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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 08:39 
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Inscription : Ven 3 Mars 2017, 07:41
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salut a tous,

ce matin, en voulant sortir ma mx5 na de 91, elle a demarre au 1/4 de tour puis a cale tout de suite. j'ai redemarre en insistant un peu. elle a pris son regime de ralenti normal a froid et quand j'ai voulu accelerer pour reculer, rien ! comme si la pedale etait deconnectee du moteur...en donnant des coups d'accelerateur, le regime ne voulait pas monter et meme pire, le moteur allait presque caler. c'est la premiere fois qu'elle fait ca et fonctionnait parfaitement ce week end...etrange.quelqu'un a deja eu ce soucis ?


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 08:59 
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Cable d'accélérateur cassé ?

Pompe à essence ?

Obstruction de l’admission d'air ?

:?


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 09:11 
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le cable casse, je ne pense pas acr il y a quand meme une action. si j'accelere tout doucement, ca monte un peu en regime, mais passe 3000tr/mn, plus d'action.
le filtre a essence est neuf,le filtre air aussi, les bougies neuves, le faisceau neuf...la pompe doit marcher sinon je pense que ca ne deamrrerait pas du tout...
ca pourrait ressembler a de l'essence qui arrive mal, mais pourquoi et d'un coup ??


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 09:25 
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Débitmètre qui ne s'ouvre pas ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 09:31 
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debimetre : quelle peut en etre la cause et comment l'identifier ?


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 09:50 
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La cause peut être le débitmètre HS. Enlève la boite à air et quand tu accélères, regarde si le clapet bouge.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 10:03 
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ok, merci, je vais regarder ca


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 12:03 
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En même temps vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air entre le débitmètre et le throttle body ;)



http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Ralenti.pdf


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 16:41 
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le clapet s'ouvre, des que j'essaie de mettre du gaz, je sens l'aspiration qui varie a la prise d'air du filtre a air. le ralenti est parfait, elle demarre au 1/4 de tour, j'ai verifie les bougies si jamais, ras. si j'accelere tres progressivement, j'arrive a faire monter le moteur en regime, mais si j'accelere d'un coup, le regime chute comme si l'essence n'arrivait pas assez


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 16:45 
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Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
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Filtre à essence est neuf d'après ce que tu dis. Monté dans le bon sens????


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 17:52 
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Inscription : Ven 3 Mars 2017, 07:41
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:-) oui et j'ai deja roule 1500kms sans encombre avec...l'annee derniere, j'ai eu d'un coup des rates moteurs suite a un plein ( et un changement de bougie en meme temps ) . je croyais devenir fou, j'ai mis des nettoyants injections, change le filtre 3x, vidange le resrvoir, change le faisceau de bougies, en vain. a un moment, je me suis demande si les bougies que j'avais mises n'etaient pas foireuses ! bingo ! 4 ngk neuves et j'ai retrouve une voiture neuve


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 18:26 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Et tu ne dis pas la marque des bougies foireuses???


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 18:38 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
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Modèle : 1993
Un copain en RX-7 a pris un an pour trouver un soucis similaire .... le bouchon d'un tube d'additive avait tombé dans le réservoir. Avec le plein d'essence pas de symptômes mais quand le niveau descendait il y avait des ratés et moteur sans puissance suite à l'obstruction du carburant pour arriver au filtre.

Je ne dis pas qui soit la même chose mais ce type de problème ne sont pas facile à identifier .... et encore moins à distance :aie:


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 19:37 
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Inscription : Ven 3 Mars 2017, 07:41
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pour les bougies, c'etait des bolk ou beru je crois. il ne faut pas se prendre la tete et ne mettre que des NGK :)
je dois verifier le circuit d'essence parce que ca ressemble pas mal a un manque de ce cote la, quand meme


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 20:14 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Connection electrique du debitmetre!
Debranche, nettoie la prise et re-branche!

"Facile. Une deuche."


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