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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 13:53 
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patST a écrit :
tu regardes l'état de la flasque si elle présente pas des rayures importantes idem pour le fond du corps de pompe sous les pignons.

Tu regardes l'état de l'alésage du piston et l'état du piston en lui même.

Tu peux mesurer le jeu entre les pignons mais je pense qu'il faut le faire au plastigauge.

Dans tous les cas il faut un ressort neuf au mini ou augmenter la précontrainte du vieux avec une rondelle ou plusieurs.


Le problème c'est va savoir si elle est bonne juste avec des rayures .( je suppose qu'il y a rayures et rayures?)
Ma mx5 arrive à 200.000 donc je m'attend a des rayures en gros si on veut être sûr on remplace par une neuve?

Et cette histoire de rupture de la pompe qui ne préviens pas c'est dû à l'usure ou à une mauvaise conception ?

On pourrait le voir à la pression mais vu que le mano d'origine dis n'importe quoi c'est compliqué.


Quelqu'un aurait un éclaté de la pompe à huile ?


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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 14:18 
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tu as les jeu maxi dans la RTA.

Franchement à 200000 je prends plus le risque de partir sur la même pompe.


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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 14:35 
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Et, est-ce qu'il n'y aurait pas un lien de cause à effet :

- les pistons s'ovalisent
- l'huile se dégrade rapidement (l'huile "brule" ou s’enrichit en vapeur d'essences ?)
- la pompe à huile n’apprécie pas

J'en saurais plus quand je vais démonter mon bloc HS mais pas avant qq mois je pense...

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 15:09 
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:hello: Pour info, si vous ne l'avez pas vu, il me semble que ce sujet rejoint qq peu le topic https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=29918&start=330 à propo des fortes conso d'huile sur moteur 1,8 L ...

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 15:43 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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1.8 nbfl et 1.8 nc même moteur même problème ???

Après personnellement j'ai aucune conso d'huile et elle fonctionne très très bien mais pas sur que ça va duré :?

Donc en gros 200.000kms on se prend plus la tete et je met une pompe neuve avant la catastrophe et on remet ça dans 150.000 / 200.000 kms ?


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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 15:46 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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ce n'est pas du tout les mêmes blocs.

Et il n'y a aucun prob sur les NBFL alors que sur les bp4w c'est récurrent.

Les pistons sont différents (segments?) et pompe à huile.


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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 16:15 
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Regis_92N a écrit :
Yep
Boundary pompe à huile pour eliminer ce "point faible"

Perso sur mon prochain moteur il y en aura une , c'est comme une assurance vie, à quoi bon avoir passé temps et thune pour risquer de tout perdre en une fraction de seconde à cause d'un composant vieillissant ou calculé "un peu juste"...


J'ai parlé de mes symptôme à mon rectifieur et de sa longue expérience il m'a dit direct .... "tes cylindre sont ovalisés, c'est tout!"

Du coup ça me motive encore plus pour améliorer mon R/L :P

Bonne réparation Renesis ;)


Tu parle de boundary pompe à huile ???

edit :
viewtopic.php?f=14&t=16955&start=30


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Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 19:06 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
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Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
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Il y a aussi ça :
https://fab9tuning.com/boundary-enginee ... oil-pumps/

Comme ça je souscris au sujet en me rendant utile. :D
Il faut compter combien ($$$) environ pour faire un remplacement de la pompe à huile ? Ce serait peut-être malin d'en profiter pour faire la distri en même temps, non ?

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


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Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 20:10 
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Inscription : Lun 5 Juin 2017, 01:11
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis "presque" dans le même cas que vous, NB 1,8L de 1998 acheté en Mai dernier utilisé en daily.

Avant de partir en vac j'ai refait le niveau d'huile, 2 semaines passent, une semaine de boulot, 1 semaine de vac suivi d'un aller-retour à Paris-Lille et Paris-Beauvais, en respectant temps de chauffe et limite de vitesse.
Je remarque qu'à chaque fois que je vérifie le niveau d'huile sur la jauge, le niveau est juste en dessous du mini. :?
Pas de panache de fumée au démarrage, pas de fuite dans la baie moteur, pas d'odeur de brulée, RAS.
Du coup, vous me faites flipper avec vos histoires :sic:

[NB] 1.8L 140ch
Miata Is Always The Answer


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Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 15:06 
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Inscription : Lun 9 Jan 2017, 06:41
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
concrètement, c'est quoi la différence entre le bloc du bp4w, celui du bp5A et celui du BP6D ?

Mon bp4w étant fichu pour ce même problème de pompe à huile je cherche un moteur de remplacement mais j'y connais rien et c'est pas facile de trouver le moteur qui a le taux de mortalité le plus élevé, surtout quand c'est des gros monsieur texans qui livrent pas en France.


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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 11:24 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Hello :hello:

Je compte anticiper un peu les problèmes et j'envisage d'ici la fin de l'année de faire remplacer la pompe à huile, ma MX arrive bientôt sur ses 120.000 km et je commence à faire du circuit avec...

Niveau référence, je pige pas trop, sur mx5 parts ou ILM ils indique que la pompe convient à toutes les NB/NBFL, donc c'est pas une d'origine ? C'est bien l'équivalent d'une pompe de NBFL ?
Vu le prix j'ai pas trop envie de remplacer ça tous les 100-150k km :aie:
https://www.mx5parts.co.uk/pump-mk2-25-p-2912.html
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 6f&lang=EN
Est-ce qu'il y a d'autres choses à changer en même temps que la pompe ? Joints, durites, etc ?
Merci de vos retours pour ceux qui l'ont fait :jap:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 11:59 
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Inscription : Mer 17 Mai 2017, 06:19
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Localisation : Moselle / Luxembourg
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut!

il me semble avoir lu ici que les pompes NB et NBFL sont compatibles, pour un BP4W, tu devrais pouvoir choisir une pompe a huile de NBFL. Ce serait une alternative moins honéreuse que la pompe de chez boundary... Même géométrie mais la roue à l'interrieur n'est plus réalisée par frottage sur les NBFL, qui n'ont plus ce problème de casse subite. Je suis plus sur à 100%, désolé...

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 15:05 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les pompes de NBFL sont plus épaisses de 0.5mm, elles débitent un peu plus de volume pour alimenter le VVT notamment. Le carter quant à lui est identique entre NB et NBFL donc ça monte, il me semble que même mazda référence les pompes de NBFL comme upgrade pour les NB

Elles sont fabriquées de la même manière, donc cassent toujours sur les fortes puissances et/ou hauts régimes. Pour ces usages, boundary ou toda.

NB 10ae


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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 15:45 
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Inscription : Mar 15 Nov 2016, 14:43
Message(s) : 106
Localisation : 44
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Samsunch a écrit :
Niveau référence, je pige pas trop, sur mx5 parts ou ILM ils indique que la pompe convient à toutes les NB/NBFL, donc c'est pas une d'origine ? C'est bien l'équivalent d'une pompe de NBFL ?
https://www.mx5parts.co.uk/pump-mk2-25-p-2912.html
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 6f&lang=EN
Est-ce qu'il y a d'autres choses à changer en même temps que la pompe ? Joints, durites, etc ?
Merci de vos retours pour ceux qui l'ont fait :jap:


Bonjour,

Moi aussi ça m'intéresse.
Je suis un peu perdu aussi sur les références.
Sur fab9tuning on a la :
Street Strip VVT Compatible -> 400$ avec plusieurs PSI proposé
Street Pump -> 300$ avec plusieurs PSI proposé
https://fab9tuning.com/boundary-enginee ... ct-reviews

Sur le site de boundary on a
Mazda\Ford BP Assembled Oil Pump W/Billet Gears -> 300$
http://www.boundarypumps.com/mazdafordm ... 1-oil-pump

Miata\Escort High Flow Assembled Oil Pump W/Billet Gears -> 400$
http://www.boundarypumps.com/mazdafordm ... i-oil-pump

Donc plusieurs questions:
Est-ce que celles d'MX5parts corresponds à celles à 400$ de marque "Boundary engineering", Est-ce que c'est de la même qualité ?
De mon côté, je voudrais juste une pompe qui ne va pas me claquer dans les doigts du jour au lendemain ( comme celle que j'ai actuellement ).
Je n'ai pas réussi à trouver sur les 2 sites cités s'ils livraient en France.

Sur les vidéo, ça à l'air simple, ( https://www.youtube.com/watch?v=az9PDoD1fVY) ou (https://www.youtube.com/watch?v=1iq9drSAk9Y) mais le bloc est déjà démonté. Est-ce obligatoire ou bien on peut le faire juste en démontant le carter par en dessous ? J'ai pas trouvé de "tutos" ou la personne n'a pas déjà déposé le bloc. Car autant ça à l'air "simple" vu qu'il à un accès total au bloc et à toutes les parties, autant si on démonte juste le cache par en dessous, je sens que c'est pas la même histoire :aie:

Parce que j'aimerais bien avoir une fourchette de prix si des personnes l'ont déjà fait faire chez un Pro ?
Est-ce qu'un garagiste accepterait de monter cette pièce si on lui amène ?

Enfin voilà, plein de questions avant de se lancer dans cet achat onéreux.

Conduire, c'est suivre une trajectoire; piloter, c'est choisir la trajectoire.

Ma NB 1.8L


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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 15:57 
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci de vos réponses Dafalga et Yo.

J'ai dû oublier une phrase dans mon précédent post, en effet j'avais déjà lu que les pompes de NBFL étaient mieux adaptées et je me demandais si les pompes vendues sur mx5parts et ILM étaient bien des pompes de NBFL, car ils indiquent "compatible avec tous les modèles NB/FL".
Je serai bien parti sur ça à la base, par contre s'il y a un risque de casse et qu'il y a d'autres pompes qui sont renforcées, évidemment c'est encore plus intéressant...

Comme toi Remi, j'ai cherché vite fait sur internet, je suis tombé aussi sur Fliyn' Miata, mais je sais que les frais de port sont très chers chez eux.
Une pompe à 300$, faut compter autant en port + douane de toute façon... :non:
Pour le coup je saurai pas faire ça moi même, j'essaierai de trouver un garagiste qui accepte...

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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