Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 15:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : Lun 5 Déc 2016, 20:05
Message(s) : 4
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En espérant que ça puisse aider l'un d'entre vous, je vous fais part de mon expérience pour le remplacement de mes amortisseurs avant sur ma MX5 NA de 1992.
Après 25 ans et 121 000 km, les amortisseurs étaient bien morts.
Je n'ai ni les compétences, ni les outils pour le faire.
Je me suis orienté vers le remplacement fait par un pro en apportant les pièces.

- Achat d'une paire d'amortisseurs KYB excel-g + butées KYB auprès d'un ancien propriétaire de MX5 qui ne les avait pas montés (vu sur leboncoin): 60€ avec remise en main propre.
- Achat sur site web de soufflets anti-poussière Sachs : 30€ avec la livraison
- Facture pour le montage (dept. 92) : 275€
>Total : 365€

Le debrief du mécano :
- Il a été contraint de scier une vis totalement grippée (après essais au wd40 puis chalumeau) pour l'amortisseur gauche. Le droit s'est bien passé.
- J'aurais pu en profiter pour changer les ressorts car ils sont rouillés et ont perdus toute leur couche de protection.
- Si demain je souhaite changer les amortisseurs arrières, ce sera probablement une bonne galère car les vis sont moins accessibles, surtout s'il faut les scier.

Me concernant, le changement a été très salutaire. Sur les quelques kilomètres parcourus, j'ai pu constater un bien meilleur confort. Faut dire que je venais de loin vu l'état des anciens amortisseurs.

Voilà, ça peut donner une idée à ceux qui ont le projet de faire changer leurs amortisseurs par un pro.




Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

donc satisfait si j'ai bien compris!!!

Pourrais tu donner l'adresse du mecano en question ??
Ce qui aiderai encore plus les membres a proximité.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 5 Déc 2016, 20:05
Message(s) : 4
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il s'agit de Autosmile 92 localisé à Asnières sur Seine

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Dommage de ne pas avoir fait les 4 en même temps car la différence d'adhérence entre les essieux peut être piégeuse.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 00:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 225
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sur les 4 que j'ai changés, un des écrous inférieurs était grippé, je suis allé demander à l'aide chez mon garagiste préféré qui ma dit "on sait quand on commence mais pas quand on termine", par chance , la vis s'est décollée avec la "pèteuse" (dévisseuse à chocs pneumatique), mais au bout de plusieurs minutes quand même. et j'ai pu terminer le travail à la maison.
(J'ai connu mon garagiste encore au berceau, lui pas moi, et je peux lui demander de l'aide et des outils quand je veux)

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
dudu a écrit :
Dommage de ne pas avoir fait les 4 en même temps car la différence d'adhérence entre les essieux peut être piégeuse.

+1

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : losoft, peperoni et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL