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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 16:13 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Ce que vend fab9 c'est les high flow de boundary - d'où le "VVT compatible"
Celles à 300 de chez boundary sont des carters de NB avec des engrenages de 9mm (au lieu de 9.5 pour NBFL) donc un peu moins de flux d'huile, mais pour une NB d'origine ou avec admi/ligne, ça doit suffire.

Celles de mx5parts sont des OEM mazda, en métal fritté donc.

C'est du gros boulot : il faut tomber la distri, sortir le pignon de vilo, sortir le bloc pour pouvoir tomber le carter d'huile et la crépine. Donc quittes à faire tout ça je ne fais le boulot qu'une fois en montant du boundary pour ne plus avoir à me poser la question jamais.

NB 10ae


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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 17:53 
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Yo a écrit :
Ce que vend fab9 c'est les high flow de boundary - d'où le "VVT compatible"
Celles à 300 de chez boundary sont des carters de NB avec des engrenages de 9mm (au lieu de 9.5 pour NBFL) donc un peu moins de flux d'huile, mais pour une NB d'origine ou avec admi/ligne, ça doit suffire.

Celles de mx5parts sont des OEM mazda, en métal fritté donc.


Ah ok, donc autant partir sur les high flow de boundary, en revanche concernant les PSI, autant prendre celles qui sont donné pour les max PSI vu que c'est le même prix non ? ça veut dire que ça supportera plus de pression si j'ai bien compris, et qui peut faire plus peut faire moins ?


Yo a écrit :
C'est du gros boulot : il faut tomber la distri, sortir le pignon de vilo, sortir le bloc pour pouvoir tomber le carter d'huile et la crépine. Donc quittes à faire tout ça je ne fais le boulot qu'une fois en montant du boundary pour ne plus avoir à me poser la question jamais.


Je me disais aussi que ça allait être chaud à faire. Donc pour ma part, je partirai sur du montage chez un pro.

Donc compter du 400$/piece + port + frais de douanes éventuels + montage. Je pense que je le ferais au moment de faire ma distri, comme ça, ça sera déjà ça de gagné. Mais, l'addition sera salé le jour ou je sauterai le pas :aie:

C'est dommage de ne pas avoir de revendeur europe pour éviter la douane.

Petit HS: c'est comme les jantes que je veux, je ne les trouvent qu'aux US sans revendeur europe :(

En tout cas, merci pour ces réponses qui font avancé le schmilblick :bien:

Conduire, c'est suivre une trajectoire; piloter, c'est choisir la trajectoire.

Ma NB 1.8L


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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 18:12 
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Et c'est quoi les jantes que tu veux?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 18:34 
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C'est un problème de lubrification????


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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 19:45 
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cherub a écrit :
Et c'est quoi les jantes que tu veux?


Rien de fou pourtant, des Advanti Storm S1 15x8 en Mettalic bronze ou en titanium silver (j’hésite encore entre les 2, le silver est plus passe partout que le bronze, mais je me dit que le bronze sur du bleu foncé, ça peut donné un beau rendu, un peu comme les sub impreza )

J'en ai vu chez Racing Beats europe mais uniquement en gris foncé.

Conduire, c'est suivre une trajectoire; piloter, c'est choisir la trajectoire.

Ma NB 1.8L


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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 20:16 
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Vous pouvez pas aller parler de vos jantes sur un autre endroit???,


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Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 10:18 
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Inscription : Mar 15 Nov 2016, 14:43
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CARIGNAN a écrit :
Vous pouvez pas aller parler de vos jantes sur un autre endroit???,


Bonjour,

Primo: tu arrives dans le topic sans dire bonjour,
Deuzio: tu pose une question qui est déjà traité dans le titre, la réponse se trouve dans les pages du sujet. Si tu avait lu toutes les pages, tu aura pu constaté que c'est une fragilité connu de la pompe à huile sur les NB 1.8. En la remplaçant, le problème ne se pose plus. C'est de ça qu'on parle.
Tertio: tu nous demande d'aller parler de nos jantes à un autre endroit, sachant que j'ai précisé dans mon post " petit HS" donc ce n'est pas prévu de polluer le topic avec ça. Cherub m'a ensuite posé la question, et quand on me pose une question, je réponds. Je me suis un peu étalé certes, mais pas de quoi en faire un plat.

Conduire, c'est suivre une trajectoire; piloter, c'est choisir la trajectoire.

Ma NB 1.8L


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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 06:48 
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Bonjour a Tous,

Sujet bien intéressant, je voulais vous réagir sur ce sujet qui cause la casse des pompes à huile

Le pignon de la pompe a huile prend très cher en bout de vilo, ça rupture n'est pas une question de kilométrage, mais de souffrance mécanique dues à la torsion et vibrations du au balour du vilo, et jeux aux palier de vilo

du fait qu'elle soit montée en bout de vilo et pas entre 2 paliers, la poulie Damper OEM n'absorbe pas tout, c'est la pompe qui prend les vibrations et casse a force de fatigue mécanique

Pour sécuriser la pompe, un ré équilibrage du vilo est impératif, sur le mien lorsque je l'avais fait faire, il y avait 47 grammes !!! de déséquilibre oui oui 47 gr c'est énorme surtout dans les hauts régimes, dans ces conditions pas besoin de faire de piste pour casser la pompe


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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 10:05 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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J'ai déjà équilibré quelques vilo, je n'ai jamais eu un balourds aussi élevé.
47gr c'est juste énorme, aucun constructeur ne laisserait passer ça.
J'ai équilibré 3 vilo de mx5, le balourd est toujours sous le gramme.
Je dois encore avoir les photos d'ailleurs.
Le vilo le moins bien équilibré était un vilo de saxo VTS avec 8gr de balourd, le mieux équilibré un de Porsche 996 avec 0.25gr de balourd.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 14:07 
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est ce que la viscosité de l’huile peut jouer sur l’usure ?


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Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 16:58 
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Du coup pour la pompe vendue chez Flyin Miata, la Stage 1 est suffisante ?
https://www.flyinmiata.com/boundary-eng ... -pump.html
La Stage 2 c'est pour ceux qui ont le VVT apparemment ?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 16:36 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Petit up...
Après plusieurs sessions circuit (Croix-En-Ternois, Nürb puis Montlhéry) et 4300 km de fait ( :aie: ) en un peu plus d'un mois, j'ai dû remettre plus d'un litre et demi d'huile au total pour garder un bon niveau.
Aucune trace sous la voiture dans mon garage, j'essaierai de voir de le moteur en dessous pour voir s'il y a une fuite, parce que ça me paraît énorme comme conso... :non:

J'ai peut-être une session circuit à Croix-En-Ternois cette semaine (Pour l'instant orages donc ça me tente pas), si j'y vais ça me fera une occasion de regarder le niveau avant, pendant et après la session pour voir si je dois m'inquiéter encore plus.

Je vais commencer à chercher un garagiste pour ce changement de pompe à huile avant qu'il ne soit trop tard.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 16:54 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
Oups, je gâtouille et je me répète ! :oops:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 16:58 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Misho a écrit :
Oups, je gâtouille et je me répète ! :oops:

viewtopic.php?f=14&t=33149#p16007166
Ça me fait une piste de plus à regarder avec la pompe ;)

Et je précise que je n'ai aucun bruit particulier ou fumée à l'accélération, décélération, etc, tout est normal.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 12:16 
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Inscription : Lun 17 Déc 2018, 08:43
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C'est compliquer à changer cette pompe soit même ?

Et surtout quitte a monter un autre pompe plus grosse quelle pompe pour un éventuelle mod turbo soft ?


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