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Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 18:57 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Yep
Boundary pompe à huile pour eliminer ce "point faible"

Perso sur mon prochain moteur il y en aura une , c'est comme une assurance vie, à quoi bon avoir passé temps et thune pour risquer de tout perdre en une fraction de seconde à cause d'un composant vieillissant ou calculé "un peu juste"...


J'ai parlé de mes symptôme à mon rectifieur et de sa longue expérience il m'a dit direct .... "tes cylindre sont ovalisés, c'est tout!"

Du coup ça me motive encore plus pour améliorer mon R/L :P

Bonne réparation Renesis ;)

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Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 21:56 
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Vous me faites flippez avec vos histoires là... :etonne: je rentre en plein dans cette catégorie. Enfin, la mienne n'as pas encore passé les 130 000 et je n'ai pas le problème "pour l'instant"...
Mais s'il faut passer par là, ça va faire une addition salé le prix de la pompe + la M.O ( je ne me sent pas de le faire tout seul, ça m'a l'air assez compliqué, faut démonter le bas moteur si j'ai bien compris ?)

Conduire, c'est suivre une trajectoire; piloter, c'est choisir la trajectoire.

Ma NB 1.8L


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Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 22:01 
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ouai c'est flippant! vous conseillez donc de changer la pompe?


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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 09:58 
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oui changement de pompe et contrôle de l'état des coussinets de bielles.


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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 10:00 
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Regis_92N a écrit :
Yep
[...]
J'ai parlé de mes symptôme à mon rectifieur et de sa longue expérience il m'a dit direct .... "tes cylindre sont ovalisés, c'est tout!"
Du coup ça me motive encore plus pour améliorer mon R/L :P
[...]


Hello :hello: Regis,

Toi qui est au taquet niveau moteur tu sait pas répondre à ma question :
"D'ailleurs j'arrive pas à trouver l'info : piston de BP-Z3 montent dans le BP-4W ?"

Autrement c'est quoi le R/L ?

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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 10:09 
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c'est quoi c'est le bloc de la Mazdaspeed?

Normalement oui car la cylindré et course identique mais à voir si c'est des pistons différents des BP 4W.

Si tu restes en atmo et que tu veux te faire un bloc sympa tu peux y monter des pistons de BP 6D (NBFL) tu gagnes en RV.

Ou tu gagnes ton temps et argent et tu prends directement un bloc de NBFL et tu y montes ta culasse dessus, la pompe à huile et mieux dimensionné et pas de cas de casse bas moteur sur NBFL.


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 13:52 
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Je sais pas à quoi correspond le BPZ3, mais on trouve pas mal de pièce sur ebay US referant à ce moteur pour "miata naturaly aspired", donc ???

Bref, je suis parti comme tu conseil : Bloc de NBFL. Je viens de prendre sur eBay uk un moteur complet très propre extérieurement de ~120 000km(73000 mille) de 2005 pour 680€ livré chez moi.

J'ai quelques interrogation, mais je vais ouvrir un fil dédié.

:hello:

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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 16:33 
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BP-Z3 c'est tout simplement le 1.8vvt des NBFL, non ?

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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 17:23 
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Bp6d les 1800 NBFL


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 18:57 
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bp-z3 ce n'est pas 1.8 NA?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 19:25 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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https://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_B_engine#BP-Z3
en fait c'est pire que ça, le 1.8 des NBFL est estampillé BP-Z3 aux US, BP-VE au Japon, BP-6D en Europe...
reste à faire un comparatif des différences :aie:

quand à la NA 1800 c'est un BP-ZE ;)

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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 19:36 
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
:oops: Je parlais donc bien du BP-Z3VE6D :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 10:23 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
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J'ai un ami Facebook qui a acheté une nb 1.8 consommant beaucoup d'huile.
Il est en pleine réfection moteur et je lui ai parlé des soucis de pompes à huile.
Vu que moi je compte mètre en place un dispositif anti dégaujage ma pompe va être accessible je compte bien la contrôler aussi.
Ma question comment contrôler la pompe et être sûr qu'elle est ok .
Est ce que avec un jeu de cales on peut savoir le bonne état de la pompe ?


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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 10:35 
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Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
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Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
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Très bonne question ! Je suis intéressé par la réponse, s'il y en a une :oui:

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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 13:39 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
tu regardes l'état de la flasque si elle présente pas des rayures importantes idem pour le fond du corps de pompe sous les pignons.

Tu regardes l'état de l'alésage du piston et l'état du piston en lui même.

Tu peux mesurer le jeu entre les pignons mais je pense qu'il faut le faire au plastigauge.

Dans tous les cas il faut un ressort neuf au mini ou augmenter la précontrainte du vieux avec une rondelle ou plusieurs.


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