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 Sujet du message : MX-5 NBFL 1.6-Bruits parasites
Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 10:08 
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Inscription : Mar 1 Nov 2016, 11:04
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Mx5 : NBFL
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Salut tout le monde,

Depuis quelques temps j'ai deux bruits parasites sur la MX-5...

Le premier c'est une sorte de "cliquetis" un peu comme une feuille de papier qui effleure un ventilo de pc :D , ça se présente quand je monte dans les tours jusqu'au 5000 à peu près, je pense que le bruit et ensuite masqué par l'échappement. Ça vient de la baie moteur...

J'ai tenté ce qui était dans mes cordes à savoir vidange/bougies... je suis en 5w30 je peux pas descendre plus je pense? J'ai un peux l'impression que ça vient de là quand même :sic:

Le deuxième bruit c'est un petit bruit métallique qui se produit quand je relâche la pédale d'accelateur, j'ai l'impression que ça vient de la ligne mais comment en être sûr ???

J'attire surtout votre attention sur le premier problème car celui-ci m'inquiète un peu quand même, je suis allé au garage ils n'ont rien détecté :D

Merci :)


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Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 10:17 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
peut être le jeux des soupapes qui n'est pas bon.
pour l'autre bruit, c'est sans doute la tôle pare chaleur autour du catalyser, avec le temps, les soudures
ont tendance a lacher et donc ça vibre a certains régimes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 10:24 
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Inscription : Mar 1 Nov 2016, 11:04
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça se détecte à l'oreille un mauvais jeu aux soupapes ou ii faut absolument démonter le cache culbuteur pour s'en assurer ? :oops:


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Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 11:07 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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Ya pas de culbuteurs sur ces moteurs et bien d'autres :ttt:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 11:11 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Modèle : 2004
tu peux l'entendre a l'oreille, mais pour savoir ou est le probleme exactement il faut virer le couvre culasse, pas le choix.
apres ce n'est pas un gros travail a faire, tu mesures le jeux avec des cales jauge.
le plus chiant c'est pour changer les pastilles.
si tu sais avoir l'outil de chez mazda ça va tres vite.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 12:51 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Au-temps pour moi concernant le cache culbuteur :D

Autrement je ne me sens pas capable de faire ce genre d'investigations...

Je vais me rendre chez Mazda, avez-vous une idée du prix que cela coûte pour le contrôle et ensuite pour la correction du jeu si besoin?

Pour le deuxième bruit je me demande si ce ne serait pas des poulies fatiguées :(

La totale... :woo:


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Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 17:45 
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Mx5 : NBFL
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Rendez-vous pris chez Mazda du coup réponse jeudi prochain :D


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Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 19:42 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
des poulies fatigué?
a l'époque j'avais payé une centaine d'euro pour remplacer 6 pastilles sur ma NB.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 21:27 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La poulie au niveau de l'alternateur, j'ai l'impression que ça vient de là le bruit métallique.

Autrement j'attends de voir le diagnostic, si c'était du jeu aux soupapes ça le ferait également à l'arrêt en montant en régime non? La c'est très étrange, ça vient de la baie moteur mais uniquement en roulant... en jouant avec le câble d'accélérateur depuis la baie moteur ça ne fait rien...


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Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 17:42 
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Inscription : Mar 1 Nov 2016, 11:04
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut,

Je reviens de chez Mazda, le matin j'ai effectué une vidange e 10w40 contre 5w30 avant et cela a résolu le soucis de cliquetis, j'ai également constaté par la même occasion que ça suinté pas mal là dessous mais dur d'y voir clair sans pont... chez Mazda ils m'ont détecté un joint de couvre culasse HS... ça se tient étant donné que le cliquetis semblait provenir du haut moteur. Pour une distribution de 2 ans et 50kkm ça aura pas fait long feu ce joint...

Rendez-vous pris chez Mazda, j'espère que ça va pas trop douiller... j'en ai profité pour leur demander un contrôle du jeu aux soupapes quitte à se faire pigeonner au temps le faire jusqu'au bout :ptdr:


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Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 13:55 
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Inscription : Jeu 25 Déc 2014, 21:34
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est toi qui l'a faite la distri ?
Peut être que ton joint n'a pas été changé a ce moment la, normalement a chaque démontage vaut mieux le remplacer.

NBFL 1.6 Euphonic RHD
NA 1.8 IS RHD


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