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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 12:08 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Hello everybody! :hello:

Trainant mes guêtres depuis quelques temps sur le net, j'ai l'impression de voir une épidémie de BP4W (bloc de la NB 1.8) se développer, avec en vrac:

- Des pompes à huile HS qui entraînent une casse moteur
- Des grosses consommations d'huiles finissant par aboutir à un rebuild

Je ne trouve pas grand chose sur le net français à ce sujet, alors que les anglopohones parlent assez régulièrement d'ovalisation des alésages: Pas si fiable que ça la NB?

Partant sur un rebuild de mon bloc à la suite d'une rupture de pompe à huile, est-ce qu'il y a des solutions (ou des façons de sécuriser le bazar) pour que cette mésaventure ne se reproduise pas?


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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 12:27 
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Je pense que le problème vient de l'utilisateur.
La mienne a 191000 km et je consomme pas une goûté d'huile.
Ma pompe à huile à l'air de bien ce porté malgré que j'ai delocalisé mon filtre depuis fort longtemps.

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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 13:23 
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ca ferait énormément d'utilisateur négligeant et uniquement des propriétaires de BP4W lol

Perso ma mx5 a coulé une bielle sur le Nurgurgring, niveau d'huile au maxi et vidange récente avec de l'huile de qualité.

C'est certain c'est un prob de lubrif et le 1er organe c'est la pompe à huile.


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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 16:14 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Ah oui mais après si tu fais du circuit, faut pas venir pleurer après.


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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 17:18 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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stan69 a écrit :
Ah oui mais après si tu fais du circuit, faut pas venir pleurer après.



:roll:

Je ne faisais pas de circuit, les temps de chauffe étaient respectés (le moteur a lâché 3km après que je sois parti du boulot alors que la jauge me donnait une indication bonne quand j'ai démarré, pour info...), la voiture était à jour dans ses révision: J'en déduis quoi?

Autant une usure du moteur avec de l'huile bouffée n'a rien d'étrange sur un moteur kilométré et sollicité durement, autant une rupture de pompe à huile sans aucun signe annonciateur est déjà beaucoup plus suspect, surtout quand plusieurs cas se produisent sur le même type de moteur! Jettes un oeil sur la page Fb de SOS Mx-5, c'est assez parlant!

D'ailleurs, si les ricains et les anglais en parlent, doit-on déduire que ce sont tous des bourrins?

Je ne viens pas pour juger les gens, je viens pour savoir si des solutions existent pour prévenir le problème (récurrent semble t'il) , ou si il a déjà eu lieu, ce qu'on peut faire pour qu'il ne se reproduise pas :tantpis:


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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 18:32 
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Avec une lubrif fonctionnelle circuit ou pas tu dois pas flinguer les coussinets.

Il y a forcément eu un prob de lubrif, donc en dehors de la pompe à huile ça peut pas être beaucoup de chose.

Comme dit tu trouves énormément de retour et documentation sur le sujet en UK et US.

Un pompe à huile neuve de NBFL en préventif qui débite plus et gaz sinon une pompe à pignon usiné si grosse prépa.


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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 20:52 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
renesis a écrit :
stan69 a écrit :
Ah oui mais après si tu fais du circuit, faut pas venir pleurer après.



:roll:



Je ne t'ai pas cité,donc la réponse n'était pas pour toi.
Après je suppose que tu l'as acheter d'occasion, donc le problème vient peut être de l'ancien proprio :tantpis:

Et perso oui je pense que les ricains et les anglais sont un peu bourrin :ricane: ......mais ce n'est que mon avis.

patST aurais-tu un lien pour une pompe plus caustot ? Sait on jamais :aie:

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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 21:17 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Perso ça me tracasse cet histoire de pompe à huile va falloir vérifier ça.
comme savoir si la pompe et HS avec un jeu de cales ?

Parce'que ça pique le prix :o

http://www.mx5parts.co.uk/pump-mk2-25-p ... rrency=EUR


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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 21:48 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Elle est un poile moins chère chez ILmotorsport >>> https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 8a2fec946f

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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 22:14 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ma foii, je saurai jamais d'où ça a pu venir... Vu le nombre de NB 1.8 qui consomment de l'huile aux environs de 150.000km, je me demande si la lubrification ne serait pas un peu défaillante :tantpis:

Pour la pompe à huile, Flyin Miata propose ça:

https://www.flyinmiata.com/boundary-engineering-oil-pump.html


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Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 17:17 
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Inscription : Lun 25 Juil 2016, 10:46
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Modèle : 1999
flying miata livre en france ? :?: :?:

mazda mx5 NB 10ae 16V 1.8 140 ch //peugeot 306 champion usa. 1.4 75ch ( moteur TU)


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Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 17:27 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ils livrent partout mais les FDP et douane font mal.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 12:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
Du temps où j'étais sur Passion, on parlait à demi-mot de joints de queue de soupape couramment usés vers 100-150000km, plusieurs les avaient changés. :tantpis:
Ca fait d'ailleurs partie des choses qui m'avaient fait renoncer à acheter une NB pas FL.

De là à ce que ça envoie des saletés dans la pompe, ou qu'elle supporte mal un niveau un peu bas, y'a pas loin !

Ceci dit, ça peut aussi être un souci de conception pas facile à détecter, par exemple les V6 2.7d Jaguar/PSA sont connus pour mettre quasiment tous leur pompe en miettes sans prévenir vers 250-300000km. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 22:35 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Keith Tanner (bien connu dans le milieu de la MX-5 aux US) disait que le BP4W était le bloc ayant eu la durée de vie la plus courte commercialement parlant, mais aussi le taux de "mortalité" le plus élevé :aie:


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Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 15:54 
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Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
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Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous,

Je traine plus aussi souvent sur le forum qu'un moment mais j'en ai vu un paquet de post parlant de ce pb.

Perso j'ai 2 mx5 de 2000 et bah, les 2 moteurs HS l'une après l'autre à 160k pour l'une et 180k pour l'autre...

Même pb sur les deux : conso d'huile hallucinante. Entonnement, la prise de compression ne donne pas de mauvais résultats (13 bars). La conso est très visuelle à froid : j'ai un panache de fumée impressionnant. Au bout de 5 min ça se calme. Mes joints de queue de soupapes ont été changé sans effets. (cela dit les anciens était bien mort)
Je conduit très éco et respectant pendant longtemps le temps de chauffe mais effectivement, je ne sais pas ce qu'elles ont subies par le passé.

Donc, une est inutilisable car fume trop et si je l'utilise je pense que le moteur va pas faire long feu. L'autre ne fumait pas autant mais alors que le moteur tournais au ralenti pendant que je fermais la porte du garage pb de lub : serrage des aac. Je n'ai pas encore démonté le bloc, je ne sais pas si c'est pompe à huile HS ou le niveau d'huile qui était un peu trop bas (encore visible sur la jauge mais légèrement en dessous du mini)

En cherchant sur le net, beaucoup vu de cas similaires.
Moi je pense swaper pour un NBFL. Ou alors rebuild avec piston en +0.5.
D'ailleurs j'arrive pas à trouver l'info : piston de BP-Z3 montent dans le BP-4W ?

Preneur d'info sur les pompe à huile du coup !

A+
Paul

NB 1.8L 2000 RHD

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