bien moins cher .

Bon après pour que ça marche la sonde doit être dans ses valeurs pour ne pas envoyer de code .
Trop loin , trop près et c'est foutu :D

Tu peut toujours essayer de brider plus ou moins ton cellfix , ça peut marcher .

J'avais le même code que toi au début aussi , avec mon cellfix il ne réapparait pas , cependant c'est un peu la loterie , et on a pas le même collecteur non plus :tantpis:

Edit : verifie quand même l'état des cables de la sonde au niveau de la sortie de cable et si les pins du connecteurs sont en bon état

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Message Publié : Dim 22 Jan 2017, 20:38 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Ok, merci :)

Donc c'est carrément fait pour, je pensais que c'était un bricolage à partir d'une pièce servant à autre chose.

En effet, y a pas de raison que je trouve pas un "réglage" sur mon cellfix qui marche.

Je vais redémonter (et vérifier la sonde si je peux) et refaire des essais. Pasque si c'est pour acheter un autre système et que ça marche toujours pas, ça va pas m'avancer :/

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Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 12:37 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Bonjour,
je remonte ce sujet (allez remonte petit topic...)

Pouvez vous indiquer quel CellFix prendre pour une NC (FL) ?

Déjà la première question: est ce que un modèle non coudé passe? Selon le post un coup oui un coup non!

Ensuite j'ai
modèle de base droit à 12€
https://www.ebay.fr/itm/EXTENDER-SIMULA ... 0900892797

Modèle avec plusieurs possibilité d'ajustement de diamètre du trou avec circlip. 40€
https://www.ebay.fr/itm/LAMBDA-O2-Oxyge ... 4035208993

Modèle coudé 90° (ultra cheap)
https://www.ebay.fr/itm/Adjustable-90-B ... 3155504789

Modèle à 45°

etc etc etc

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
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Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 15:39 
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Quelque soit le modèle ou le prix, le celfix ça ne fonctionne pas a tout les coups.

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NC "55" Vendue


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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 10:16 
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Et mettre la deuxième sonde après le deuxième catalyseur ça fonctionnerait pas ?

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 10:59 
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stan69 a écrit :
Et mettre la deuxième sonde après le deuxième catalyseur ça fonctionnerait pas ?

Si c'est la meilleure solution mais il faut acheter ou confectionner le câble qui va bien et surtout faire un trou dans le tube et y souder un écrou pour y visser la sonde. C'est pour cela que nombre d'entre nous ont opté pour la solution simple à quelques euros du cellfix. Pour ma part un seul allumage en pratiquement 40 000 kms et encore dans une situation particulière. Cela prends 2 mn sur le bord de la route avec ton smartphone pour vérifier le code de panne et l'effacer, ce n'est pas la mort ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 11:50 
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Ok c'est bien ce qu'il me semblait.
Si je passe à l'acte c'est la solution que je choisirais.
J'attends le passage au CT pour être sûr que sur la ND,la suppression du pré-cata passe niveau pollution.
Merci pour tes retours d'info ;)

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Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 10:22 
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Euh..
un cel fix en laiton c'est mieux ou moins bien qu'en inox selon vous ?
https://www.ebay.fr/itm/174398295137?ha ... SwUS5fOqJF

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Message Publié : Dim 25 Avr 2021, 10:39 
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J'avais celui de ton lien :roll:

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Message Publié : Dim 25 Avr 2021, 19:08 
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Bapt_ a écrit :
J'avais celui de ton lien :roll:

gloups

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

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Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 09:44 
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Une simple reprog ? (c'est un bien grand mot, mais juste pour désactiver le code qui s'activera :oui: )

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Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 10:09 
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Techniquement c'est une solution.

Pratiquement je ne connais pas de "reprogrammateur" dans le coin.
J'imagine que cela a un certains coût, 200€-500€ ?
J'aurai toujours le problème du passage de Contrôle Technique moteur "Chaud PataTe" :D
Et à la fin ça risque de me revenir plus cher qu'un collecteur aftermarket €5 pour un gain nul ?

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