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Projet ITB NBFL 1.8
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Auteur :  UFO-Fighters [ Mar 21 Mars 2017, 11:26 ]
Sujet du message :  Projet ITB NBFL 1.8

Bonjour,

je suis un pti nouveau dans le monde de la mimix et je me lance dans plusieurs modification sur mon NBFL.
je le dis tout de suite je ne cherche pas du gros gain sinon je choisirais tout de suite une suralimentation.
je souhaiterai installer un ITB sur ma miata mais avant de me lancer dans cette folle aventure je veux savoir où je mets les pied. Je n'ai pas trouver les infos que je cherchais avec la fonction recherche et la plus part des montage ITB sont sur des NA. Les sujets sur NB sont plutôt rare.
L'idée est d'installer un ITB au début sans changer les AAC. je ne dis pas que je ne le ferais pas plus tard mais je veux déjà faire rouler la bête comme ça.
Voici mes question :
- qu'elles sont les pièces nécessaire au montage d'un ITB ?
- la megasquirt est-elle obligatoire ou ma gestion d'origine pourra faire l'affaire via cartho grace a l'OBD2?

voilà mes principales interrogations, j'attends vos réponse avec impatience.

Auteur :  cherub [ Mar 21 Mars 2017, 11:51 ]
Sujet du message :  Re: Projet ITB NBFL 1.8

Bon alors, on ne sait pas faire de carto sur une NA, NB/FL.
De plus, si tu mets des ITB tu supprime le débitmètre donc la gestion d'origine ne peut pas fonctionner.
Pour ce qui est du montage, regarde dans la section prepa piste, le mx5 de PatST, c'est une NB 1.8 sur laquelle il a monté des ITB de moto.

Auteur :  UFO-Fighters [ Mar 21 Mars 2017, 12:26 ]
Sujet du message :  Re: Projet ITB NBFL 1.8

super merci pour ta réponse plus que rapide, je vais aller voir ça.
Si je comprends la megasquirt (par exemple) est inévitable ?
Certains véhicules peuvent fonctionner sans débitmètre, le calculateur fait comme si on tirait tout le temps dedans. Expérience perso sur une alfa 156 essence de 2001.
je me dis si des italiens y arrive alors peut être que mazda aussi ^^.

Auteur :  cherub [ Mar 21 Mars 2017, 13:12 ]
Sujet du message :  Re: Projet ITB NBFL 1.8

Megasquirt obligatoire oui.
Sur une mx5, sans débitmètre elle cale.

Auteur :  UFO-Fighters [ Mar 21 Mars 2017, 13:23 ]
Sujet du message :  Re: Projet ITB NBFL 1.8

ok merci pour l'infos.
Donc c'est possible de mettre un ITB sur un un moteur stock avec une megasquirt ?
Sans perdre de performance, en visant des perfs équivalent à l’origine voir mieux ?

Auteur :  cherub [ Mar 21 Mars 2017, 13:38 ]
Sujet du message :  Re: Projet ITB NBFL 1.8

Des perfs largement mieux :lol:
Déjà juste passer en megasquirt apporte un gros plus.
Par contre, sur une NBFL 1,8, il va te falloir une MS3 pour pouvoir gérer le VVT.

Auteur :  UFO-Fighters [ Mar 21 Mars 2017, 14:50 ]
Sujet du message :  Re: Projet ITB NBFL 1.8

ah merci pour la précision je me posais justement la question.
De toute façon peut importe mon montage une megasquirt est indispensable pour régler la caisse.
mais c'est pas donné putain je regardais on parle de 650€ au moins

Auteur :  guillaume650 [ Mar 21 Mars 2017, 15:03 ]
Sujet du message :  Re: Projet ITB NBFL 1.8

650€ + sonde large bande 200€ + Map au banc 500€......+......+......... :D

Auteur :  UFO-Fighters [ Mar 21 Mars 2017, 15:09 ]
Sujet du message :  Re: Projet ITB NBFL 1.8

super encourageant mdr

Auteur :  guillaume650 [ Mar 21 Mars 2017, 15:11 ]
Sujet du message :  Re: Projet ITB NBFL 1.8

autant que tu sache combien ça coute vraiment :D

Auteur :  fleming [ Mar 21 Mars 2017, 15:25 ]
Sujet du message :  Re: Projet ITB NBFL 1.8

Si c'est pour prendre des ITB à la place du Turbo pour faire des économies, je ne suis pas sûr que le calcul soit bon :tantpis:

Auteur :  Neobob22 [ Mar 21 Mars 2017, 17:23 ]
Sujet du message :  Re: Projet ITB NBFL 1.8

dans l'absolu, si quand même...rapport aux poneys, non.

Auteur :  patST [ Mar 21 Mars 2017, 20:01 ]
Sujet du message :  Re: Projet ITB NBFL 1.8

ITB avec MS sur moteur internes stock si tu gagnes 10cv tu peux déjà être heureux.

Sur mon bloc avec culasse OEM et internes OEM j'avais gagné du couple mais le P max était sensiblement le même avec les ITB.

Auteur :  UFO-Fighters [ Mar 21 Mars 2017, 20:44 ]
Sujet du message :  Re: Projet ITB NBFL 1.8

Alors si je choisi des ITB c'est surtout pour le côté original de la modife. en plus je veux garder si possible un moteur atmo. je ne cherche as les économies mais bon si ya moyen de faire moins cher on va pas dire non ^^.
en tout cas merci pour vos réponses, il me reste donc plus qu'à rassembler des fond et monte le projet.
Je reviendrais sans doute vers vous pour le montage si je passe le cap des ITB.

Auteur :  patST [ Mar 21 Mars 2017, 20:49 ]
Sujet du message :  Re: Projet ITB NBFL 1.8

Le prix dépend de tes compétences ;)

Des ITB de zx12r c'est 150 d'occas mais après faut fabriquer le collecteur pour les fixer sur la culasse et perso j'ai poussé la finition assez loin pour gagner un max de perf.

ITB + augmentation du RV (tu dois avoir 10 de souvenir sur NBFL l'idéal serait de passer à 10.5 mini) + MS bien réglé et un 421 à pas chère tu as un montage sympa qui devrait tourner à 160-170cv.

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