Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 20:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Projet ITB NBFL 1.8
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 11:26 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Mars 2017, 19:05
Message(s) : 11
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour,

je suis un pti nouveau dans le monde de la mimix et je me lance dans plusieurs modification sur mon NBFL.
je le dis tout de suite je ne cherche pas du gros gain sinon je choisirais tout de suite une suralimentation.
je souhaiterai installer un ITB sur ma miata mais avant de me lancer dans cette folle aventure je veux savoir où je mets les pied. Je n'ai pas trouver les infos que je cherchais avec la fonction recherche et la plus part des montage ITB sont sur des NA. Les sujets sur NB sont plutôt rare.
L'idée est d'installer un ITB au début sans changer les AAC. je ne dis pas que je ne le ferais pas plus tard mais je veux déjà faire rouler la bête comme ça.
Voici mes question :
- qu'elles sont les pièces nécessaire au montage d'un ITB ?
- la megasquirt est-elle obligatoire ou ma gestion d'origine pourra faire l'affaire via cartho grace a l'OBD2?

voilà mes principales interrogations, j'attends vos réponse avec impatience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet ITB NBFL 1.8
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 11:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon alors, on ne sait pas faire de carto sur une NA, NB/FL.
De plus, si tu mets des ITB tu supprime le débitmètre donc la gestion d'origine ne peut pas fonctionner.
Pour ce qui est du montage, regarde dans la section prepa piste, le mx5 de PatST, c'est une NB 1.8 sur laquelle il a monté des ITB de moto.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet ITB NBFL 1.8
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 12:26 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Mars 2017, 19:05
Message(s) : 11
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
super merci pour ta réponse plus que rapide, je vais aller voir ça.
Si je comprends la megasquirt (par exemple) est inévitable ?
Certains véhicules peuvent fonctionner sans débitmètre, le calculateur fait comme si on tirait tout le temps dedans. Expérience perso sur une alfa 156 essence de 2001.
je me dis si des italiens y arrive alors peut être que mazda aussi ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet ITB NBFL 1.8
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Megasquirt obligatoire oui.
Sur une mx5, sans débitmètre elle cale.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet ITB NBFL 1.8
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Mars 2017, 19:05
Message(s) : 11
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ok merci pour l'infos.
Donc c'est possible de mettre un ITB sur un un moteur stock avec une megasquirt ?
Sans perdre de performance, en visant des perfs équivalent à l’origine voir mieux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet ITB NBFL 1.8
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Des perfs largement mieux :lol:
Déjà juste passer en megasquirt apporte un gros plus.
Par contre, sur une NBFL 1,8, il va te falloir une MS3 pour pouvoir gérer le VVT.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet ITB NBFL 1.8
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Mars 2017, 19:05
Message(s) : 11
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ah merci pour la précision je me posais justement la question.
De toute façon peut importe mon montage une megasquirt est indispensable pour régler la caisse.
mais c'est pas donné putain je regardais on parle de 650€ au moins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet ITB NBFL 1.8
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
650€ + sonde large bande 200€ + Map au banc 500€......+......+......... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet ITB NBFL 1.8
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Mars 2017, 19:05
Message(s) : 11
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
super encourageant mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet ITB NBFL 1.8
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
autant que tu sache combien ça coute vraiment :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet ITB NBFL 1.8
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 15:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si c'est pour prendre des ITB à la place du Turbo pour faire des économies, je ne suis pas sûr que le calcul soit bon :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet ITB NBFL 1.8
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
dans l'absolu, si quand même...rapport aux poneys, non.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet ITB NBFL 1.8
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ITB avec MS sur moteur internes stock si tu gagnes 10cv tu peux déjà être heureux.

Sur mon bloc avec culasse OEM et internes OEM j'avais gagné du couple mais le P max était sensiblement le même avec les ITB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet ITB NBFL 1.8
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Mars 2017, 19:05
Message(s) : 11
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Alors si je choisi des ITB c'est surtout pour le côté original de la modife. en plus je veux garder si possible un moteur atmo. je ne cherche as les économies mais bon si ya moyen de faire moins cher on va pas dire non ^^.
en tout cas merci pour vos réponses, il me reste donc plus qu'à rassembler des fond et monte le projet.
Je reviendrais sans doute vers vous pour le montage si je passe le cap des ITB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet ITB NBFL 1.8
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le prix dépend de tes compétences ;)

Des ITB de zx12r c'est 150 d'occas mais après faut fabriquer le collecteur pour les fixer sur la culasse et perso j'ai poussé la finition assez loin pour gagner un max de perf.

ITB + augmentation du RV (tu dois avoir 10 de souvenir sur NBFL l'idéal serait de passer à 10.5 mini) + MS bien réglé et un 421 à pas chère tu as un montage sympa qui devrait tourner à 160-170cv.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Menorca et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL